01 84 16 37 31
Accueil > Costa Deliziosa > Tour Du Monde 2024 (Marseille)
à partir de € / pers
115 jours /114 nuits à bord du Costa Deliziosa
Départ le 12/01/2024 - Autres départs
Au départ de Marseille – Boissons incluses
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Marseille
UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »
Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.
Jour 2 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 4 : Casablanca
CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE
Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.
Jour 6 : Santa Cruz de Tenerife
SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA
Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum. Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.
Jour 12 : Barbades
Jour 15 : Carthagène (Colombie)
CARTHAGENE DES INDES – PLONGÉE DANS L’EMPIRE AZTEQUE
Ancien pôle de la couronne d’Espagne en Amérique du Sud dès 1533, convoitée par les français et les anglais, Carthagène regorge aujourd’hui de sites archéologiques et historiques d’exception, au cœur de paysages sauvages au bord de la Mer des Caraïbes. Cernée de remparts, vous entrerez dans la ville par la porte principale de Torre del Rejo et pourrez admirer les Forteresses de San Felipe de Barajas ou de San Fernando ainsi que les édifices religieux comme l’Église San Pedro Claver. Vous pourrez flâner le long des rues du centre-ville à l’architecture coloniale et aux couleurs chatoyantes, direction l’un des petits restaurants locaux qui vous serviront les recettes de bandeja et arepas ou de tamales, accompagnés d’un cocktail Cañalazo.
Jour 16 : Colon
LE CHARME D'UN PORT TROPICAL PANAMÉEN
Jour 19 : Manta
SUR LES TRACES DES CONQUISTADORS Manta est une grande ville côtière située dans les basses terres de l'Équateur au cœur d’une zone forestière tropicale sèche. Grand centre de villégiature commerciale et de vacances, Manta est également le deuxième port le plus grand du pays avec pour activités principales la pêche au thon, l'exportation de café et l'artisanat de la noix de tagua. Lors de votre escale, ne manquez pas une visite du charmant village de Montecristi - indissociable de Manta - fondé au début du XVIIe siècle et réputé pour son art du tissage d’osier ainsi que pour les célèbres panamas qui, malgré leur nom, ont été historiquement produits en Equateur. Redécouvrez la passionnante culture des mayas au Banco Central Museum, qui expose des céramiques de l’époque précolombienne de l’ère Huancavilca-Manteno, avant de profiter d’un bain de soleil sur l’une des plages les plus célèbres de la ville, El Murciélago, au bord de l’Océan Pacifique. Goûtez enfin, à l’exotique cuisine équatorienne : Pollo à la brasa (poulet), Empanadas (beignets), Patacón (banane grillée) accompagnés d’un verre de Spirito del Ecuador, la liqueur locale.
Jour 20 : Manta
Jour 23 : Lima
Jour 25 : Arica
Jour 28 : Valparaíso
LA MAGIE D’UNE CROISIERE SUR LES CÔTES PACIFIQUES DU CHILI Désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003, Valparaiso est une ville de la côte Pacifique du Chili, souvent désignée sous le nom de Valpo, et réputée pour sa culture et ses maisons aux couleurs vives bordant des ruelles pentues notamment la rue serrano et sa Place Echaurren. Une croisière aux abords de Valparaiso est l’occasion de découvrir un patrimoine historique aux influences espagnoles très riche : Museo Naval y Maritimo (Musée naval et maritime), Ex Cárcel, une ancienne prison aujourd’hui centre culturel et salle de concert et bien sur La Sebastiana, l'une des trois maisons du poète Pablo Neruda. Admirez l’architecture des églises de la ville en particulier Iglesia de la Matriz, avant d’embarquer à bord des fameux Ascensores, ces funiculaires qui vous amèneront au sommet de Valparaiso et ses superbes vues sur l’Océan. Apres toutes ces émotions, régalez-vous des spécialités locales de Chorrillana, de fruits de mer frais dans les Muelle et empanadas, arrosés de mote con huesillo ou d’un célèbre vin chilien.
Jour 29 : Valparaíso
Jour 34 : Ile de Pâques
Jour 35 : Ile de Pâques
Jour 38 : Pitcairn
Jour 41 : Papeete
PAPEETE : TOUTE LA MAGIE DE LA POLYNÉSIE ET DU MYTHE DE LA NOUVELLE CYTHERE CHER À BOUGAINVILLE
Pape’été, ville principale de Tahiti dans l’Archipel de la Société au cœur de la Polynésie Française, saura vous charmer en toute simplicité entre cocotiers et fleurs de tiaré. Afin de vous imprégner de l’histoire de l’île, visitez les Jardins de l’Évêché, la Maison & le Bassin de la Reine ; trésor de verdure en plein centre-ville de Tahiti ; la Maison-siège du Koo Men Tong chinois, et admirez le symbolique et majestueux banian de plus de 300 ans Place Taharoi ; où le peintre Paul Gauguin aimait à se désaltérer à l’absinthe. À quelques minutes de la ville, rendez-vous dans la splendide Vallée préservée de la Fautaua. Pape’été, c’est aussi et avant tout dans l’esprit de chacun, lagons d’eaux limpides et calmes où nichent en parfaite symbiose 800 espèces de poissons, anémones de mer, coraux, raies mantas et tortues vertes. Au large du récif corallien vous pourrez peut-être voir évoluer dauphins, requins et baleines à bosse avec leurs petits. Profitez d’une escale à Pape’été pour découvrir les secrets de la perle noire cultivée jalousement au cœur des huîtres perlières de l’Île. Enfin, le soir, dînez de poisson cru mariné au citron vert et au jus de coco ou accompagné d’arbre à pain au son du ukulélé et de chants polynésiens dans un restaurant-roulotte à l’ambiance si conviviale.
Jour 42 : Uturoa
Jour 46 : Apia
APIA, EXOTIQUE ET LUXIURIANTE
Ville du Pacifique sud sur la côte nord de l’Île Upolu faisant partie de l’archipel des Îles Samoa, Apia est la seule ville de l’île. Visitez la Cathédrale de l'Immaculée-Conception-de-Marie, le Palais de Justice avec un musée à l'étage, la maison-musée Vailima dédiée à l’écrivain Robert Louis Stevenson (« L’île au Trésor », « L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ») où il passa les dernières années de sa vie, et promenez-vous dans les rues à la découverte de quelques bâtiments de bois de l'époque coloniale et du marché Maketi Fou où vous pourrez faire vos achats de sarongs aux couleurs du soleil en buvant un ice coco niu ou un kava à base de racines de poivriers. Plongez au cœur d’une végétation luxuriante lors d’une randonnée dans la rivière et les chutes Falefa, Fuipisia ou Togitogiga et ses bassins d’eau ou bien rafraichissez-vous dans les grottes de Péapéa. Simple baignade, snorkling ou surf vous attendent dans les eaux limpides des plages de Vavau Beach, Tafatafa Beach et Lalomanu Beach bordée de cabanes en bois coloré.
Jour 48 : Nukualofa
Jour 50 : Suva
ESCALE DE RÊVE SUR LA CAPITALE DES ÎLES FIDJI Suva est la ville-capitale des îles Fidji, sur la côte sud–est de l’île de Viti Levu, depuis 1877, ainsi que son centre politique et administratif. Son patrimoine historique lié à la colonisation britannique, offre aujourd’hui de splendides sites culturels à visiter en famille, notamment la Bibliothèque Municipale de Suva ou celle de Carnegie fondée en 1909, ainsi que le complexe gouvernemental bâti en 1935 ou encore le Government House, ancienne demeure des gouverneurs coloniaux et aujourd’hui résidence officielle du président des Fidjis. Poursuivez votre visite au gré des rues de Suva et de ses édifices religieux notamment la Sacred Heart Cathedral ou la Holy Trinity Anglican Cathedral, avant de faire une halte dans l’un des 78 parcs de Suva, en particulier le Jardin Takashi Suzuki. Ne manquez pas bien sur le splendide Musée de Fidji bâti en 1904 dans les magnifiques Jardins Botaniques de Thurston, qui abrite la plus vaste collection d'artefacts fidjiens au monde. Saveurs et arômes tropicaux sont au rendez-vous de la gastronomie fidjienne qui vous enchantera : Kakoda, un poisson aromatisé au citron et au lait de coco, le dessert gratiné Kassaua et bien sûr la boisson traditionnelle de Kava.
Jour 52 : Mystery Island, Vanuatu
Jour 53 : Lifou
Jour 54 : Nouméa NOUVELLE CALEDONIE
Jour 58 : Sydney
Jour 59 : Sydney
Jour 62 : Brisbane
Jour 65 : Cairns
Jour 68 : Rabaul
Jour 74 : Kobe
Jour 76 : Nagasaki
Jour 77 : Busan
Jour 80 : Keelung
ESCALE SUR LES BORDS DE TAIWAN Au nord-est de Taïwan, Keelung vous ouvre les bras. Second port de pêche de l’île, à l’origine peuplé par les aborigènes Ketagalan, Keelung a été tour à tour espagnole, allemande et japonaise, l’île offre une mixité culturelle, architecturale et gastronomique. Ballade historique et culturelle au Ershawan Gun également connu sous le nom « Haimen Tiansian », ancienne base militaire avec ses forts et ses canons, le long du tunnel Liu Ming-Chuan ou « Shihciouling », ainsi qu’au Musée de la culture Aborigène où vous pourrez admirer les bateaux de pêche de la tribu Tawu. Découvrez la faune et la flore spécifique de Keelung au Musée de l’art et de la culture océanique YM ainsi que lors d’une excursion aux chutes d’eau Tai-an, au cœur de la montagne Caolan et faites également une halte spirituelle dans la grotte Sian Dong Jhuang Buddha Hand. Partez en famille découvrir les marchés colorés du centre-ville et son Keelung Miaokou Eateries où vous dégusterez les spécialités locales aux fruits de mer de Tenpura, Dinpientso et glace pao pao.
Jour 82 : Hong Kong
Jour 83 : Hong Kong
Jour 85 : Da Nang
Jour 87 : Phu My
Jour 89 : Singapour
UNE ESCALE DE CROISIERE MULTICULTURELLE À SINGAPOUR, LA "SUISSE D'ASIE" Ville multiethnique, « Ville-Jardin », une île, un état et une cité : Singapour c’est tout cela et plus encore, une ville ultramoderne, grouillante et affairée à la propreté helvétique, aux confins de la Malaisie. Pour en saisir tous les aspects lors de votre séjour, il vous faudra vos rendre dans les différents quartiers : Chinatown, cœur de la vie culturelle, le Padang, quartier colonial à l’architecture victorienne où se trouve le fameux hôtel Raffles, le quartier des affaires, centre économique de la ville, Little India et ses nombreux temples bouddhistes, Arab Street, le quartier musulman célèbre pour ses tissus, Orchard Road, et ses grands complexes commerciaux. En effet, le shopping est un incontournable lors de votre escale de croisière à Singapour. Singapour se targue également de posséder la meilleure gastronomie de l’Asie. Cuisine chinoise, indienne, malaise, indonésienne, thaïlandaise : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Enfin pour vous mettre au vert, ne manquez pas la visite très parfumée des Botanic Gardens, où vous attendent une multitude de plantes tropicales du monde entier.
Jour 90 : Singapour
Jour 91 : Port Klang
Jour 92 : Penang
Jour 95 : Colombo
Jour 97 : Mormugao
Jour 98 : Bombay/Mumbay
Jour 99 : Bombay/Mumbay
Jour 102 : Salalah
Jour 107 : Aqaba
AQABA, MERVEILLEUSE OASIS AU COEUR DU DÉSERT
Aqaba, située sur les rives de la Mer Rouge, à l’extrême nord du Golfe d’Aqaba, est l’unique port de Jordanie. Sa position stratégique, au carrefour des routes commerciales entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, en a toujours fait une ville très convoitée depuis les temps bibliques. Aujourd’hui Aqaba est une charmante station balnéaire aux portes du désert, avec des paysages à vous couper le souffle. Une excursion dans le désert de Wadi Rum, vous mènera vers la cité antique de Pétra. Ses monuments, dont les façades sont taillées directement dans la montagne, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La faune et la flore de la Mer Rouge, époustouflantes de beauté, font d’Aqaba un lieu de rendez-vous mondialement connu des amateurs de plongée sous-marine en eaux transparentes. Une escale à Aqaba, c’est aussi tout le charme de l’Orient, le farniente au bord d’une plage, une invitation à la dégustation des spécialités locales comme le Falafel ou le Shawarma, de vrais moments de détente et de rêves. Résolument tournée vers le tourisme, la ville d’Aqaba accueillera dès 2014 le premier parc d’attraction au monde sur le thème de Star Trek. Aqaba est la destination incontournable d’une croisière sur la Mer Rouge.
Jour 110 : Limassol
DOUCEUR DE VIVRE SUR « L’ÎLE DE L’AMOUR »
Deuxième ville de Chypre au sud de l’île dans la Baie d’Akrotiri, premier port de transit de la Méditerranée, Chypre offre son passé glorieux et agité au gré de ses ruelles. A la fois grecque, turque, britannique, vénitienne l’île était devenue le refuge des pirates du monde entier. Le Musée et son Château médiéval, la Forteresse de Limassol, la grande Mosquée, les sites archéologiques de Kourion et Amathus sont autant d’étapes conseillées. Détente en famille sur les splendides plages de sable fin et de galets bordées de rochers blancs de Zygi et Governor’s Beach, ou découverte du Marché couvert de Limassol baigné d’effluves orientales, toutes les occasions sont bonnes afin d’apprécier l’accueil courtois des chypriotes. Entrez dans une taverne chypriote et succombez au Koupepia (feuilles de vigne farcies) et glytzista (délicieux beignets aux amandes et à la cannelle) arrosés d’un canon de Brandy Sour ou de Zivania.
Jour 113 : Naples
EXUBÉRANTE ET INSOLITE , THÉÂTRE DE LA VIE NAPOLITAINE
Troisième ville d’Italie après Rome et Milan, Naples subjugue le promeneur par la richesse et la beauté de son patrimoine. Pénétrez au cœur de la Vielle Ville par la Via San Gregorio Armeno ou Piazza del Plebiscito et laissez-vous aller à la découverte des nombreux palais, musées et églises tels que le Théâtre San Carlo, le Musée Archéologique, le Palazzo Reale, le Castel Nuovo, le Château de l’œuf, le Cloître des Clarisses, la Basilique di San Domenico Maggiore, l’Eglise Gesù Nuovo, la Galerie Capodimonte, la Station-Musée Piazza Dante, et les Catacombes de San Gaudioso…. Naples l’insolite et les napolitains vous accueillent chaleureusement dans les rues de la ville au détour d’un bavardage entre voisins ou devant une échoppe artisanale ; véritable théâtre à ciel ouvert. Pour une escapade gourmande, les meilleures pizzas, la mozzarella di buffala et le fameux expresso italien sont à portée de main. Amateurs de cinéma italien les souvenirs ne sont pas loin … A partir de Naples, tentez l’ascension du Vésuve, la visite de Pompéi ou celle des îles de Capri, Ishia et Procida.
Jour 115 : Marseille
Votre bateau: Costa Deliziosa
Caractéristique du bateau :
Nombre de passagers: 2260
Date d'entrée en service: 2010
Tonnage: 92600
Personnel a Bord : 1050
Nombre D'étoiles : 5
Largeur: 32,25 m
Longeur : 294,00 m
Vitesse en noeud: 21,6 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
12/01/2024
à partir de
13999€
Devis gratuit
Cette formule offre une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées, variable selon les compagnies.