01 84 16 37 31
Accueil > Silver Dawn > Tour du Monde 2026 (Fort Lauderdale-Lisbonne)
-5%
à partir de 83600€ / pers
141 jours /140 nuits à bord du Silver Dawn
Départ le 06/01/2026 - Autres départs
Au départ de Fort Lauderdale – Service de Luxe
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Fort Lauderdale
Jour 3 : Cozumel
L’ÎLE MAYA AU CŒUR DES CARAÏBES
Sur les côtes est de la péninsule mexicaine du Yucatán, l’île de Cozumel est un vrai paradis sur terre. Riche d’une biodiversité endémique d’où elle tire son nom de Terre des Hirondelles en langue maya, vous pourrez admirer sa réserve écologique de Parque Punta Sur ou vous balader dans le splendide jardin botanique de Parque Natural Laguna Chankanaab. En route pour une plongée sous-marine dans la Laguna de Colombia aux eaux turquoise, nageant en compagnie des raies mantas, des dauphins et des tortues de mer. Ne manquez pas de visiter certains des nombreux sites mayas dont le San Gervasio et le Parque Discover Mexico, sorte de mini-Cozumel. Plongez enfin dans la culture maya vivante en goûtant aux recettes locales de Poc Chuc, Tikin-Xic ou Huevos Motelenos, accompagnés d’Aquas Frescas.
Jour 6 : Puerto Limon
Jour 7 : Colon
LE CHARME D'UN PORT TROPICAL PANAMÉEN
Jour 8 : Canal de Panama
Jour 10 : Manta
SUR LES TRACES DES CONQUISTADORS Manta est une grande ville côtière située dans les basses terres de l'Équateur au cœur d’une zone forestière tropicale sèche. Grand centre de villégiature commerciale et de vacances, Manta est également le deuxième port le plus grand du pays avec pour activités principales la pêche au thon, l'exportation de café et l'artisanat de la noix de tagua. Lors de votre escale, ne manquez pas une visite du charmant village de Montecristi - indissociable de Manta - fondé au début du XVIIe siècle et réputé pour son art du tissage d’osier ainsi que pour les célèbres panamas qui, malgré leur nom, ont été historiquement produits en Equateur. Redécouvrez la passionnante culture des mayas au Banco Central Museum, qui expose des céramiques de l’époque précolombienne de l’ère Huancavilca-Manteno, avant de profiter d’un bain de soleil sur l’une des plages les plus célèbres de la ville, El Murciélago, au bord de l’Océan Pacifique. Goûtez enfin, à l’exotique cuisine équatorienne : Pollo à la brasa (poulet), Empanadas (beignets), Patacón (banane grillée) accompagnés d’un verre de Spirito del Ecuador, la liqueur locale.
Jour 13 : Callao
Jour 14 : Callao
Jour 20 : Ile de Pâques
Jour 21 : Ile de Pâques
Jour 27 : Nuku Hiva
Jour 28 : Atuona
Jour 30 : Fakarava
Jour 32 : Bora Bora
LA PERLE DE POLYNÉSIE AU CŒUR DU PACIFIQUE
Nichée dans un superbe lagon aux eaux turquoise, Bora Bora est un régal pour les yeux et un plaisir pour le corps. Après un passage obligé sur la somptueuse plage de Matira, en route pour des excursions autour de l’île à pied, en vélo, en jeep ou en pirogue à la découverte des quatre temples polynésiens à ciel ouvert Maraes ou des vestiges militaires américains de la seconde guerre mondiale. Laissez-vous subjuguer par la douceur de vivre polynésienne, qui se retrouve dans la culture des perles travaillées en bijoux notamment, ainsi que dans la gastronomie : ia ota, poisson mariné dans du citron et du lait de coco, chevreffes, poe et kato en dessert.
Jour 33 : Papeete
PAPEETE : TOUTE LA MAGIE DE LA POLYNÉSIE ET DU MYTHE DE LA NOUVELLE CYTHERE CHER À BOUGAINVILLE
Pape’été, ville principale de Tahiti dans l’Archipel de la Société au cœur de la Polynésie Française, saura vous charmer en toute simplicité entre cocotiers et fleurs de tiaré. Afin de vous imprégner de l’histoire de l’île, visitez les Jardins de l’Évêché, la Maison & le Bassin de la Reine ; trésor de verdure en plein centre-ville de Tahiti ; la Maison-siège du Koo Men Tong chinois, et admirez le symbolique et majestueux banian de plus de 300 ans Place Taharoi ; où le peintre Paul Gauguin aimait à se désaltérer à l’absinthe. À quelques minutes de la ville, rendez-vous dans la splendide Vallée préservée de la Fautaua. Pape’été, c’est aussi et avant tout dans l’esprit de chacun, lagons d’eaux limpides et calmes où nichent en parfaite symbiose 800 espèces de poissons, anémones de mer, coraux, raies mantas et tortues vertes. Au large du récif corallien vous pourrez peut-être voir évoluer dauphins, requins et baleines à bosse avec leurs petits. Profitez d’une escale à Pape’été pour découvrir les secrets de la perle noire cultivée jalousement au cœur des huîtres perlières de l’Île. Enfin, le soir, dînez de poisson cru mariné au citron vert et au jus de coco ou accompagné d’arbre à pain au son du ukulélé et de chants polynésiens dans un restaurant-roulotte à l’ambiance si conviviale.
Jour 35 : Aitutaki
AITUTAKI : JOYAU PARADISIAQUE DU PACIFIQUE
Quasi atoll volcanique de l’Archipel des Îles Cook, l’Île d’Aitutaki reste pour beaucoup rattachée au légendaire « Bounty » et au Capitaine Bligh qui découvrit l’île en 1789. En effet, comment ne pas être subjugué par la beauté de l’île et de ses motus (îlots de sable corallien), ses plages paradisiaques de sable fin et de cocotiers baignées d’une eau turquoise et chaude regorgeant de poissons-perroquets, mahi-mahi, marlins, concombres des mers et baleines à bosses au large. Vous serez également sous le charme des maoris qui ne trahiront pas la réputation d’accueil chaleureux des polynésiens.
Jour 39 : Nukualofa
Jour 41 : Savusavu
LE PARADIS CACHÉ DES ÎLES FIDJI Au cœur du Pacifique sud, perdue dans les îles mélanésiennes de Fidji, Savusavu sur l’île de Vanua Levu est une perle tropicale dans un océan d’un bleu turquoise époustouflant. Découvrez ; l’histoire de ces îles fabuleuses au Musée des Fidji, qui recèle des trésors archéologiques locaux datant de plus de 3500 ans ; et la magie de cette flore tropicale au Jardin du Géant Dormant, avec ses orchidées et ses lys au sein de jardins luxuriants. Les sportifs pourront s’adonner au golf sur le parcours du Pearl, au kayak sur les rivières des Fidji ou encore à une balade à cheval, tandis que d’autres profiteront du farniente sur la plage de Savusavu. Envie de shopping ? En route vers le Marché Ouvert de Labasa et ses fruits tropicaux, où vous pourrez apprécier l’art typique des petites échoppes et vous laisser prendre au jeu de la négociation…. Gastronomie enfin, la cuisine fidjienne regorgeant de saveurs tropicales savoureuses : paulsami (poisson ou viande marinés dans du lait de coco), kokoda (fruits de mer) servis avec la boisson traditionnelle locale de yang-go-na.
Jour 43 : Mystery Island, Vanuatu
Jour 44 : Lifou
Jour 45 : Nouméa NOUVELLE CALEDONIE
Jour 47 : Ile Norfolk (Australie)
Jour 49 : Bay of Island
Jour 50 : Auckland
Jour 51 : Auckland
Jour 55 : Hobart
Jour 56 : Hobart
Jour 57 : Phillip Island
Jour 58 : Melbourne
MÉTROPOLE COSMOPOLITE OU IL FAIT BON VIVRE Au cœur de la grande baie naturelle de Port Phillip, à l'embouchure du fleuve Yarra, Melbourne, fondée en 1835 est la capitale et ville la plus peuplée de l'État de Victoria et la deuxième ville la plus peuplée d'Australie. Cette escale sera pour vous l’occasion de découvrir cette immense métropole à bord du tramway City Circle n°35, à moins que vous ne préfériez le faire à vélo, en suivant les nombreuses pistes cyclables de la ville. A vous le centre-ville et ses docklands, sa tour Eureka et son marché Queen Victoria, le quartier du Carlton pour son fort patrimoine culturel italien qui habite les rues Lygon and Rathdowne et son héritage historique présenté au Musée de Melbourne, ou encore le quartier bohème de Fitzroy/Collingwood. Envie de plage et de farniente ? En route vers Brighton Beach, la plus célèbre de Melbourne avec ses cabines aux couleurs vives. Envie de sérénité ? Direction le St Kilda Botanical Gardens véritable oasis de tranquillité et de verdure, fondé en 1859. Goutez enfin à la savoureuse cuisine australienne, mélange de cuisine aborigène et britannique : émeu ou kangourou grillés, barramundi ou flathead (poissons locaux) et lamington en dessert, accompagnés d’un verre de Sémillon ou d’une bière Victoria Bitter
Jour 60 : Adélaïde
À ADELAÏDE : BUSHWALKING ET SURF AU PAYS DES KANGOUROUS
Cinquième ville d’Australie, en bordure du Golfe Saint-Vincent dans l’Océan Indien, peuplée lors de sa création, en 1836 seulement, de britanniques libres, Adélaïde se caractérise par sa tolérance, son ouverture au monde, et la beauté de son environnement naturel. Surnomée « Ville des Églises » en référence à la liberté de culte pratiquée sans distinction, Adélaïde vous transportera dans un univers « so british » avec l’alternance de bâtiments de style classique (Université d’Adélaïde), de style colonial anglais si exotique (le Rundle Mall en est un bel exemple) ou encore bien modernes comme au Hawke Building (partie de l’Université) dans un cadre de verdure où parcs et jardins prédominent. Les amateurs de surf et de plongée apprécieront particulièrement les plages de Glenelg et Henley Beach pendant que les adeptes du shopping déambuleront en famille dans le Rundle Mall regorgeant de boutiques et d’activités et expositions en tout genre.
Jour 61 : Penneshaw, Kangaroo Island , (Australie)
Jour 62 : Port Lincoln
Jour 65 : Esperance
Jour 67 : Busselton (Margarter River), (Australie)
Jour 68 : Fremantle
Jour 71 : Exmouth
Exmouth : Charmant ville portuaire et station balnéaire du Devon, en bordure de la Manche et à 130 km de Bristol.
Jour 73 : Broome
Jour 76 : Darwin
Jour 79 : Lembar
Jour 80 : Benoa - Bali
Jour 84 : Singapour
UNE ESCALE DE CROISIERE MULTICULTURELLE À SINGAPOUR, LA "SUISSE D'ASIE" Ville multiethnique, « Ville-Jardin », une île, un état et une cité : Singapour c’est tout cela et plus encore, une ville ultramoderne, grouillante et affairée à la propreté helvétique, aux confins de la Malaisie. Pour en saisir tous les aspects lors de votre séjour, il vous faudra vos rendre dans les différents quartiers : Chinatown, cœur de la vie culturelle, le Padang, quartier colonial à l’architecture victorienne où se trouve le fameux hôtel Raffles, le quartier des affaires, centre économique de la ville, Little India et ses nombreux temples bouddhistes, Arab Street, le quartier musulman célèbre pour ses tissus, Orchard Road, et ses grands complexes commerciaux. En effet, le shopping est un incontournable lors de votre escale de croisière à Singapour. Singapour se targue également de posséder la meilleure gastronomie de l’Asie. Cuisine chinoise, indienne, malaise, indonésienne, thaïlandaise : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Enfin pour vous mettre au vert, ne manquez pas la visite très parfumée des Botanic Gardens, où vous attendent une multitude de plantes tropicales du monde entier.
Jour 85 : Singapour
Jour 86 : Port Klang/Kuala Lumpur
Jour 88 : Phuket
Jour 92 : Trincomalee
Jour 94 : Galle
Jour 95 : Colombo
Jour 97 : Cochin
Jour 98 : Cochin
Jour 102 : Mahe
LE BIJOU DES SEYCHELLES Au cœur de l’Archipel des Seychelles, se trouve Mahe son île principale, découverte en 1762 par le plus grand des hasards. Connue en partie pour sa montagne, le Morne Seychellois nichée au cœur du Morne Seychellois National Park qui offre une vue panoramique sur l’Océan Indien, sa forêt abrite une faune et une flore majestueuses qu’on ne trouve que sur l’île, comme le Jellyfish tree. Mahe bénéficie en outre de deux parcs marins à l’est et à l’ouest de l’île : le Baie Ternay Marine National Park et le Port Launay Marine National Park. Sa capitale, Victoria, bien que plus petite capitale mondiale, est également dotée d’un port de plaisance le Mahe's Harbour. Faire escale à Victoria sera l’occasion de découvrir le Victoria Botanical Gardens ou le Victoria Natural History Museum. Profitez-en également pour faire un peu de shopping dans le Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market, bazar créole toujours coloré et animé. Enfin, dégustez les spécialités culinaires locales tels le bouillon des brèdes, la daube de bananes Saint-Jacques ou le chatini de requin.
Jour 103 : Praslin
Jour 106 : Port Louis
Jour 107 : Port Louis
Jour 108 : Pointe des Galets
Jour 112 : Durban
Jour 114 : East London
Jour 115 : Port Elisabeth
Jour 116 : Port Elisabeth
Jour 118 : Cape Town
Jour 119 : Cape Town
Jour 121 : Luderitz
Jour 122 : Walvis Bay
Jour 123 : Walvis Bay
Jour 126 : Luanda
Jour 133 : Banjul
Jour 136 : Las Palmas de Gran Canaria
LA PERLES DES ÎLES CANARIES ENTRE AFRIQUE ET ATLANTIQUE
Dans l’Archipel des Canaries, à quelques encablures des côtes africaines, Las palmas, une des plus grandes villes d’Espagne et plus grand ville des canaries fondée en 1478, vous accueille. Ville balnéaire par excellence, Las Palmas est particulièrement populaire pour sa plage emblème de la ville, la Playa de Las Canteras et ses activités nautiques : attrapez une vague, emportez palmes et tuba ou tout simplement profitez du soleil, à moins que vous n’ayez envie d'explorer la terre ferme en guiriguagua, le bus local, à la recherche de souvenirs dans les magasins locaux « El Corte Ingles » ou « Hiperdino ». C’est l’occasion de découvrir les églises au style roman si cher à l’Espagne, telle la Catedral de Santa Ana qui peut être vu à partir de presque n'importe quel point dans le centre-ville, ainsi que l’architecture typique du Triana, l’un des plus vieux quartiers de l’île ou encore la Vegueta, l’enclave historique de la ville. Ne passez pas à côté de la succulente gastronomie des canaries, outre l’Arehucas le rhum local, servie dans les Guachinche, les tavernes locales : Bienmesabe, Gofio ou Papas arrugadas…
Jour 137 : Santa Cruz de Tenerife
SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA
Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum. Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.
Jour 138 : Funchal
PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE
Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale Sé aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.
Jour 139 : Funchal
Jour 140 : Portimao
Jour 141 : Lisbonne
SUR UN AIR DE FADO
Capitale portugaise en bordure de l’Océan Atlantique, construite sur sept collines à l’embouchure du Tage, Lisbonne fut victime d’un tremblement de terre en 1755 qui vit sa reconstruction. D’une beauté envoutante parfois déconcertante elle vous séduira à n’en pas douter. Ne manquez pas de visiter le Monastère des Hiejonimites et le Parc Eduardo VII avec ses caoutchoucs géants. Découvrez les quartiers de l'Alfama et ses ruelles tortueuses puis dévalez les rues en pente en tramway, du Barrio Alto, du Castelo Sao Jorge avec sa vue imprenable sur la ville et le Tage, du Belém et du Chiado, visitez le Château Saint Georges, le Mosteiro dos Jerónimos, l'Océanorium, la Cathédrale Sé et le Musée Calouste-Gulbenkian. Pour une escale gustative dégustez la réputée Caldeirada (potée de poissons cuits) ou des Peistes arrosés d’un Vinho Verde ou encore d’une Capipirihna à l’une des nombreuses tables du quartier de la Baixa ou du Bairro Alto.
Votre bateau: Silver Dawn
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
06/01/2026
à partir de
83600€
Devis gratuit
Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.