-14%

à partir de
1990€ / pers

Côte Dalmate : Croatie & Montenegro (Dubrovnik)

8 jours /7 nuits à bord du M/Y Callisto

Départ le 25/06/2021 - Autres départs

Au départ de Dubrovnik – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Ven. 25/06 Croatia Dubrovnik - Voir le détail de l'escale - 15h00
2 | Sam. 26/06 Croatia Split - Voir le détail de l'escale - -
3 | Dim. 27/06 Croatia Rab - Voir le détail de l'escale - -
4 | Lun. 28/06 Croatia Sibenik - Voir le détail de l'escale - -
5 | Mar. 29/06 Croatia Hvar - Voir le détail de l'escale - -
6 | Mer. 30/06 Croatia Korcula - Voir le détail de l'escale - -
7 | Jeu. 01/07 Yugoslavia Kotor - Voir le détail de l'escale - -
8 | Ven. 02/07 Croatia Dubrovnik - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Dubrovnik

Jour 2 : Split

SPLIT, SPLENDEUR IMPÉRIALE

Split, la deuxième ville de Croatie, sur la Côte Dalmate, est aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le nom de l’empereur romain Dioclétien, est indissociable du patrimoine architectural de la ville. Son magnifique et immense  palais, aux non moins immenses sous-sols, d’abord demeure privée, s’est transformé en ville à partir du Moyen-Âge. Tout au long des siècles la ville s’est développée autour  de ce palais. Les magnifiques bâtisses de type vénitien,  témoins de la domination de la République de Venise pendant plus de trois siècles, cohabitent avec les vestiges romains et moyen-âgeux. Une promenade  dans l’enceinte de la Vielle Ville, véritable dépaysement enchanteur, laissera  aux  nombreux touristes   un merveilleux souvenir. Split,  ville accueillante, chaleureuse et  aux multiples facettes, est une escale majeure des croisières en Mer Adriatique.

Jour 3 : Rab

Jour 4 : Sibenik

PLONGÉE AU COEUR D’UNE CITÉ SUR L’ADRIATIQUE             

Sibenik est une ville portuaire de Croatie, la plus ancienne ville croate sur les rives orientales de la Mer Adriatique, dont les couleurs d’orange et de noir ne sont pas sans rappeler le chapeau traditionnel,  symbole de la ville. Lors de votre escale, vous pourrez admirer la magnifique vue de la ville et de sa baie à la Forteresse de Saint-Michel située à une hauteur de 70 mètres au-dessus de la mer, une des quatre forteresses léguées par les dominations successives vénitiennes et austro-hongroises (Saint-Jean, Saint-Nicolas, Šubićaevac…) avant de faire un détour par la célèbre Cathédrale Saint-Jacques, listée au patrimoine mondial de l'UNESCO et au Jardin du Monastère Médiéval de toute beauté. Outre l’architecture de ses maisons blanches en pierre, entre ciel bleu et mer étincelante, émerveillez-vous d’une faune et d’une flore à couper le souffle dans les parcs nationaux de Krka et Kornati : chutes d'eau, vestiges historiques et archéologiques, trésors sous-marins… Gastronomie enfin, à vous gregada et grulet, pachtitsada et figues en dessert, accompagnés de bière croate Karlovačko ou Ožujsko.

Jour 5 : Hvar

LA REINE DES ÎLES DALMATES              

Célèbre depuis l'Antiquité en raison de sa position stratégique et maritime importante, nichée dans la Baie de Mlaska en Mer Adriatique, Hvar est une île faite de champs de lavandes et d’oliviers centenaires cernés d’une mer turquoise.  Profitez du farniente sur la plage de Dubovica, avant d’embarquer pour une excursion en bâteau sur l’Île de Pakleni. Visitez l’ancienne ville de Stari Grad, admirez les falaises d’Ivan Dolac, Sveta Nedjelja ou Milna, la « petite Venise » …A la place d’un restaurant classique, optez pour une auberge typique – un konoba – où l’on vous servira un vin artisanal local Vugava et Plančić pour accompagner la célèbre Pašticada dalmate.

Jour 6 : Korcula

ESCALE SUR LES CÔTES CROATES

Au cœur de l’Adriatique, en Dalmatie du sud, près de Dubrovnik, Korcula est la plus orientale des villes insulaires croates et véritable musée à ciel ouvert. Une foule d’activités sont à votre disposition : si vous êtes un voyageur en quête de farniente à la recherche d'un refuge tranquille, il est possible de profiter du soleil sur certaines des plus belles plages de la Croatie (Banje, skoji, Luka Korculanska…), tandis que les plus intrépides pourront se lancer dans la plongée à Kantun ou faire du kayak sur l’île de Barija. Découvrez les parcs nationaux croates tels Mljet, escapade parfaite pour entrer en contact avec la nature ou tranquillement en famille, faites le tour de Korcula en vélo via Zrnovska vers Gornje Blato et Lumbarda Banja. Imprégnez-vous de l’histoire croate en visitant les musées tels le Folk Museum and Etno House "Barilo", le Bishop's Treasury of Korcula ou encore la Maison de Marco Polo. Enfin, dans un charmant restaurant au bord d’une jolie crique, appréciez les délices culinaires croates à base de poulpe, fromages et jambons relevés d’huile d’olive : gregada, brudet, buzara ou pašticada.

Jour 7 : Kotor

PORT NATUREL AU CREUX DES « FJORDS DU SUD »

Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Kotor demeure l’une des plus belles escales de l‘Adriatique. Située dans les fjords les plus méridionaux et les plus longs d’Europe, entourée des montagnes de Lovcen et Orjen, les bouches de Kotor raviront les amateurs de randonnées. La Vieille Ville typique et pittoresque arbore fièrement les vestiges de son passé médiéval et vénitien. Découvrez la Cathédrale Saint-Tripun, le Palais grégorien Grgurina, le Musée Maritime, le Bastion Gurdic, la Place d’Armes et la Tour à Horloge. Mais l’élément incontournable de cette escale est sans conteste les fortifications médiévales, petite Muraille de Chine, serpentant au pied de la montagne le long de la ville sur plus de 4 km. Les plages de Trestono ou de Jaz sont accessibles en taxi. De splendides plongées permettront d’apprécier la beauté des fonds sous-marins préservés. Une halte gourmande sera l’occasion de découvrir cette cuisine riche en fromage et jambon fumé et d’apprécier le Kajmak (crème de lait) arrosé d’un excellent cépage le Vranac .

Jour 8 : Dubrovnik

Votre bateau: M/Y Callisto

Caractéristique du bateau :

Date d'entrée en service: 2001

Dernière Modernisation: 2016

Nombre de Cabines: 17

Nombre de passagers: 34

Longeur : 54 m

Pont Inférieur

Pont Inférieur

6 Cabines de Catégorie B (4 cabines) et C (2 cabines) équipées de grands hublots et de lits jumeaux. Les salles de bain privées, entièrement équipées, sont finies en marbre. Toutes les cabines disposent de l’air conditionné, d’une télévision, d’un téléphone (communications internes), d’un sèche-cheveux, d’un mini-frigo, de hauts parleurs « musique d’ambiance/annonceur » et d’un coffre-fort.

Pont Supérieur

Pont Supérieur

11 Cabines de Catégorie A (6 d'entre elles) et P (5 Cabines) équipées de larges fenêtres et de lits doubles (à l'avant) ou jumeaux. Les salles de bain privées, entièrement équipées, sont finies en marbre. Toutes les cabines disposent de l’air conditionné, d’une télévision, d’un téléphone (communications internes), d’un sèche-cheveux, d’un mini-frigo, de hauts parleurs « musique d’ambiance/annonceur » et d’un coffre-fort.

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Variety Cruises-Côte Dalmate : Croatie & Montenegro (Dubrovnik) à bord du bateau M/Y Callisto

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Variety Cruises-Côte Dalmate : Croatie & Montenegro (Dubrovnik).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.