-59%

à partir de
705€ / pers

Retour du Soleil De Rio (Rio de Janeiro-Gênes)

18 jours /17 nuits à bord du Costa Pacifica

Départ le 06/03/2020 - Autres départs

Au départ de Rio de Janeiro – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Ven. 06/03 Brazil Rio de Janeiro - Voir le détail de l'escale - 19h00
2 | Sam. 07/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Dim. 08/03 Brazil Salvador de Bahia - Voir le détail de l'escale 14h00 20h00
4 | Lun. 09/03 Brazil Maceio - Voir le détail de l'escale 13h00 19h00
5 | Mar. 10/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
6 | Mer. 11/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
7 | Jeu. 12/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
8 | Ven. 13/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Sam. 14/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Dim. 15/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Lun. 16/03 Spain Santa Cruz de Tenerife - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
12 | Mar. 17/03 Spain Arrecife - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
13 | Mer. 18/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
14 | Jeu. 19/03 Spain Malaga - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
15 | Ven. 20/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
16 | Sam. 21/03 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
17 | Dim. 22/03 France Marseille - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
18 | Lun. 23/03 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Rio de Janeiro

Jour 3 : Salvador de Bahia

SALVADOR,  VILLE HEUREUSE DE JOUR COMME DE NUIT

Salvador ou Salvador de Bahia est une des villes les plus renommées du Brésil. Son passé  tumultueux, pivot de l’esclavage, reste encore vivant  et à découvrir dans certains quartiers comme Pelourinho. Les deux parties de la ville, la ville haute et la ville basse, vous feront découvrir la culture de la région au travers de monuments historiques et musées.  Prenez l’Elevador Lacerda d’où vous profiterez de la vue panoramique magique sur la  « Baie de tous les Saints » aux eaux cristallines, puis dirigez-vous vers le Palacio Rio Branco. La ville basse témoigne de l’architecture Renaissance baroque avec ses ajouts de stuc sur les façades des maisons aux couleurs châtoyantes.  Vous goûterez aux saveurs  culinaires épicées typiques du Brésil, comme le moqueca ou l’acarajé, fameux beignets farcis avec des crevettes qui vous sont proposés à tous les coins de rues. Une plongée en apnée dans les eaux limpides vous laisseront peut-être le souvenir inoubliable d’une brasse accompagnée d’une majestueuse tortue de mer. C’est la nuit que la ville prend toute sa dimension festive ainsi que lors de son célèbre Carnaval de rue (renseignez-vous avant votre départ). Salvador mérite son surnom de perle noire du Brésil. Vous repartirez conquis par la gentillesse des brésiliens.

Jour 4 : Maceio

SPLENDEUR ET MAGIE BRÉSILIENNE          Maceió, enclavée entre l’Océan Atlantique et le Lac Mundau, sur la zone côtière de l'état d'Alagoas au Brésil, elle tire son nom des indiens autochtones et signifie «cours d'eau». Maceió se distingue par sa beauté, entre palmiers, mangroves et une mer d’un vert saisissant. Vous pourrez lors de votre escale, profiter des nombreuses plages qui l’entourent : Cruz das Almas, Jatiúca, Pajuçara ou Ponte Verde. Ne manquez pas également de visiter les piscines naturelles de Pajuçara à bord d‘une jangada, le voilier tradition en bois. Maceió dispose d'une culture remarquable, qui se reflète dans son artisanat, ses coutumes et son architecture: admirez les bâtiments historiques tels que la Cathédrale NS de los Prazares, bâtie en 1840 ; le somptueux Théâtre de Deodoro ou encore le Palais Floriano Peixoto, siège du gouvernement de l'État d'Alagoas. Enfin, laissez-vous emporter par les saveurs multiculturelles de sa cuisine, entre Barreado (viande), Empadão (tarte aux crevettes) et Pão de queijo (pain au fromage) avec un bon verre de Guarana ou un cocktail Caipirinha.

Jour 11 : Santa Cruz de Tenerife

SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA

Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir  une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo  Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum.  Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.

Jour 12 : Arrecife

ARRECIFE, PLAGES DE SABLE BLANC ET EAUX CLAIRES AU PIED D'UN DÉSERT VOLCANIQUE

Arrecife est une charmante localité portuaire de l’île de Lanzarotte de l’Archipel des Îles Canaries. Capitale de l’île, Arrecife en est le plus grand port de pêche. Point de passage historique pour le commerce vers le Nouveau Monde, elle fut dès la fin du XVIe siècle la cible de nombreux pirates. De cette époque, on peut visiter les deux magnifiques bâtisses  qui servirent à défendre l’île des attaques, le Castillo San José et le Castillo San Gabriel. L’Église Iglesia San Ginés, un des monuments historiques datant de la fin du XVIIIe siècle, témoigne de la richesse du patrimoine de l’île.  Une croisière dans les îles Canaries est toujours synonyme de douceur tout au long de l’année avec ses 20°C de température moyenne annuelle. Vous pourrez profiter des belles plages où pratiquer surf et windsurf, plongée et pêche en haute mer, admirer les paysages typiques aux couleurs de lave et savourer les spécialités ibériques locales à base de poisson ou de viande grillée. Arrecife est une escale pleine de douceur très prisée des croisiéristes.

Jour 14 : Malaga

MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE               

Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir  le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.

Jour 16 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 17 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 18 : Gênes

Votre bateau: Costa Pacifica

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 3008

Date d'entrée en service: 2009

Tonnage: 114500

Nombre D'étoiles : 5

Largeur: 35,50 m

Longeur : 290,00 m

Vitesse en noeud: 21,5 noeuds

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

Cabine Exterieure balcon

Cabine Exterieure balcon

Cabine Samsara balcon

Cabine Samsara balcon

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière Costa-Retour du Soleil De Rio (Rio de Janeiro-Gênes) à bord du bateau Costa Pacifica

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Retour du Soleil De Rio (Rio de Janeiro-Gênes).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.