à partir de
/ pers

Transatlantique des Antilles

17 jours /16 nuits à bord du Princess Danae

Départ le 18/01/2013 - Autres départs

Au départ de Marseille – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Ven. 18/01 France Marseille - Voir le détail de l'escale - -
2 | Sam. 19/01 Spain Palma de Mallorca - Voir le détail de l'escale - -
3 | Dim. 20/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Lun. 21/01 Spain Cadix - Voir le détail de l'escale - -
5 | Mar. 22/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
6 | Mer. 23/01 Portugal Funchal - Voir le détail de l'escale - -
7 | Jeu. 24/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
8 | Ven. 25/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Sam. 26/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Dim. 27/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Lun. 28/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Mar. 29/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
13 | Mer. 30/01 Non defini Journée de plaisir en mer - -
14 | Jeu. 31/01 Antigua and Barbuda Saint Johns (Antigua) - Voir le détail de l'escale - -
15 | Ven. 01/02 Virgin Islands (British) Tortola - Voir le détail de l'escale - -
16 | Sam. 02/02 French Southern Territories Gustavia - Voir le détail de l'escale - -
17 | Dim. 03/02 French Southern Territories Pointe-à-Pitre - Voir le détail de l'escale - -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 2 : Palma de Mallorca

DE JOUR COMME DE NUIT, PALMA S'APPRÉCIE

Cette escale sur la plus grande des îles Baléares ne pourra vous laisser indifférent par son éclectisme tant culturel qu’architectural, et vous serez séduit par les eaux d’un bleu turquoise profond qui n’attendent que vous. Premier point de visite immanquable  entre le Palais royal  de l’Amudaina construit sur un ancien Alcazar musulman et le Palais épiscopal, la Cathédrale la Seu, la 2è plus importante d’Espagne  bâtie entre les XIVe et XIXe siècles est de style gothique. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Palma, et réunie plusieurs chapelles – dont la Chapelle de la Trinité et la Chapelle Royale de style à la fois gothique et renaissance et transformée par Antonio Gaudi en 1912.Autre monument gothique incontournable,  le Castell de Bellver. Après le Passeig des Born, plus importante rue commerçante et point de rencontre de Palma, promenez-vous dans l’ancien quartier aux ruelles pleines de charme et de manoirs des XVII, XVIII et XIXe de style italien.  Les amateurs de peinture prendront plaisir à visiter la Fondation Pilar & Joan Miro dédiée au peintre, sculpteur, graveur, céramiste surréaliste. Et surtout les inconditionnels du farniente et des sports nautiques seront ici à la fête. La « fiesta » est l’apanage de Palma et vous aurez le choix entre les bars animés du Paseo Maritimo et le BCM discothèque où de nombreux DJs internationaux vous feront démonstration de leurs prouesses.

Jour 4 : Cadix

CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES

Cadix, charmante ville du  sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix  est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront  dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.

Jour 6 : Funchal

PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE            

Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.

Jour 14 : Saint Johns (Antigua)

SAVEURS ET SENTEURS PARADISIAQUES              

Ville la plus importante des îles d’Antigua et Barbuda au cœur de la Mer des Caraïbes, Saint-John’s est également le centre administratif et commercial de l’île, ainsi que le principal port d’Antigua, depuis sa conquête par les anglais en 1632. Laissez-vous charmer par cette ville cosmopolite aux accents exotiques, entre le Marché Saint John’s city market avec ses poissons frais et ses fruits tropicaux, la distillerie de Rhum située à la Citadelle et son architecture aux façades chatoyantes, dominée par les tours baroques de la St John’s Cathedral. Pour découvrir l’histoire de cette ville, un détour au Museum of Antigua and Barbuda s’impose – ce musée recelant une multitude d’artefacts Arawak (les aborigènes) et coloniaux – ainsi qu’au Musée de l’Art Marin et ses 10 000 obus et objets issus de naufrages, à moins que vous n’optiez pour un moment de sérénité dans le Jardin Botanique. Apres un bain de soleil sur les plages de sable rose et blanc qu’offre Saint John’s, en route pour une dégustation de la gastronomie locale : un lobster (poisson) et son "foon-jee" (polenta) accompagnés de Mauby (boisson locale) sauront vous rassasier.

Jour 15 : Tortola

À L'ABORDAGE DU PARADIS DES PIRATES !                 Votre croisière dans les  Caraïbes vous mènera à l’Île de la TourterelleTortola en espagnol. Cependant, les Espagnols ayant délaissé l’endroit pour des contrées plus opulentes, Tortola devint un repère de pirates et c’est aujourd’hui l’anglais qui  y prédomine. Avec ses cocotiers et ses plages de sable blanc, des fonds sous-marin à faire rêver plus d’un plongeur, Tortola est un véritable petit paradis balnéaire. Le front de mer regorge de jolies maisons en bois multicolores dont les couleurs vives contrastent avec le turquoise des eaux claires qui en lèchent les contours. Road Town la capitale offre un assortiment de boutiques où il fait bon flâner. Au centre de Tortola, le Parc National de Sage Mountain offre des sentiers de randonnée serpentant à travers une magnifique forêt de cèdres et d’acajou. Enfin pour les délices du palais, vous avez le choix entre homards et langoustes au curry, colombo de porc ou Blaff de poisson, le tout accompagné bien sûr d’un verre de rhum « arrangé ». 

Jour 16 : Gustavia

Jour 17 : Pointe-à-Pitre

Votre bateau: Princess Danae

Cabine standard

Cabine standard

Cabine Vue mer

Cabine Vue mer

Suite

Suite

Mini Suite

Mini Suite

Mini suite

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière NDS Voyage -Transatlantique des Antilles à bord du bateau Princess Danae

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières NDS Voyage -Transatlantique des Antilles.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.