-4%

à partir de
3090€ / pers

De la Cité des Doges à la Grèce (Venise-Athènes)

8 jours /7 nuits à bord du Le Lyrial

Départ le 05/08/2019 - Autres départs

Au départ de Venise – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Lun. 05/08 Italy Venise - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Mar. 06/08 Croatia Bol - Voir le détail de l'escale 13h15 18h00
3 | Mer. 07/08 Croatia Dubrovnik - Voir le détail de l'escale - -
3 | Jeu. 08/08 Yugoslavia Navigation dans les Bouches de Kotor / Dubrovnik - Voir le détail de l'escale - -
4 | Ven. 09/08 Greece Parga - Voir le détail de l'escale - -
5 | Sam. 10/08 Greece Canal de Corinthe - Voir le détail de l'escale - -
6 | Dim. 11/08 Greece Mykonos - Voir le détail de l'escale 08h00 23h30
7 | Lun. 12/08 Greece Hydra, Grèce - Voir le détail de l'escale 12h00 21h00
8 | Mar. 13/08 Greece Athenes - Voir le détail de l'escale 07h00 -
itineraire

Jour 1 : Venise

VENISE, ET SES MILLE ET UNE SURPRISES                 

La ville de Venise a la capacité d'épater plusieurs fois et provoque l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. A la Galleria de l'Accademia, vous profitez d'une prestigieuse collection de peintures vénitiennes du XIVe au XVIIIe siècle. Et même si Venise a connu un déclin politique et territorial face aux turcs au XVIIIe siècle, elle fut parmi les villes les plus raffinées d'Europe, et connut une forte influence sur l'art, l'architecture et la littérature qui fait d'elle la ville culturelle incomparable que nous connaissons. Prenez le temps de découvrir Venise au hasard. Allez arpenter les ruelles du fin fond du Castello et vous aurez connaissance du charme et du dépaysement qu'offrent ses sites uniques. Et pour vous rassasier, appréciez le foie de veau a la vénitienne, risotto, bigoli in salsa (anguille en sauce), Sardee in saor (sardines marinées), calamars en sauce, scampi alla busara (poisson), castrare (artichauts violet)... Arrosez-les d'un vin de Vénétie avant de finir avec les douceurs, les réputés gâteaux vénitiens !

Jour 2 : Bol

Jour 3 : Dubrovnik

Jour 3 : Navigation dans les Bouches de Kotor / Dubrovnik

Jour 4 : Parga

Jour 5 : Canal de Corinthe

ŒUVRE HERCULEENE

Long de 6343 mètres, le Canal de Corinthe a été creusé par les français à la fin du XIXe siècle réalisant le vieux rêve de Néron.

Perçant l’Isthme il permet de relier la Mer Ionienne à la Mer Egée. Sa traversée est une aventure unique rappelant à l’homme les réalisations titanesques dont il est parfois capable.

Jour 6 : Mykonos

ENCHANTERESSE ET PITTORESQUE ESCALE

Perle des Cyclades, située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos, Mykonos irradie la Mer Egée par la blancheur immaculée et la splendeur de ses façades. Dès votre arrivée sur l’île vous serez saisi par la vision des célèbres moulins à vent de Mykonos qui se détachent à l’horizon et par les façades colorées des maisons en bordure immédiate de mer le long du port.Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de baignade en famille et de plongée en apnée. A cette fin les plages de Lia ou d’Agios Sosti sont un lieu de villégiature idéal. Les Moulins de Kati Myli, le Monastère et l’Eglise Panagia, le quartier de la Chora, petite Venise, la Maison de Lena, le Musée Archéologique sont autant d’étapes incontournables pour le croisiériste.Pour une escale gourmande osez pénétrer dans les restaurants et tavernes  fréquentés par les grecs et savourez une moussaka, du tzatziki ou un rizogalo ( riz parfumé à la cannelle) arrosés d’une retsina servie bien fraiche. Adeptes du farniente, attablez-vous et profitez de la vue « Là (où) tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ainsi que le clama si bien Baudelaire.

Jour 7 : Hydra, Grèce

Jour 8 : Athenes

CITÉ IMPÉRIALE  ET INTEMPORELLE 

Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la  capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinavous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo  aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.

Votre bateau: Le Lyrial

SUPERIEURE

SUPERIEURE

DELUXE

DELUXE

PRESTIGE

PRESTIGE

SUITE GRAND LUXE

SUITE GRAND LUXE

PRIVILEGE

PRIVILEGE

SUITE PRESTIGE

SUITE PRESTIGE

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Le Ponant-De la Cité des Doges à la Grèce (Venise-Athènes) à bord du bateau Le Lyrial

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Le Ponant-De la Cité des Doges à la Grèce (Venise-Athènes).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.