à partir de
/ pers

Odyssée (Cat HE)

12 jours /11 nuits à bord du Horizon

Départ le 02/06/2013 - Autres départs

Au départ de Marseille – All Inclusive  
    <span style="font-size: small;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span><span style="color: black; font-family: &quot;Verdana&quot;,&quot;sans-serif&quot;; font-size: 11pt;">
<p><span style="color: black; font-family: &quot;Verdana&quot;,&quot;sans-serif&quot;; font-size: 11pt;">Bénéficiez d’une formule 100% tout inclus comprenant boissons, activités… (à vérifier selon la compagnie maritime).</span></p>
<p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span></p>
</span>
<p> </p>
<span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span></span>

  • Piscine
Piscine

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Dim. 02/06 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Lun. 03/06 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Mar. 04/06 Italy Messine - Voir le détail de l'escale 07h00 15h00
4 | Mer. 05/06 Greece Katakolon - Voir le détail de l'escale 11h00 17h00
5 | Jeu. 06/06 Greece Athenes - Voir le détail de l'escale 10h00 19h00
6 | Ven. 07/06 Greece Mykonos - Voir le détail de l'escale 07h00 19h00
7 | Sam. 08/06 Turkey Marmaris - Voir le détail de l'escale 09h00 19h00
8 | Dim. 09/06 Greece Santorin - Voir le détail de l'escale 07h00 18h00
9 | Lun. 10/06 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Mar. 11/06 Italy Salerne - Voir le détail de l'escale 09h00 15h00
11 | Mer. 12/06 France Ajaccio - Voir le détail de l'escale 13h00 19h00
12 | Jeu. 13/06 France Marseille - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 3 : Messine

CHARMANTE ESCALE SICILIENNE

Point d’ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l’archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé, Messine a connu des périodes de développement florissant sous l’époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu’au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d’Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique – l’une des plus grandes du monde – qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d’automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d’Orion qui doit son nom à l’origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d’Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d’eau et de roches aux formes spectaculaires (l’équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans son Odysée n’attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce,  Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante.  De retour dans la ville escale de Messine, profitez d’une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d’espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.

Jour 4 : Katakolon

BERCEAU DE L’OLYMPISME

Ville du Péloponnèse dans le sud de la Mer Ionienne, Katakolon est une  petite cité balnéaire qui permet aux croisiéristes d’avoir accès au site exceptionnel d’Olympie situé à 35 kilomètres. Premier théâtre des premiers Jeux Olympiques grecs en 776 avant JC, ce site archéologique incontournable vous impressionnera par la beauté des lieux. Une ville olympique à ciel ouvert dotée d’un stade, d’un amphithéâtre, d’un gymnase, d’une palestre et des Temples dédiés à  Zeus et à Héra sont  offerts au regard dans un cirque de montagnes prodigieux. Afin de pleinement profiter de cette escale une halte pita garnie de tehina et de salades fraîches est conseillée à moins que vous ne préfériez la traditionnelle moussaka arrosée de retsina.

Jour 5 : Athenes

CITÉ IMPÉRIALE  ET INTEMPORELLE 

Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la  capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinavous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo  aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.

Jour 6 : Mykonos

ENCHANTERESSE ET PITTORESQUE ESCALE

Perle des Cyclades, située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos, Mykonos irradie la Mer Egée par la blancheur immaculée et la splendeur de ses façades. Dès votre arrivée sur l’île vous serez saisi par la vision des célèbres moulins à vent de Mykonos qui se détachent à l’horizon et par les façades colorées des maisons en bordure immédiate de mer le long du port.Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de baignade en famille et de plongée en apnée. A cette fin les plages de Lia ou d’Agios Sosti sont un lieu de villégiature idéal. Les Moulins de Kati Myli, le Monastère et l’Eglise Panagia, le quartier de la Chora, petite Venise, la Maison de Lena, le Musée Archéologique sont autant d’étapes incontournables pour le croisiériste.Pour une escale gourmande osez pénétrer dans les restaurants et tavernes  fréquentés par les grecs et savourez une moussaka, du tzatziki ou un rizogalo ( riz parfumé à la cannelle) arrosés d’une retsina servie bien fraiche. Adeptes du farniente, attablez-vous et profitez de la vue « Là (où) tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ainsi que le clama si bien Baudelaire.

Jour 7 : Marmaris

MARMARIS, LA REINE DES STATIONS BALNÉAIRES TURQUES

De simple port et village de pêcheurs d’éponges, Marmaris est devenue une station balnéaire de choix attirant des vacanciers des quatre coins du monde. Idéalement située face à l’île de Rhodes (Grèce) vous aborderez l’escale de Marmaris tel l’entrée d’un fjord scandinave et serez pourtant projeté à travers siècles lors de vos visites de lieux historiques. Voyage dans l’espace et dans le temps, ne manquez pas, si vous en avez la possibilité, de vous rendre à Kaunos afin d’admirer les tombes, datant de la période grecque, nichées dans la falaise d’une impressionnante beauté. Dans la région ne manquez pas non plus de profiter des vertus thérapeutiques de bons bains de boue, excellents notamment pour les rhumatismes,  pratiqués depuis l’Antiquité à Iztuzu. Dörtnal Ranch, une autre alternative dépaysante qui vous fera découvrir les magnifiques paysages de la montagne rafraîchissante à seulement 20 mn de Marmaris s’adresse aux cavaliers débutants ou confirmés. Et enfin la célèbre Île du Cèdre également  nommée « l’Île de Cléopâtre » vous charmera par ses ruines de palais romain et de temple dédié à Apollon ainsi que sa basilique chrétienne byzantine. Proche de la marina de Marmaris, vous pourrez vous rendre au musée de la forteresse de Soliman le Magnifique (XVIe siècle).

Jour 8 : Santorin

SANTORIN, ÉBLOUISSANTE ET INTEMPORELLE

Située au sud des Cyclades en Mer Egée, Santorin est la plus grande île d’un petit archipel composé de quatre îles. Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par la beauté naturelle du site. Construite sur les hauteurs des falaises de la Caldeira, la cité de Santorin offre un panorama éblouissant sur une mer d’huile bordée par des plages de sable noir, vestige de l’activité volcanique de l’île. Le contraste est  saisissant avec la blancheur immaculée des habitations et le bleu des coupoles. A pied, à vélo ou encore à dos de mule, partez à la découverte de Santorin, dans les dédalles de ses ruelles d’un calme incroyable puis flânez dans la cité médiévale de Pyrgos où vous attendent des tavernes pour déguster les spécialités locales, comme le souvlaki, les délicieux domatokeftedes ou la fava, un régal. Ne manquez pas le site des maisons troglodytiques d'Oia, d’une architecture originale et les sites archéologiques de Thera. Santorin est une île enchanteresse, sereine le jour et festive la nuit avec ses nombreux bars ou vous apprécierez les productions vinicoles comme le succulent vin blanc Nikteri.

Jour 10 : Salerne

SALERNE, VILLE D'ART ANTIQUE ET MÉDIÉVAL, ENTRE EAUX CRISTALLINES ET VOLCANS

Salerne est la principale ville de la Côte Amalfitaine ; célèbre dans le monde entier pour sa beauté naturelle ; en Mer Tyrrhénienne, dans le sud-ouest de l’Italie. Vous serez  subjugué par les couleurs du paysage quelques soient les saisons.  A quelques kilomètres de Salerne, vous pourrez découvrir la légendaire ville de Pompéi, un des sites archéologiques les plus visités au monde. Un petit tour en ferry et vous rejoindrez l’île de Capri, célèbre depuis l’Antiquité comme lieu de villégiature. Pour les amoureux de la douceur à l’italienne, la dolce vita, de belles balades le long du littoral vous attendent et vous tomberez sous le charme des rues anciennes et sinueuses de la Vielle-Ville marquées de l’empreinte architecturale de style normand arabo-byzantin propre à Salerne : la Cathédrale et la Chapelle des Croisées.

Jour 11 : Ajaccio

LUMIERE SUR LA CITÉ IMPÉRIALE D'AJACCIO

Ajaccio, au sud de l’ « Île de Beauté » est une destination souveraine pour les amoureux d’histoire et de nature au cœur de la Méditerranée. Promenez-vous confortablement installé dans le petit train touristique à travers les rues et ruelles de la ville chargée d’histoire et imprégnée de la présence de la famille impériale. En effet ; que ce soit dans la Maison-Musée Bonaparte où il naquit, dans la Cathédrale renaissance Santa Maria Asunta où il fut baptisé, dans la Chapelle impériale abritant les sépultures familiales, les Jardins de l’Empereur, Cours Napoléon ou Place Foch où trône une statue à son éfigie, puis les grands projets construits sous son règne tels le Palais Lantivy (Préfecture), la Bibliothèque, le Musée du Cardinal Fesch (2e musée de France en matière de collection de peintures italiennes après le Louvre) et l’Hôtel de Ville abritant le Musée Napoléonien ; Ajaccio fut et demeure la cité de Napoléon 1er. Profitez de l’escale d’Ajaccio pour vous dégourdir les jambes en famille et faire de magnifiques randonnées. Parmi celles-ci, Pozzi di Bastelica dans le Massif du Renoso est une balade enchanteresse avec ses pelouses entrecoupées de points d’eau rappelant les paysages d’Irlande. Dans le Golfe d’Ajaccio, vous pourrez admirer la beauté des Îles Sanguinaires à partir de la Punta de la Parata. Le matin en montagne et le soir à la mer, Ajaccio offre au visiteur une escale de rêve.

Jour 12 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Votre bateau: Horizon

Caractéristique du bateau :

Longeur : 208 m

Vitesse en noeud: 21.4 noeuds

Largeur: 29 m

Tonnage: 46.811 tonnes

Cabine Extérieure

Cabine Extérieure

Découverte

Cabine Suite Junior

Cabine Suite Junior

Cabine Suite Royale

Cabine Suite Royale

Extérieure Balcon

Extérieure Balcon

Cabine Interieure

Cabine Interieure

Découverte

Intérieure Superieure

Intérieure Superieure

Extérieure Superieure

Extérieure Superieure

Suite Extérieure

Suite Extérieure

Suite Balcon

Suite Balcon

< <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

All Inclusive :

Bénéficiez d’une formule 100% tout inclus comprenant boissons, activités… (à vérifier selon la compagnie maritime).

Croisière -Odyssée (Cat HE) à bord du bateau Horizon

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières -Odyssée (Cat HE).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.