-71%

à partir de
479€ / pers

Croisière de Noël : Océan Caraïbes 2020 (Marseille-Guadeloupe) 19 Nuits

20 jours /19 nuits à bord du Costa Magica

Départ le 07/12/2020 - Autres départs

Au départ de Marseille – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Lun. 07/12 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Mar. 08/12 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
3 | Mer. 09/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Jeu. 10/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
5 | Ven. 11/12 Spain Santa Cruz de Tenerife - Voir le détail de l'escale 14h00 20h00
6 | Sam. 12/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
7 | Dim. 13/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
8 | Lun. 14/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Mar. 15/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Mer. 16/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Jeu. 17/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Ven. 18/12 French Southern Territories Martinique - Voir le détail de l'escale 08h00 21h00
13 | Sam. 19/12 French Southern Territories Guadeloupe - Voir le détail de l'escale 08h00 23h00
14 | Dim. 20/12 Non defini Journée de plaisir en mer - -
15 | Lun. 21/12 Dominican Republic La Romana - Voir le détail de l'escale 08h00 23h59
16 | Mar. 22/12 Dominican Republic La Romana - Voir le détail de l'escale 00h01 07h00
16 | Mer. 23/12 Dominican Republic Ile Catalina - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
17 | Jeu. 24/12 Virgin Islands (British) Tortola - Voir le détail de l'escale 10h00 20h00
18 | Ven. 25/12 French Southern Territories Saint Martin - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
19 | Sam. 26/12 French Southern Territories Martinique - Voir le détail de l'escale 09h00 20h00
20 | Dim. 27/12 French Southern Territories Guadeloupe - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 2 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 5 : Santa Cruz de Tenerife

SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA

Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir  une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo  Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum.  Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.

Jour 12 : Martinique

Jour 13 : Guadeloupe

Jour 15 : La Romana

CROISIERE DE RÊVE                 

Célèbre pour ses longues plages de sable blanc, La Romana est également la ville la plus importante de la République Dominicaine et celle qui regorge de sites archéologiques d’exception. Cette escale sera pour vous l’occasion de visiter le charmant village de l’Altos de Chavón ; véritable réplique d’un village méditerranéen du XVIe siècle ; ainsi que les deux plus grosses industries qui font la fierté de La Romana: la South Puerto Rico Sugar Company (Compagnie du sucre) et la Tabacalera de Garcia factory (usine de tabac). Faites ensuite un détour par l’exotique Marché du vendredi sur l’artère principale de la ville. Après une activité de plongée sous-marine, de ski nautique ou une randonnée via les chutes du Chavon, partez à la découverte de l’art précolombien Taïnos dans la Grotte des Merveilles. Enfin, dégustez les spécialités culinaires ce cette île paradisiaque, notamment le ragoût bandera, accompagné de rhum Barcelo et Brugal.

Jour 16 : La Romana

CROISIERE DE RÊVE                 

Célèbre pour ses longues plages de sable blanc, La Romana est également la ville la plus importante de la République Dominicaine et celle qui regorge de sites archéologiques d’exception. Cette escale sera pour vous l’occasion de visiter le charmant village de l’Altos de Chavón ; véritable réplique d’un village méditerranéen du XVIe siècle ; ainsi que les deux plus grosses industries qui font la fierté de La Romana: la South Puerto Rico Sugar Company (Compagnie du sucre) et la Tabacalera de Garcia factory (usine de tabac). Faites ensuite un détour par l’exotique Marché du vendredi sur l’artère principale de la ville. Après une activité de plongée sous-marine, de ski nautique ou une randonnée via les chutes du Chavon, partez à la découverte de l’art précolombien Taïnos dans la Grotte des Merveilles. Enfin, dégustez les spécialités culinaires ce cette île paradisiaque, notamment le ragoût bandera, accompagné de rhum Barcelo et Brugal.

Jour 16 : Ile Catalina

Jour 17 : Tortola

À L'ABORDAGE DU PARADIS DES PIRATES !                 Votre croisière dans les  Caraïbes vous mènera à l’Île de la TourterelleTortola en espagnol. Cependant, les Espagnols ayant délaissé l’endroit pour des contrées plus opulentes, Tortola devint un repère de pirates et c’est aujourd’hui l’anglais qui  y prédomine. Avec ses cocotiers et ses plages de sable blanc, des fonds sous-marin à faire rêver plus d’un plongeur, Tortola est un véritable petit paradis balnéaire. Le front de mer regorge de jolies maisons en bois multicolores dont les couleurs vives contrastent avec le turquoise des eaux claires qui en lèchent les contours. Road Town la capitale offre un assortiment de boutiques où il fait bon flâner. Au centre de Tortola, le Parc National de Sage Mountain offre des sentiers de randonnée serpentant à travers une magnifique forêt de cèdres et d’acajou. Enfin pour les délices du palais, vous avez le choix entre homards et langoustes au curry, colombo de porc ou Blaff de poisson, le tout accompagné bien sûr d’un verre de rhum « arrangé ». 

Jour 18 : Saint Martin

Saint-Martin, sur les traces des pirates et des planteurs de canne à sucre

Saint-Martin, une des îles paradisiaques des territoires d’Outre-Mer dans les Antilles, en Océan Atlantique, est située dans la partie  nord de l’île sous autorité française. Prenez un bain dans les eaux claires de la magnifique plage de sable fin de Grand Case bordée d’hibiscus, de bars et de restaurants : un vrai moment de détente et de plaisir. La gastronomie locale vous fera découvrir sa cuisine  traditionnelle : le succulent boudin créole, les acras de morues  les colombos de poulets et autres plats originaux comme le touffé de requin sur fond musical de steel-drum. Comme dans toutes les îles des Antilles, les activités nautiques sont reines avec le surf , le ski nautique, la plongée sous-marine. N’hésitez pas  pour le shopping, les boutiques sont détaxées. Pour les amoureux de la nature, des randonnées à Pic Paradise, la visite de la Ferme aux papillons. La nuit  laissez-vous aller dans la multitude de bars, boites de nuit et casinos. Saint –Martin est vraiment une destination de rêve.

Jour 19 : Martinique

Jour 20 : Guadeloupe

Votre bateau: Costa Magica

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 2716

Date d'entrée en service: 2004

Tonnage: 103000

Personnel a Bord : 1027

Nombre D'étoiles : 5

Vitesse en noeud: 20 noeud

Longeur : 272,20 m

cabine Standard

cabine Standard

Cabine Exterieure balcon

Cabine Exterieure balcon

suite avec Balcon

suite avec Balcon

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière Costa-Croisière de Noël : Océan Caraïbes 2020 (Marseille-Guadeloupe) 19 Nuits à bord du bateau Costa Magica

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Croisière de Noël : Océan Caraïbes 2020 (Marseille-Guadeloupe) 19 Nuits.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.