à partir de
/ pers

Marseille Guadeloupe

24 jours /23 nuits à bord du Costa Mediterranea

Départ le 24/11/2014 - Autres départs

Au départ de Marseille – Vols inclus  
    <p>Cette formule inclus les vols et transferts, variable selon les compagnies.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Lun. 24/11 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Mar. 25/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Mer. 26/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Jeu. 27/11 Morocco Casablanca - Voir le détail de l'escale 08h30 23h00
5 | Ven. 28/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
6 | Sam. 29/11 Portugal Madère - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
7 | Dim. 30/11 Spain Tenerife - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
8 | Lun. 01/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Mar. 02/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Mer. 03/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Jeu. 04/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Ven. 05/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
13 | Sam. 06/12 Barbados Antigua - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
14 | Dim. 07/12 Virgin Islands (British) Tortola - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
15 | Lun. 08/12 Dominican Republic Ile Catalina - Voir le détail de l'escale 08h00 16h00
16 | Mar. 09/12 Turks and Caicos Islands Grand Turk - Voir le détail de l'escale 12h00 19h00
17 | Mer. 10/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
18 | Jeu. 11/12 United States Miami - Voir le détail de l'escale 06h00 23h00
19 | Ven. 12/12 Bahamas Nassau - Voir le détail de l'escale 12h00 18h00
20 | Sam. 13/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
21 | Dim. 14/12 Dominican Republic Ile Catalina - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
22 | Lun. 15/12 Virgin Islands (British) Tortola - Voir le détail de l'escale 13h00 18h00
23 | Mar. 16/12 Barbados Antigua - Voir le détail de l'escale 08h00 19h00
24 | Mer. 17/12 French Southern Territories Guadeloupe - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 4 : Casablanca

CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE

Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab  avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados  des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.

Jour 6 : Madère

MADERE : OISEAU DE PARADIS

Île principale de l’Archipel du même nom, et rattachée au Portugal, Madère est une merveilleuse destination à découvrir toute l’année puisque située à la même latitude que le sud du Maroc auquel elle fait face bénéficiant ainsi d’une grande douceur. Les amateurs de randonnée apprécieront de suivre les « levadas » - canaux d’irrigations construits du XVIe siècle à 1940 - qui parcourent les montagnes de l’île sur plus de 2 000 km offrant ainsi des panoramas à couper le souffle de cette île volcanique si surprenante. Ne manquez pas le Curral das Freiras, village situé dans le cratère d’un volcan éteint abritant le Couvent de Santa Clara alors difficilement accessible et où les religieuses parvenaient à échapper aux pirates au XVIe siècle. Les curiosités ne manquent pas. À Santana vous découvrirez d’étonnantes maisons triangulaires colorées au toit de chaume ; à Seixal, les falaises verdoyantes cramponnées au-dessus des flots cultivent jusqu’aux limites du possible la célèbre malvoisie donnant naissance au fabuleux vin de Madère ; enfin les piscines naturelles émergeant d’entre les rochers de lave noire sont une invitation à la baignade à Porto Moniz. Funchal, ville principale, regorge de maisons aux toits de tuiles rouge et de magnifiques jardins ; dont le Jardin Tropical du Monte Palace ; étagés à flanc de colline tel une crèche naturelle plongeant dans l’océan. Parcourez l’Avenida Arriaga bordée par la belle Praça do Infante, le Musée Christophe Colomb, les fameux chais de la Madeira Wine Company, la Cathédrale au splendide plafond à caissons manuélin en bois de cèdre incrusté d’ivoire et de dorures et aux magnifiques « azulejos », enfin débouchez sur la Place Gil Enes avec son marché aux fleurs aux vendeuses en costume traditionnel. Les sportifs apprécieront de pratiquer ski nautique, voile, planche à voile, canyoning, parapente et deltaplane ou balades équestres, pêche au gros et plongée (au large de l’Île de Porto Santo). Enfin perdez-vous quelques instants dans les ruelles étroites et pavées du quartier des pêcheurs regorgeant de bars et restaurants de poissons.

Jour 7 : Tenerife

UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE                     Plus grande île de l’Archipel des Canaries, Tenerife et sa capitale Santa-Cruz de Tenerife ont bien des trésors à vous dévoiler. Le Parc National volcanique du Teide culminant 3718 mètre  et la ville de San Cristobal de la Laguna sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les pyramides de Güimar ressemblent à celles construites par les Mayas ou Aztèques au Mexique. La Cueva del Viento, plus long tunnel de lave d’Europe, au nord de Tenerife vous offrira l’occasion d’une expérience inoubliable au cœur de la grotte. Et le hameau de Masca perché sur la crête d’une des montagnes verdoyantes de l’île est une curiosité époustouflante à ne pas manquer. Autre excursion phénoménale  lors de cette escale, partez à la rencontre  des dauphins et baleines au sud près du port de Los Cristianios. Le centre-ville vous dévoilera ses nombreux monuments  et églises : Notre Dame de la Conception, l’Église San Francisco, la Basilique de la Candelaria, l'Église San Cristobal de La Laguna, les Musées de l'Homme et de la Naturedes Beaux-Arts et Militaire. La cuisine des Canaries à base de poissons (sardines, daurade, mérou) est souvent accompagnée de papas arrugadas et d’un vin de la Gierva (curieusement cultivé dans des creux de lave).

Jour 13 : Antigua

ESCALE SUR LA PERLE DES CARAÏBES ORIENTALES

Véritable paradis tropical des Îles Leeward, Antigua offre une mer d’un bleu turquoise aux poissons multicolores que l’on peut admirer lors d’une plongée sous-marine à Cades Reef, des plages de sable fin - Rendezvous Bay ou Fort James – et le privilège de se sentir comme seul au monde dans des paysages enchanteurs. Ne manquez pas de visiter son ancien port commercial connu sous le nom d’ « English Harbour » et le Nelson's Dockyard, la Clarence House et le Betty's Hope Sugar Plantation vestige avec l’Indian Town National Park du passé colonial de l’île. Profitez enfin de cette escale pour goûter aux conch fritters, saltfish buljol et ducanas ainsi qu’aux délicieux fruits tropicaux locaux.

Jour 14 : Tortola

À L'ABORDAGE DU PARADIS DES PIRATES !                 Votre croisière dans les  Caraïbes vous mènera à l’Île de la TourterelleTortola en espagnol. Cependant, les Espagnols ayant délaissé l’endroit pour des contrées plus opulentes, Tortola devint un repère de pirates et c’est aujourd’hui l’anglais qui  y prédomine. Avec ses cocotiers et ses plages de sable blanc, des fonds sous-marin à faire rêver plus d’un plongeur, Tortola est un véritable petit paradis balnéaire. Le front de mer regorge de jolies maisons en bois multicolores dont les couleurs vives contrastent avec le turquoise des eaux claires qui en lèchent les contours. Road Town la capitale offre un assortiment de boutiques où il fait bon flâner. Au centre de Tortola, le Parc National de Sage Mountain offre des sentiers de randonnée serpentant à travers une magnifique forêt de cèdres et d’acajou. Enfin pour les délices du palais, vous avez le choix entre homards et langoustes au curry, colombo de porc ou Blaff de poisson, le tout accompagné bien sûr d’un verre de rhum « arrangé ». 

Jour 15 : Ile Catalina

Jour 16 : Grand Turk

Jour 18 : Miami

ULTRAMODERNISME, JET SET, DAUPHINS ET EVERGLADES

Cumulant de nombreux atouts touristiques, culturels et de divertissement pour toute la famille, Miami dont le nom signifie «eau douce» en indien, est la ville cosmopolite par excellence. Les influences métissées de cette ville lui confèrent un attrait culturel hors du commun. Visitez le Vizcaya Museum and Gardens véritable réplique d’une villa italienne du XVIe siècle, le Frost Art Museum et sa collection d’artefacts précolombiens, ou encore le Freedom Tower, premier gratte-ciel de Miami construit en 1925 et aujourd’hui mémorial cubain de l'immigration. Faites également une halte au centre-ville entre Baie de Biscayne et Miami River, avec son quartier de Brickell et ses grattes-ciel, ainsi qu’au Midtown - quartier des artistes avec son Wynwood Art District - ou profitez des plages de South Beach pour bronzer, faire du ski-nautique ou nager avec les dauphins au Miami Seaquarium. Idem pour la cuisine multi-ethnique, basée essentiellement sur les fruits de mer : bisque de homard, Peixe assado ou Chuleta de porco frita, le tout accompagné d’un verre de sangria.

Jour 19 : Nassau

Jour 21 : Ile Catalina

Jour 22 : Tortola

À L'ABORDAGE DU PARADIS DES PIRATES !                 Votre croisière dans les  Caraïbes vous mènera à l’Île de la TourterelleTortola en espagnol. Cependant, les Espagnols ayant délaissé l’endroit pour des contrées plus opulentes, Tortola devint un repère de pirates et c’est aujourd’hui l’anglais qui  y prédomine. Avec ses cocotiers et ses plages de sable blanc, des fonds sous-marin à faire rêver plus d’un plongeur, Tortola est un véritable petit paradis balnéaire. Le front de mer regorge de jolies maisons en bois multicolores dont les couleurs vives contrastent avec le turquoise des eaux claires qui en lèchent les contours. Road Town la capitale offre un assortiment de boutiques où il fait bon flâner. Au centre de Tortola, le Parc National de Sage Mountain offre des sentiers de randonnée serpentant à travers une magnifique forêt de cèdres et d’acajou. Enfin pour les délices du palais, vous avez le choix entre homards et langoustes au curry, colombo de porc ou Blaff de poisson, le tout accompagné bien sûr d’un verre de rhum « arrangé ». 

Jour 23 : Antigua

ESCALE SUR LA PERLE DES CARAÏBES ORIENTALES

Véritable paradis tropical des Îles Leeward, Antigua offre une mer d’un bleu turquoise aux poissons multicolores que l’on peut admirer lors d’une plongée sous-marine à Cades Reef, des plages de sable fin - Rendezvous Bay ou Fort James – et le privilège de se sentir comme seul au monde dans des paysages enchanteurs. Ne manquez pas de visiter son ancien port commercial connu sous le nom d’ « English Harbour » et le Nelson's Dockyard, la Clarence House et le Betty's Hope Sugar Plantation vestige avec l’Indian Town National Park du passé colonial de l’île. Profitez enfin de cette escale pour goûter aux conch fritters, saltfish buljol et ducanas ainsi qu’aux délicieux fruits tropicaux locaux.

Jour 24 : Guadeloupe

Votre bateau: Costa Mediterranea

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 2114

Date d'entrée en service: 2003

Tonnage: 86000

Personnel a Bord : 912

Nombre D'étoiles : 5

Largeur: 32,00 m

Longeur : 292,00 m

Vitesse en noeud: 22 noeuds

Cabine Standard

Cabine Standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

Suite

Suite

< <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Vols inclus :

Cette formule inclus les vols et transferts, variable selon les compagnies.

Croisière Costa- Marseille Guadeloupe à bord du bateau Costa Mediterranea

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa- Marseille Guadeloupe.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.