à partir de
/ pers

Venise Santos

22 jours /21 nuits à bord du Msc Magnifica

Départ le 29/11/2015 - Autres départs

Au départ de Venise – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Dim. 29/11 Italy Venise - Voir le détail de l'escale - 16h30
2 | Lun. 30/11 Italy Brindisi - Voir le détail de l'escale 13h30 19h30
3 | Mar. 01/12 Italy Messine - Voir le détail de l'escale 13h00 19h00
4 | Mer. 02/12 Malta La Valette - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
5 | Jeu. 03/12 Tunisia Tunis - Voir le détail de l'escale 08h00 14h00
6 | Ven. 04/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
7 | Sam. 05/12 Spain Malaga - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
8 | Dim. 06/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Lun. 07/12 Spain Las Palmas de Gran Canaria - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
10 | Mar. 08/12 Spain Tenerife - Voir le détail de l'escale 08h00 16h00
11 | Mer. 09/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Jeu. 10/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
13 | Ven. 11/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
14 | Sam. 12/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
15 | Dim. 13/12 Brazil Fortaleza - Voir le détail de l'escale 10h00 19h00
16 | Lun. 14/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
17 | Mar. 15/12 Brazil Maceio - Voir le détail de l'escale 08h00 16h00
20 | Mer. 16/12 Brazil Buzios - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
21 | Jeu. 17/12 Brazil Rio de Janeiro - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
19 | Ven. 18/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
18 | Sam. 19/12 Brazil Salvador de Bahia - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
22 | Dim. 20/12 Brazil Santos - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Venise

VENISE, ET SES MILLE ET UNE SURPRISES                 

La ville de Venise a la capacité d'épater plusieurs fois et provoque l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. A la Galleria de l'Accademia, vous profitez d'une prestigieuse collection de peintures vénitiennes du XIVe au XVIIIe siècle. Et même si Venise a connu un déclin politique et territorial face aux turcs au XVIIIe siècle, elle fut parmi les villes les plus raffinées d'Europe, et connut une forte influence sur l'art, l'architecture et la littérature qui fait d'elle la ville culturelle incomparable que nous connaissons. Prenez le temps de découvrir Venise au hasard. Allez arpenter les ruelles du fin fond du Castello et vous aurez connaissance du charme et du dépaysement qu'offrent ses sites uniques. Et pour vous rassasier, appréciez le foie de veau a la vénitienne, risotto, bigoli in salsa (anguille en sauce), Sardee in saor (sardines marinées), calamars en sauce, scampi alla busara (poisson), castrare (artichauts violet)... Arrosez-les d'un vin de Vénétie avant de finir avec les douceurs, les réputés gâteaux vénitiens !

Jour 2 : Brindisi

Jour 3 : Messine

CHARMANTE ESCALE SICILIENNE

Point d’ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l’archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé, Messine a connu des périodes de développement florissant sous l’époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu’au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d’Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique – l’une des plus grandes du monde – qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d’automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d’Orion qui doit son nom à l’origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d’Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d’eau et de roches aux formes spectaculaires (l’équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans son Odysée n’attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce,  Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante.  De retour dans la ville escale de Messine, profitez d’une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d’espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.

Jour 4 : La Valette

LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS          

À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.

Jour 5 : Tunis

Jour 7 : Malaga

MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE               

Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir  le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.

Jour 9 : Las Palmas de Gran Canaria

LA PERLES DES ÎLES CANARIES ENTRE AFRIQUE ET ATLANTIQUE                   

Dans l’Archipel des Canaries, à quelques encablures des côtes africaines, Las palmas, une des plus grandes villes d’Espagne et plus grand ville des canaries fondée en 1478, vous accueille. Ville balnéaire par excellence, Las Palmas est particulièrement populaire pour sa plage emblème de la ville, la  Playa de Las Canteras  et ses activités nautiques : attrapez une vague, emportez palmes et tuba ou tout simplement profitez du soleil, à moins que vous n’ayez envie d'explorer la terre ferme en guiriguagua, le bus local, à la recherche de souvenirs dans les magasins locaux « El Corte Ingles » ou « Hiperdino ». C’est l’occasion de découvrir les églises au style roman si cher à l’Espagne, telle la Catedral de Santa Ana qui peut être vu à partir de presque n'importe quel point dans le centre-ville, ainsi que l’architecture typique du Triana, l’un des plus vieux quartiers de l’île ou encore la Vegueta, l’enclave historique de la ville. Ne passez pas à côté de la succulente gastronomie des canaries, outre l’Arehucas le rhum local, servie dans les Guachinche, les tavernes locales : Bienmesabe, Gofio ou Papas arrugadas

Jour 10 : Tenerife

UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE                     Plus grande île de l’Archipel des Canaries, Tenerife et sa capitale Santa-Cruz de Tenerife ont bien des trésors à vous dévoiler. Le Parc National volcanique du Teide culminant 3718 mètre  et la ville de San Cristobal de la Laguna sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les pyramides de Güimar ressemblent à celles construites par les Mayas ou Aztèques au Mexique. La Cueva del Viento, plus long tunnel de lave d’Europe, au nord de Tenerife vous offrira l’occasion d’une expérience inoubliable au cœur de la grotte. Et le hameau de Masca perché sur la crête d’une des montagnes verdoyantes de l’île est une curiosité époustouflante à ne pas manquer. Autre excursion phénoménale  lors de cette escale, partez à la rencontre  des dauphins et baleines au sud près du port de Los Cristianios. Le centre-ville vous dévoilera ses nombreux monuments  et églises : Notre Dame de la Conception, l’Église San Francisco, la Basilique de la Candelaria, l'Église San Cristobal de La Laguna, les Musées de l'Homme et de la Naturedes Beaux-Arts et Militaire. La cuisine des Canaries à base de poissons (sardines, daurade, mérou) est souvent accompagnée de papas arrugadas et d’un vin de la Gierva (curieusement cultivé dans des creux de lave).

Jour 15 : Fortaleza

Jour 17 : Maceio

SPLENDEUR ET MAGIE BRÉSILIENNE          Maceió, enclavée entre l’Océan Atlantique et le Lac Mundau, sur la zone côtière de l'état d'Alagoas au Brésil, elle tire son nom des indiens autochtones et signifie «cours d'eau». Maceió se distingue par sa beauté, entre palmiers, mangroves et une mer d’un vert saisissant. Vous pourrez lors de votre escale, profiter des nombreuses plages qui l’entourent : Cruz das Almas, Jatiúca, Pajuçara ou Ponte Verde. Ne manquez pas également de visiter les piscines naturelles de Pajuçara à bord d‘une jangada, le voilier tradition en bois. Maceió dispose d'une culture remarquable, qui se reflète dans son artisanat, ses coutumes et son architecture: admirez les bâtiments historiques tels que la Cathédrale NS de los Prazares, bâtie en 1840 ; le somptueux Théâtre de Deodoro ou encore le Palais Floriano Peixoto, siège du gouvernement de l'État d'Alagoas. Enfin, laissez-vous emporter par les saveurs multiculturelles de sa cuisine, entre Barreado (viande), Empadão (tarte aux crevettes) et Pão de queijo (pain au fromage) avec un bon verre de Guarana ou un cocktail Caipirinha.

Jour 20 : Buzios

BUZIOS  – UN CONCENTRÉ DU CHARME BRÉSILIEN

Originellement petit village de pêcheurs découvert par Brigitte Bardot qui en fit une destination phare de la jet-set, la péninsule d’Armação dos Buzios est réputée pour ses magnifiques plages aux eaux tièdes comme Geriba, Ferradura ou Tartaruga…. Buzios bénéficie d’une faune et une flore d’exception que vous pourrez admirer à la Réserve des Emerências pour ses singes-lions dorés ou lors de plongée sous-marine au large de la plage de Joao Fernandes. Le centre-ville et ses petites rues pavées comme la Rua das Pedras se visite aussi bien à pieds qu’en bicyclette et sera l’occasion de vous arrêter dans un de ses restaurants typiques pour goûter aux savoureuses recettes de feijoada, bobo de camarão ou empadão, accompagnés d’une célèbre caïpirinha.

Jour 21 : Rio de Janeiro

Jour 18 : Salvador de Bahia

SALVADOR,  VILLE HEUREUSE DE JOUR COMME DE NUIT

Salvador ou Salvador de Bahia est une des villes les plus renommées du Brésil. Son passé  tumultueux, pivot de l’esclavage, reste encore vivant  et à découvrir dans certains quartiers comme Pelourinho. Les deux parties de la ville, la ville haute et la ville basse, vous feront découvrir la culture de la région au travers de monuments historiques et musées.  Prenez l’Elevador Lacerda d’où vous profiterez de la vue panoramique magique sur la  « Baie de tous les Saints » aux eaux cristallines, puis dirigez-vous vers le Palacio Rio Branco. La ville basse témoigne de l’architecture Renaissance baroque avec ses ajouts de stuc sur les façades des maisons aux couleurs châtoyantes.  Vous goûterez aux saveurs  culinaires épicées typiques du Brésil, comme le moqueca ou l’acarajé, fameux beignets farcis avec des crevettes qui vous sont proposés à tous les coins de rues. Une plongée en apnée dans les eaux limpides vous laisseront peut-être le souvenir inoubliable d’une brasse accompagnée d’une majestueuse tortue de mer. C’est la nuit que la ville prend toute sa dimension festive ainsi que lors de son célèbre Carnaval de rue (renseignez-vous avant votre départ). Salvador mérite son surnom de perle noire du Brésil. Vous repartirez conquis par la gentillesse des brésiliens.

Jour 22 : Santos

SANTOS, PERLE DE LA RIVIERA BRÉSILIENNE

Santos, située à proximité de Sao Paulo, est l’une des principales villes portuaires brésiliennes. Le modernisme côtoie un centre historique classé au Patrimoine Historique National. Les monuments de style baroque datant du XVIème siècle sont les témoins de la richesse culturelle du passé. Les célèbres plages de sable fin brésiliennes vous attendent pour un moment de détente extrême. Les sportifs apprécieront la plage de José Menino réputée pour la diversité des activités nautiques. Prenez de la hauteur en gravissant les 415 marches qui mènent au Monte Serrat, une des nombreuses attractions de Santos. Le magnifique panorama sera votre récompense. Enfin l’image de Santos est indissociable du football avec la star planétaire Edson Arantes do Nascimento plus connu sous le nom de « Pelé ». Santos est une escale de rêve des croisières brésiliennes.

Votre bateau: Msc Magnifica

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 2518

Tonnage: 93 330

Personnel a Bord : 1027

Nombre D'étoiles : 5

Largeur: 32,20 m

Longeur : 293,80 m

Vitesse en noeud: 23 noeuds

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

Cabine Exterieure avec balcon

Cabine Exterieure avec balcon

suite avec Balcon

suite avec Balcon

Suite Deluxe

Suite Deluxe

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Le prix de la croisière comprend :

- la cabine dans la catégorie choisie et la pension complète à bord : café, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et buffet
- la soirée de gala et son cocktail de bienvenue, le dîner de gala et son menu spécial.
- Divertissements et animations proposées a bord (spectacles musicaux, cabaret,  théâtre etc.)
- Activités et animations pour les juniors (aux heures d'ouverture des clubs enfants)
- Piscines, serviettes de bain, salle de sport,  jacuzzis, bibliothèque, discothèque, etc.
- Accès aux séances d'aérobic, fitness...) et l'assistance des moniteurs;
- Un service bagages aux ports d'embarquement et de débarquement.

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière MSC-Venise Santos à bord du bateau Msc Magnifica

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières MSC-Venise Santos.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.