à partir de
/ pers

Athenes-Honfleur

13 jours /12 nuits à bord du Le Diamant

Départ le 13/05/2012 - Autres départs

Au départ de Athenes – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Dim. 13/05 Greece Athenes - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Lun. 14/05 Greece Katakolon - Voir le détail de l'escale 12h00 19h00
3 | Mar. 15/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Mer. 16/05 Italy Palerme - Voir le détail de l'escale 07h00 18h00
5 | Jeu. 17/05 Italy Cagliari - Voir le détail de l'escale 13h00 20h00
6 | Ven. 18/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
7 | Sam. 19/05 Colombia Carthagène (Colombie) - Voir le détail de l'escale 13h00 21h00
8 | Dim. 20/05 Spain Malaga - Voir le détail de l'escale 13h00 20h00
9 | Lun. 21/05 Spain Cadix - Voir le détail de l'escale 07h30 12h00
10 | Mar. 22/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Mer. 23/05 Spain La Corogne - Voir le détail de l'escale 08h00 12h30
12 | Jeu. 24/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
13 | Ven. 25/05 France Honfleur - Voir le détail de l'escale 08h30 -
itineraire

Jour 1 : Athenes

CITÉ IMPÉRIALE  ET INTEMPORELLE 

Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la  capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinavous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo  aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.

Jour 2 : Katakolon

BERCEAU DE L’OLYMPISME

Ville du Péloponnèse dans le sud de la Mer Ionienne, Katakolon est une  petite cité balnéaire qui permet aux croisiéristes d’avoir accès au site exceptionnel d’Olympie situé à 35 kilomètres. Premier théâtre des premiers Jeux Olympiques grecs en 776 avant JC, ce site archéologique incontournable vous impressionnera par la beauté des lieux. Une ville olympique à ciel ouvert dotée d’un stade, d’un amphithéâtre, d’un gymnase, d’une palestre et des Temples dédiés à  Zeus et à Héra sont  offerts au regard dans un cirque de montagnes prodigieux. Afin de pleinement profiter de cette escale une halte pita garnie de tehina et de salades fraîches est conseillée à moins que vous ne préfériez la traditionnelle moussaka arrosée de retsina.

Jour 4 : Palerme

LE CHARME INTEMPOREL DE LA SICILE             

Nichée au creux d’une baie de l’ouest de la Sicile, Palerme, la plus grande ville de la région a été la scène de nombreux revirements historiques tumultueux depuis le VIIIe siècle avant JC où elle fut créée par les phéniciens. Rendue célèbre auprès du public grâce aux écrits de Dante, aux films de Francesco Rosi, à Paolo Visconti qui tourna la fameuse scène de bal du « Guépard » au Palais Gangi et Francis Ford Coppola dans le  « Parrain III » consacrant ainsi le Théâtre Massimo (le 3è plus grand d’Europe) de style architectural néoclassique. Profitez des odeurs et couleurs de l’un des 4 principaux marchés de la ville (marchés de Ballaro, de la Vucciria, du Capo et du Borgo Vecchio) avant de vous lancer à l’assaut du Palais des Normands édifié aux XI-XIIe siècles avec sa somptueuse Chapelle Palatine de style arabe et contenant les fresques de Giuseppe Velasco illustrant les « travaux d’Hercule », et de la magnifique Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption chef d’œuvre  bâti sur l’emplacement d’une église byzantine et transformée en mosquée par les arabes. Découvrez ensuite les surprenantes catacombes du Couvent des Capucins abritant quelques 8 000 corps parfaitement momifiés en habits. Repartez en direction du cœur de la ville où vous pourrez visiter l’Église San Giuseppe faisant face aux édifices d’ I Quattro Canti de la Piazza Pretoria. Enfin avant de vous rafraîchir dans les jardins de l’Orto Botanico aux arbres centenaires, n’hésitez pas à vous promener dans les très belles ruelles anciennes et pittoresques garnies de paniers descendant des balcons à la recherche d’une trattorie où l’on mange debout avec ses doigts quelque arancine, sfinciuni, ou fèves aux petits pois  et haricots blancs à l’aneth sortis d’un cornet de papier à déguster avec un pani ca’meusa devant un verre de Nero d’Avola.

Jour 5 : Cagliari

Cagliari, au cœur de la « Baie des Anges »

Capitale de la Sardaigne au sud de l’île, entre la Corse et la Tunisie, Cagliari est une escale de plus en plus appréciée des compagnies de croisières de par son climat doux et son ensoleillement de plus de 300 jours par an. Cousine de l’île de beauté, elle offre des paysages magnifiques de forêts donnant sur des criques à l’eau couleur bleu turquoise. Les monuments historiques vous feront découvrir le patrimoine des différentes civilisations -phénicienne, romaine, arabe et espagnole  - qui se sont succédées au travers des siècles  et qui ont influencé l’art et la culture. Le Musée Archéologique national renferme des trésors des civilisations Nuragique et  Phénicienne. De l’amphithéâtre romain du IIème siècle, en passant par la plus ancienne église de Sardaigne, la Basilique San Saturnino, du quartier fortifié du château au quartier de Stampace, Cagliari est un véritable musée à ciel ouvert. Le patrimoine culinaire vous fera découvrir des saveurs originales, subtiles mélanges d’Orient et d’Occident. Le « porceddu » un cochon de lait entier   parfumé au myrte et au laurier, cuit au four ou à la braise dans un trou recouvert de terre, est l’une des spécialités de l’île. Citons le fromage de brebis, le Pecorino Sardo, réputé dans le monde avec un label européen de qualité. Cagliari est une escale riche en découvertes et en saveurs.

Jour 7 : Carthagène (Colombie)

CARTHAGENE DES INDES – PLONGÉE DANS L’EMPIRE AZTEQUE

Ancien pôle de la couronne d’Espagne en Amérique du Sud dès 1533, convoitée par les français et les anglais, Carthagène regorge aujourd’hui de sites archéologiques et historiques d’exception, au cœur de paysages sauvages au bord de la Mer des Caraïbes. Cernée de remparts, vous entrerez dans la ville par la porte principale de Torre del Rejo et pourrez admirer les Forteresses de San Felipe de Barajas ou de San Fernando ainsi que les édifices religieux comme l’Église San Pedro Claver. Vous pourrez flâner le long des rues du centre-ville à l’architecture coloniale et aux couleurs chatoyantes, direction l’un des petits restaurants locaux qui vous serviront les recettes de bandeja et arepas ou de tamales, accompagnés d’un cocktail Cañalazo.

Jour 8 : Malaga

MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE               

Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir  le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.

Jour 9 : Cadix

CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES

Cadix, charmante ville du  sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix  est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront  dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.

Jour 11 : La Corogne

MAGIE D’UNE VILLE HISTORIQUE ET FARNIENTE

Ville de Galice, au nord-ouest de l’Espagne en bordure de l’Océan Atlantique, la capitale de la Province de la Corogne a plus d’un attrait dans son escarcelle. Visitez son phare  toujours en activité dont la légende dit qu’Hercule y aurait enterré la tête du géant Géryon. Les maisons du XIXème siècle aux immenses galeries vitrées polychromes du bord de mer constituent une des plus grandes surface vitrée au monde. Le Musée Picasso rappelle que Pablo passa quatre de ses jeunes années d’adolescence à la Corogne. Le Palais et Musée Maria Pita (la « Jeanne d’Arc » de Galice) et l’Eglise Santiago qui abrite une sculpture de Saint-Jacques valent le détour. Profitez-en pour vous attabler dans un des nombreux restaurants de poissons où vous apprécierez une sole ou une caldeirada de baudroie arrosées d’un petit vin de Galice bien frais.

Jour 13 : Honfleur

Votre bateau: Le Diamant

cabine extérieure

cabine extérieure

cabine standard

cabine standard

cabine Balcon

cabine Balcon

cabine suite

cabine suite

Cabine Supérieure

Cabine Supérieure

Cabine de Luxe

Cabine de Luxe

Cabine Prestige Pont 4

Cabine Prestige Pont 4

Cabine Prestige Pont 5

Cabine Prestige Pont 5

Cabine Prestige Pont 6

Cabine Prestige Pont 6

Suite de Luxe

Suite de Luxe

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière -Athenes-Honfleur à bord du bateau Le Diamant

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières -Athenes-Honfleur.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.