-46%

à partir de
541€ / pers

Saveurs Méditerranéenne (Gênes) via Palma de Majorque

8 jours /7 nuits à bord du Costa Pacifica

Départ le 14/08/2020 - Autres départs

Au départ de Gênes – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Ven. 14/08 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Sam. 15/08 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 13h30 21h00
3 | Dim. 16/08 Spain Palma de Majorque - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
4 | Lun. 17/08 Non defini Journée de plaisir en mer - -
5 | Mar. 18/08 Malta La Valette - Voir le détail de l'escale 09h00 19h00
6 | Mer. 19/08 Italy Catane - Voir le détail de l'escale 07h00 13h30
7 | Jeu. 20/08 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 09h00 20h00
8 | Ven. 21/08 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Gênes

Jour 2 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 3 : Palma de Majorque

DE JOUR COMME DE NUIT, PALMA S'APPRÉCIE                 Cette escale sur la plus grande des îles Baléares ne pourra vous laisser indifférent par son éclectisme tant culturel qu’architectural, et vous serez séduit par les eaux d’un bleu turquoise profond qui n’attendent que vous. Premier point de visite immanquable entre le Palais royal de l’Amudaina construit sur un ancien Alcazar musulman et le Palais épiscopal, la Cathédrale la Seu, la 2è plus importante d’Espagne bâtie entre les XIVe et XIXe siècles est de style gothique. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Palma, et réunie plusieurs chapelles – dont la Chapelle de la Trinité et la Chapelle Royale de style à la fois gothique et renaissance et transformée par Antonio Gaudi en 1912. Autre monument gothique incontournable, le Castell de Bellver. Après le Passeig des Born, plus importante rue commerçante et point de rencontre de Palma, promenez-vous dans l’ancien quartier aux ruelles pleines de charme et de manoirs des XVII, XVIII et XIXe de style italien. Les amateurs de peinture prendront plaisir à visiter la Fondation Pilar & Joan Miró dédiée au peintre, sculpteur, graveur, céramiste surréaliste. Et surtout les inconditionnels du farniente et des sports nautiques seront ici à la fête. La « fiesta » est l’apanage de Palma et vous aurez le choix entre les bars animés du Paseo Maritimo et le BCM discothèque où de nombreux DJs internationaux vous feront démonstration de leurs prouesses.

Jour 5 : La Valette

LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS          

À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.

Jour 6 : Catane

ENTRE VESTIGES ITALIENS ET MYTHOLOGIE GRÉCO-ROMAINE

Située en Sicile sur les bords de la Mer Ionienne et au pied de l’Etna, Catane bénéficie d’un écosystème protégé, d’un littoral de plages dorées comme celle de La plaia et de typiques plages au sable noir comme celle de San Giovanni Li Cuti et son charmant petit port de pêche. Riche d’une multitude de sites, édifices et vestiges, vous n’aurez que l’embarras du choix : Abbaye de Sainte-Agathe ou Église de Saint-Placide, Thermes Achilléennes, ruines de l’amphithéâtre sur la Piazza Stesicoro, Palazzo Platamone…Ne manquez pas de passer sur la Plaza Del Duomo et sa Fontana dell'Elefante et de visiter le Quartiere della Civita. Enfin, goûtez à la spécialité de Catane, les seins d’Agathe, délicieux biscuite farci de crème en hommage à Sainte-Agathe.

Jour 7 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 8 : Gênes

Votre bateau: Costa Pacifica

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 3008

Date d'entrée en service: 2009

Tonnage: 114500

Nombre D'étoiles : 5

Largeur: 35,50 m

Longeur : 290,00 m

Vitesse en noeud: 21,5 noeuds

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

Cabine Exterieure balcon

Cabine Exterieure balcon

Cabine Samsara balcon

Cabine Samsara balcon

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière Costa-Saveurs Méditerranéenne (Gênes) via Palma de Majorque à bord du bateau Costa Pacifica

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Saveurs Méditerranéenne (Gênes) via Palma de Majorque.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.