-10%

à partir de
2710€ / pers

Saveurs en Méditerranée (Rome-Venise)

8 jours /7 nuits à bord du Le Lyrial

Départ le 19/08/2019 - Autres départs

Au départ de Civitavecchia - Rome – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Lun. 19/08 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Mar. 20/08 Italy Amalfi - Voir le détail de l'escale 08h00 13h00
3 | Mer. 21/08 Italy Taormine - Voir le détail de l'escale 07h00 15h00
4 | Jeu. 22/08 Italy Monopoli - Voir le détail de l'escale 13h30 19h00
5 | Ven. 23/08 Croatia Lopud Island (Croatie) - Voir le détail de l'escale 14h30 19h00
5 | Sam. 24/08 Croatia Dubrovnik - Voir le détail de l'escale 07h00 13h00
6 | Dim. 25/08 Croatia Hvar - Voir le détail de l'escale 07h00 13h30
6 | Lun. 26/08 Croatia Îles Pakleni - Voir le détail de l'escale 14h30 19h00
7 | Mar. 27/08 Croatia Rab - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
8 | Mer. 28/08 Italy Venise - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 2 : Amalfi

AMALFI, JOYAU NATUREL ET HISTORIQUE DE L’ITALIE

Amalfi, accrochée aux parois des falaises de calcaire au fond d’une gorge s’ouvrant sur le Golfe de Salerne en Mer Tyrrhénienne, est l’une des plus belles cité et station balnéaire réputée de la Côte Amalfitaine au cœur de la Campanie. Petit port de pêche pittoresque et centre-ville culturel et historique, Amalfi se découvre le long de ses ruelles médiévales escarpées et fleuries. Visitez sa remarquable Cathédrale du Duomo (du XIe achevée au XIXe siècle) alliant à merveille les styles gothique et oriental, ainsi que non loin de là le Cloître du Paradis construit au XIIIe siècle : un véritable havre de paix. Promenez-vous dans le splendide jardin panoramique de la Villa Rufolo qui a inspiré le musicien Wagner lors de la composition de plusieurs de ses chefs d’œuvre. Après vos achats dans les boutiques et échoppes du centre historique, reposez-vous dans l’une des tavernes ou restaurants et appréciez la délicieuse boisson locale : le limoncello accompagnant le bruschette à la chèvre ou bien des aubergines ou artichauts en gratin.

Jour 3 : Taormine

Jour 4 : Monopoli

Jour 5 : Lopud Island (Croatie)

Jour 5 : Dubrovnik

Jour 6 : Hvar

LA REINE DES ÎLES DALMATES              

Célèbre depuis l'Antiquité en raison de sa position stratégique et maritime importante, nichée dans la Baie de Mlaska en Mer Adriatique, Hvar est une île faite de champs de lavandes et d’oliviers centenaires cernés d’une mer turquoise.  Profitez du farniente sur la plage de Dubovica, avant d’embarquer pour une excursion en bâteau sur l’Île de Pakleni. Visitez l’ancienne ville de Stari Grad, admirez les falaises d’Ivan Dolac, Sveta Nedjelja ou Milna, la « petite Venise » …A la place d’un restaurant classique, optez pour une auberge typique – un konoba – où l’on vous servira un vin artisanal local Vugava et Plančić pour accompagner la célèbre Pašticada dalmate.

Jour 6 : Îles Pakleni

Jour 7 : Rab

Jour 8 : Venise

VENISE, ET SES MILLE ET UNE SURPRISES                 

La ville de Venise a la capacité d'épater plusieurs fois et provoque l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. A la Galleria de l'Accademia, vous profitez d'une prestigieuse collection de peintures vénitiennes du XIVe au XVIIIe siècle. Et même si Venise a connu un déclin politique et territorial face aux turcs au XVIIIe siècle, elle fut parmi les villes les plus raffinées d'Europe, et connut une forte influence sur l'art, l'architecture et la littérature qui fait d'elle la ville culturelle incomparable que nous connaissons. Prenez le temps de découvrir Venise au hasard. Allez arpenter les ruelles du fin fond du Castello et vous aurez connaissance du charme et du dépaysement qu'offrent ses sites uniques. Et pour vous rassasier, appréciez le foie de veau a la vénitienne, risotto, bigoli in salsa (anguille en sauce), Sardee in saor (sardines marinées), calamars en sauce, scampi alla busara (poisson), castrare (artichauts violet)... Arrosez-les d'un vin de Vénétie avant de finir avec les douceurs, les réputés gâteaux vénitiens !

Votre bateau: Le Lyrial

SUPERIEURE

SUPERIEURE

DELUXE

DELUXE

PRESTIGE

PRESTIGE

SUITE GRAND LUXE

SUITE GRAND LUXE

PRIVILEGE

PRIVILEGE

SUITE PRESTIGE

SUITE PRESTIGE

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Le Ponant-Saveurs en Méditerranée (Rome-Venise) à bord du bateau Le Lyrial

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Le Ponant-Saveurs en Méditerranée (Rome-Venise).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.