à partir de
/ pers

Méditeranée 26 (Le Pirée)

11 jours /10 nuits à bord du Silver Wind

Départ le 24/10/2013 - Autres départs

Au départ de Le Piree – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Jeu. 24/10 Greece Le Piree - Voir le détail de l'escale - -
2 | Ven. 25/10 Greece Mykonos - Voir le détail de l'escale - -
3 | Sam. 26/10 Greece Nauplie - Voir le détail de l'escale - -
4 | Dim. 27/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
5 | Lun. 28/10 Malta La Valette - Voir le détail de l'escale - -
6 | Mar. 29/10 Italy Trapani - Voir le détail de l'escale - -
7 | Mer. 30/10 Tunisia La Goulette - Voir le détail de l'escale - -
8 | Jeu. 31/10 Italy Cagliari - Voir le détail de l'escale - -
9 | Ven. 01/11 Spain Port Mahon - Voir le détail de l'escale - -
10 | Sam. 02/11 Spain Palma de Majorque - Voir le détail de l'escale - -
11 | Dim. 03/11 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale - -
itineraire

Jour 1 : Le Piree

Jour 2 : Mykonos

ENCHANTERESSE ET PITTORESQUE ESCALE

Perle des Cyclades, située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos, Mykonos irradie la Mer Egée par la blancheur immaculée et la splendeur de ses façades. Dès votre arrivée sur l’île vous serez saisi par la vision des célèbres moulins à vent de Mykonos qui se détachent à l’horizon et par les façades colorées des maisons en bordure immédiate de mer le long du port.Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de baignade en famille et de plongée en apnée. A cette fin les plages de Lia ou d’Agios Sosti sont un lieu de villégiature idéal. Les Moulins de Kati Myli, le Monastère et l’Eglise Panagia, le quartier de la Chora, petite Venise, la Maison de Lena, le Musée Archéologique sont autant d’étapes incontournables pour le croisiériste.Pour une escale gourmande osez pénétrer dans les restaurants et tavernes  fréquentés par les grecs et savourez une moussaka, du tzatziki ou un rizogalo ( riz parfumé à la cannelle) arrosés d’une retsina servie bien fraiche. Adeptes du farniente, attablez-vous et profitez de la vue « Là (où) tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ainsi que le clama si bien Baudelaire.

Jour 3 : Nauplie

PORTE DU PÉLOPONNESE                  Le charme de l’escale de Nauplie n’est pas d’avoir un programme précis et minuté mais davantage de se laisser porter par la curiosité faisant vibrer chacun de vos sens. La Forteresse vénitienne  de Palamède, édifiée au XVe siècle sous la direction des architectes français Lasalle et Levasseur, vous offrira une vue incomparable sur le Golf d’Argos et la Forteresse Bourtzi. Point d’attraction principal de cette étape, la citadelle est accessible par route ou à pied pour les ambitieux avec ses 999 marches mais ferme l’après-midi donc prévoyez de commencer par cette visite tôt le matin afin de ne pas être accablé par la chaleur et de prendre le temps de flâner au travers du lacis de ruelles charmantes de la ville -  parées des magnifiques couleurs de bégonias et bougainvillées  et embaumant le géranium et le jasmin - et qui vous permettra de profiter d’une halte gastronomique bien méritée dans l’une des nombreuses tavernes simplistes au confort minimaliste mais où vous pourrez vous régaler des délicieux mets traditionnels (moussaka, feuilles de vigne farcies, souvlaki, yaourt à la grecque).  Nauplie peut aussi être le point de départ d’excursions au sein du Péloponnèse, région montagneuse riche d’une histoire dont les vestiges antiques sont considérables - tels Epidaure, Mycènes et l’île d’Hydra rendue célèbre par le combat que mena Héraklès afin de vaincre le monstre aux 100 têtes – et même préhistoriques avec une grotte du néolithique aux abords de la ville et la découverte de traces du paléolithique sur la colline d’Akronauplie.

Jour 5 : La Valette

LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS          

À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.

Jour 6 : Trapani

Jour 7 : La Goulette

Jour 8 : Cagliari

Cagliari, au cœur de la « Baie des Anges »

Capitale de la Sardaigne au sud de l’île, entre la Corse et la Tunisie, Cagliari est une escale de plus en plus appréciée des compagnies de croisières de par son climat doux et son ensoleillement de plus de 300 jours par an. Cousine de l’île de beauté, elle offre des paysages magnifiques de forêts donnant sur des criques à l’eau couleur bleu turquoise. Les monuments historiques vous feront découvrir le patrimoine des différentes civilisations -phénicienne, romaine, arabe et espagnole  - qui se sont succédées au travers des siècles  et qui ont influencé l’art et la culture. Le Musée Archéologique national renferme des trésors des civilisations Nuragique et  Phénicienne. De l’amphithéâtre romain du IIème siècle, en passant par la plus ancienne église de Sardaigne, la Basilique San Saturnino, du quartier fortifié du château au quartier de Stampace, Cagliari est un véritable musée à ciel ouvert. Le patrimoine culinaire vous fera découvrir des saveurs originales, subtiles mélanges d’Orient et d’Occident. Le « porceddu » un cochon de lait entier   parfumé au myrte et au laurier, cuit au four ou à la braise dans un trou recouvert de terre, est l’une des spécialités de l’île. Citons le fromage de brebis, le Pecorino Sardo, réputé dans le monde avec un label européen de qualité. Cagliari est une escale riche en découvertes et en saveurs.

Jour 9 : Port Mahon

PORT MAHON OU LE CHARME INTEMPOREL DES BALÉARES DANS UN ÉCRIN DE DOUCEUR

Surplombant la rade naturelle d’une exceptionnelle beauté du haut de ses falaises de craie escarpées, Mahón, capitale de l’île de Minorque aux Baléares, vous enveloppe de sa douceur Méditerranéenne. Visitez le Musée de Minorque sis dans un monastère franciscain du XVIIIe siècle, l’Église de Santa María avec son orgue gigantesque du XIXe siècle, le Bastión de Sant Roc figurant la porte principale de la cité érigée au XIVe siècle, les jolies mosaïques de sol de la Fornàs de Torrelló (petite église du VIe siècle). À seulement 4 km de Port Mahón, rendez-vous au Talatí de Dalt, restes d’une enceinte mégalithique constituée de grottes naturelles et d’un talayote. Vous pourrez rapporter de votre escale : articles en cuir tels les « avarcas » (chaussures typiques de l’île), ou de verre, miel, liqueurs aux herbes et au palo telles que confectionnées au XVIe siècle. Les eaux turquoise raviront les amateurs de baignade, snorkling et plongée. Enfin régalez-vous de tapas, délicieux plat « mar y montaña » de clames et de poulet, caldereta de langosta, de soupe oliaigua de tomates, d’aubergines farcies à la minorquine, de coques (sorte de pizza), et de la célébrissime mayonnaise dont on attribuerait la paternité aux habitants de Mahón. Les gourmands apprécieront l’ensaimada en dessert ou les carquinyols de mercadal aux amandes, accompagnés de vin de Malvasía, ou encore, pour les audacieux, de gin Xoriguer (parfumé aux baies de genévrier).

Jour 10 : Palma de Majorque

DE JOUR COMME DE NUIT, PALMA S'APPRÉCIE                 Cette escale sur la plus grande des îles Baléares ne pourra vous laisser indifférent par son éclectisme tant culturel qu’architectural, et vous serez séduit par les eaux d’un bleu turquoise profond qui n’attendent que vous. Premier point de visite immanquable entre le Palais royal de l’Amudaina construit sur un ancien Alcazar musulman et le Palais épiscopal, la Cathédrale la Seu, la 2è plus importante d’Espagne bâtie entre les XIVe et XIXe siècles est de style gothique. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Palma, et réunie plusieurs chapelles – dont la Chapelle de la Trinité et la Chapelle Royale de style à la fois gothique et renaissance et transformée par Antonio Gaudi en 1912. Autre monument gothique incontournable, le Castell de Bellver. Après le Passeig des Born, plus importante rue commerçante et point de rencontre de Palma, promenez-vous dans l’ancien quartier aux ruelles pleines de charme et de manoirs des XVII, XVIII et XIXe de style italien. Les amateurs de peinture prendront plaisir à visiter la Fondation Pilar & Joan Miró dédiée au peintre, sculpteur, graveur, céramiste surréaliste. Et surtout les inconditionnels du farniente et des sports nautiques seront ici à la fête. La « fiesta » est l’apanage de Palma et vous aurez le choix entre les bars animés du Paseo Maritimo et le BCM discothèque où de nombreux DJs internationaux vous feront démonstration de leurs prouesses.

Jour 11 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Votre bateau: Silver Wind

Cabine Balcon

Cabine Balcon

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

Cabine Standard

Cabine Standard

Suite Balcon

Suite Balcon

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Silversea-Méditeranée 26 (Le Pirée) à bord du bateau Silver Wind

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Silversea-Méditeranée 26 (Le Pirée).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.