à partir de
/ pers

Îles de la Société, îles Cook, Tonga & Fidji

14 jours /13 nuits à bord du M/S Paul Gauguin

Départ le 27/10/2012 - Autres départs

Au départ de Papeete – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 27/10 French Polynesia Papeete - Voir le détail de l'escale - 23h55
2 | Dim. 28/10 French Polynesia Moorea - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
3 | Lun. 29/10 French Polynesia Tahaa - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
4 | Mar. 30/10 French Polynesia Bora Bora - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
5 | Mer. 31/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
6 | Jeu. 01/11 Cook Islands Aitutaki - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
7 | Ven. 02/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
8 | Sam. 03/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Dim. 04/11 Tonga Vavau - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
10 | Lun. 05/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Mar. 06/11 Fiji Savusavu - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
12 | Mer. 07/11 Fiji Suva - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
13 | Jeu. 08/11 Fiji Beqa - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
14 | Ven. 09/11 Fiji Lautoka - Voir le détail de l'escale 06h00 -
itineraire

Jour 1 : Papeete

PAPEETE : TOUTE LA MAGIE DE LA POLYNÉSIE ET DU MYTHE DE LA NOUVELLE CYTHERE CHER À BOUGAINVILLE

Pape’été, ville principale de Tahiti dans l’Archipel de la Société au cœur de la Polynésie Française, saura vous charmer en toute simplicité entre cocotiers et fleurs de tiaré. Afin de vous imprégner de l’histoire de l’île, visitez les Jardins de l’Évêché, la Maison & le Bassin de la Reine ; trésor de verdure en plein centre-ville de Tahiti ; la Maison-siège du Koo Men Tong chinois, et admirez le symbolique et majestueux banian de plus de 300 ans Place Taharoi ; où le peintre Paul Gauguin aimait à se désaltérer à l’absinthe. À quelques minutes de la ville, rendez-vous dans la splendide Vallée préservée de la Fautaua. Pape’été, c’est aussi et avant tout dans l’esprit de chacun, lagons d’eaux limpides et calmes où nichent en parfaite symbiose 800 espèces de poissons, anémones de mer, coraux, raies mantas et tortues vertes. Au large du récif corallien vous pourrez peut-être voir évoluer dauphins, requins et baleines à bosse avec leurs petits. Profitez d’une escale à Pape’été pour découvrir les secrets de la perle noire cultivée jalousement au cœur des huîtres perlières de l’Île. Enfin, le soir, dînez de poisson cru mariné au citron vert et au jus de coco ou accompagné d’arbre à pain au son du ukulélé et de chants polynésiens dans un restaurant-roulotte à l’ambiance si conviviale.

Jour 2 : Moorea

Découpée par de spectaculaires crêtes de montagnes, couverte par une abondance de fruits et de fleurs, bordée par un lagon paisible et translucide, et ourlée de plages aux palmiers majestueux, l'impressionnante beauté de Moorea est inégalée.

Durant votre escale, vous pourrez, faire des emplettes d'artisanat local, partir en 4X4 à la découverte de l'intérieur de l'île et déguster de délicieux ananas, ou encore, observer et approcher les dauphins en compagnie d'un biologiste marin.


Jour 3 : Tahaa

FÉERIE D’UNE CROISIERE AUX ÎLES SOUS LE VENT            En Polynésie française, nichée dans les îles sous le vent, protégée par une barrière de corail, un bijou émerge du bleu du lagon: Tahaa, l’île vanille. Tahaa a su préserver son exceptionnelle nature luxuriante, qui recouvre les monts Ohiri et Puuruauti, notamment des jardins de vanille aux odeurs envoûtantes que vous pourrez arpenter lors d’une randonnée. Son formidable environnement marin mérite une attention toute particulière: les baies profondes de Hurepiti, Haamene ou Faaha qui découpent son littoral, regorgent d’une faune marine époustouflante que vous pourrez découvrir lors d’une plongée à moins que vous ne préfériez nourrir les dauphins ou visiter les fermes perlières.… Profitez également du farniente qu’offrent les plages des petits motus (îlots) notamment celui de motu Tautau, avant de vous régaler de quelques fruits tropicaux et de noix de cocos qui y fleurissent et qui jouent un rôle capital dans la gastronomie : poisson cru à la tahitienne, Poulet fafa ou Ma’a tinito accompagnés de jus de fruits frais ou de bière Hinano.

Jour 4 : Bora Bora

 LA PERLE DE POLYNÉSIE AU CŒUR DU PACIFIQUE

Nichée dans un superbe lagon aux eaux turquoise, Bora Bora est un régal pour les yeux et un plaisir pour le corps. Après un passage obligé sur la somptueuse plage de Matira, en route pour des excursions autour de l’île à pied, en vélo, en jeep ou en pirogue à la découverte des quatre temples polynésiens à ciel ouvert Maraes ou des vestiges militaires américains de la seconde guerre mondiale. Laissez-vous subjuguer par la douceur de vivre polynésienne, qui se retrouve dans la culture des perles travaillées en bijoux notamment, ainsi que dans la gastronomie : ia ota, poisson mariné dans du citron et du lait de coco, chevreffes, poe et kato en dessert.

Jour 6 : Aitutaki

AITUTAKI : JOYAU PARADISIAQUE DU PACIFIQUE

Quasi atoll volcanique de l’Archipel des Îles Cook, l’Île d’Aitutaki reste pour beaucoup rattachée au légendaire « Bounty » et au Capitaine Bligh qui découvrit l’île en 1789. En effet, comment ne pas être subjugué par la beauté de l’île et de ses motus (îlots de sable corallien), ses plages paradisiaques de sable fin et de cocotiers baignées d’une eau turquoise et chaude regorgeant de poissons-perroquets, mahi-mahi, marlins, concombres des mers et baleines à bosses au large. Vous serez également sous le charme des maoris qui ne trahiront pas la réputation d’accueil chaleureux des polynésiens.

Jour 9 : Vavau

ESCALE SUR LE PARADIS TURQUOISE DES ÎLES TONGA              Dans les îles Tonga au cœur du pacifique, l’archipel de Vavau est un paradis tropical spectaculaire formé de plusieurs îles. Neiafu, la capitale de cet archipel est  réputée pour son port naturel exceptionnel dans une mer protégée regorgeant de poissons exotiques. Nichée dans un réseau complexe de canaux, de baies et d'îles, Vavau est un récif de corail bénéficiant d’une faune et d’une flore splendides que vous pourrez admirer dans les Jardins Botaniques Ene’io. Profitez de cette escale pour pratiquer une des nombreuses activités qu’offre cette île paradisiaque qui bénéficie toute l'année d'un climat propice à la baignade, la plongée ou la voile… Détendez-vous sur les plages de sable blanc de Mafana ou d’hinakauea, à moins que vous ne souhaitiez explorer la Grotte des Hirondelles de l’île Kapa, ou arpenter les forêts tropicales et les lacs d’eau douce de Tu'anuku. Cette escale sera également l’occasion de savourer quelques spécialités culinaires riches de fruits frais et de poissons grillés : 'Ota 'ika (poisson mariné), cochon à la mode Umu’ et cocktail de fruits 'otai.

Jour 11 : Savusavu

LE PARADIS CACHÉ DES ÎLES FIDJI               Au cœur du Pacifique sud, perdue dans les îles mélanésiennes de Fidji, Savusavu sur l’île de Vanua Levu est une perle tropicale dans un océan d’un bleu turquoise époustouflant. Découvrez ; l’histoire de ces îles fabuleuses au Musée des Fidji, qui recèle des trésors archéologiques locaux datant de plus de 3500 ans ; et la magie de cette flore tropicale au Jardin du Géant Dormant, avec ses orchidées et ses lys au sein de jardins luxuriants. Les sportifs pourront s’adonner au golf sur le parcours du Pearl, au kayak sur les rivières des Fidji ou encore à une balade à cheval, tandis que d’autres profiteront du farniente sur la plage de Savusavu. Envie de shopping ? En route vers le Marché Ouvert de Labasa et ses fruits tropicaux, où vous pourrez apprécier l’art typique des petites échoppes et vous laisser prendre au jeu de la négociation…. Gastronomie enfin, la cuisine fidjienne regorgeant de saveurs tropicales savoureuses : paulsami (poisson ou viande marinés dans du lait de coco), kokoda (fruits de mer) servis avec la boisson traditionnelle locale de yang-go-na.

Jour 12 : Suva

ESCALE DE RÊVE SUR LA CAPITALE DES ÎLES FIDJI              Suva est la ville-capitale des îles Fidji, sur la côte sud–est de l’île de Viti Levu, depuis 1877, ainsi que son centre politique et administratif. Son patrimoine historique lié à la colonisation britannique, offre aujourd’hui de splendides sites culturels à visiter en famille, notamment la Bibliothèque Municipale de Suva ou celle de Carnegie fondée en 1909, ainsi que le complexe gouvernemental bâti en 1935 ou encore le Government House, ancienne demeure des gouverneurs coloniaux et aujourd’hui résidence officielle du président des Fidjis. Poursuivez votre visite au gré des rues de Suva et de ses édifices religieux notamment la Sacred Heart Cathedral ou la Holy Trinity Anglican Cathedral, avant de faire une halte dans l’un des 78 parcs de Suva, en particulier le Jardin Takashi Suzuki. Ne manquez pas bien sur le splendide Musée de Fidji bâti en 1904 dans les magnifiques Jardins Botaniques de Thurston, qui abrite la plus vaste collection d'artefacts fidjiens au monde. Saveurs et arômes tropicaux sont au rendez-vous de la gastronomie fidjienne qui vous enchantera : Kakoda, un poisson aromatisé au citron et au lait de coco, le dessert gratiné Kassaua et bien sûr la boisson traditionnelle de Kava.

Jour 13 : Beqa

Jour 14 : Lautoka

PETIT BOUT DE PARADIS                   Réputée comme étant la ville du sucre (Sugar City), Lautoka est également la seconde ville des îles Fidji et du Pacifique Sud par son importance. Entre la verdure des nombreux parcs et jardins et le bleu de la mer, partez à la découverte de cette île paradisiaque. Promenez-vous dans les parcs Churchill et Nadovu Park, et principalement dans le  Shirley Park le long de la Marine Drive. Moins pastoral mais tout aussi charmant, une balade le long de la rue Parade Vitogo, avec ses longues rangées de hauts palmiers royaux et ses constructions de type colonial, vous assure d’un réel dépaysement. En remontant dans les terres, dans les collines près de Lautoka, la colline du Cachemire, vous offrira un panorama à vous couper le souffle. Embarquez à bord d’une Jeep pour un « éco-tour » en direction du Village Abaca en aval du Mont Evans dans les Koroyanitu, à moins qu’une randonnée dans les hautes terres Nausori ne vous captive d’avantage. Découvrez l’héritage cultuel et culturel de l’île au travers des temples et mosquées : le Sri Krishna Temple Kaliya, Lautoka Temple sikh et le Mandir Vishnu, la grande mosquée Masjid-ul-Anwaar ou encore l’immense église moderne qui surplombe l’océan. Les repas seront pour vous l’occasion d’expérimenter la variété multiculturelle de l’île, en particulier en savourant les poulets ou les fruits de mer à la mode Lovo.

Votre bateau: M/S Paul Gauguin

Cabines Hublot

Cabines Hublot

14 Cabines de 19 m² avec 2 Hublots offrant une vue sur l'extérieur et situées au pont 3.

Cabines Fenêtre

Cabines Fenêtre

37 Cabines de 19 m² (la cabine 415 de 21 m² est accessible aux personnes en chaise roulante) équipées d'une large fenêtre et situées au pont 4.

Cabines Balcon

Cabines Balcon

26 Cabines de Catégorie D au pont 6 et 63 Cabines de Catégorie C au pont 7. Les Cabines font 20 m² avec un balcon de 3 m².

Cabines Véranda

Cabines Véranda

Cabines de 23 à 28 m², avec une Véranda de 5 m² et Service de majordome. 22 cabines situées aux ponts 7 & 8.

Grandes Suites

Grandes Suites

2 Cabines situées au pont 8 de 30 m², avec balcon-véranda de 18 m² et Service majordome.

Suites Armateur

Suites Armateur

2 Suites Armateur au pont 7 de 30 à 42 m² avec balcon-véranda de 7 à 18 m², dressing et service majordome, baignoire pour l'une, baignoire et douche séparées pour l'autre.

< <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Paul Gauguin Cruise -Îles de la Société, îles Cook, Tonga & Fidji à bord du bateau M/S Paul Gauguin

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Paul Gauguin Cruise -Îles de la Société, îles Cook, Tonga & Fidji.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.