-17%

à partir de
1249€ / pers

Italie, Grèce, Turquie & Israël (Rome)

13 jours /12 nuits à bord du Odyssey of the Seas

Départ le 19/09/2021 - Autres départs

Au départ de Civitavecchia - Rome – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Dim. 19/09 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Lun. 20/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Mar. 21/09 Greece Athènes / Le Pirée - Voir le détail de l'escale 12h30 23h59
4 | Mer. 22/09 Greece Athènes / Le Pirée - Voir le détail de l'escale 00h01 19h00
5 | Jeu. 23/09 Greece Rhodes - Voir le détail de l'escale 09h00 21h00
6 | Ven. 24/09 Turkey Ephèse - Voir le détail de l'escale 09h00 23h00
7 | Sam. 25/09 Non defini Journée de plaisir en mer - 00h59
8 | Dim. 26/09 Israel Ashdod - Voir le détail de l'escale 07h00 23h59
9 | Lun. 27/09 Israel Haifa - Voir le détail de l'escale 07h00 18h00
10 | Mar. 28/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Mer. 29/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Jeu. 30/09 Italy Naples - Voir le détail de l'escale 07h00 18h00
13 | Ven. 01/10 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 05h00 -
itineraire

Jour 1 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 3 : Athènes / Le Pirée

ESCALE SUR LE PRINCIPAL PORT DE GRECE

Entrez dans l’histoire gréco-romaine à Athènes et son port du Pirée. Du Mont Lycabette qui vous offrira une vue globale de la ville, découvrez ses trésors historiques : la Place Triangulaire et sa statue de Thémistocle érigée en lieu et place du Roloï l’ancien symbole du port, le Musée National Archéologique d'Athènes, les Forteresses de l'Attique et bien sûr l’Acropole d'Athènes ce patrimoine national de l’UNESCO. Plus actuels mais néanmoins intéressants, ne manquez pas de faire une halte au marché aux puces de Monastiráki ainsi qu’un détour par la Place Syntagma et son Parlement. Enfin, régalez-vous de gyros et slouvakia locaux accompagnés d’un verre d’Ouzo.

Jour 4 : Athènes / Le Pirée

ESCALE SUR LE PRINCIPAL PORT DE GRECE

Entrez dans l’histoire gréco-romaine à Athènes et son port du Pirée. Du Mont Lycabette qui vous offrira une vue globale de la ville, découvrez ses trésors historiques : la Place Triangulaire et sa statue de Thémistocle érigée en lieu et place du Roloï l’ancien symbole du port, le Musée National Archéologique d'Athènes, les Forteresses de l'Attique et bien sûr l’Acropole d'Athènes ce patrimoine national de l’UNESCO. Plus actuels mais néanmoins intéressants, ne manquez pas de faire une halte au marché aux puces de Monastiráki ainsi qu’un détour par la Place Syntagma et son Parlement. Enfin, régalez-vous de gyros et slouvakia locaux accompagnés d’un verre d’Ouzo.

Jour 5 : Rhodes

VILLE « COLOSSALE »

Idéalement située en Mer Egée entre la Grèce, la Turquie et l’île de Chypre, l’Île de Rhodes, la plus grande des île du Dodécanèse fondée au Ve siècle avant JC, doit son nom au colosse de bronze du même nom dédié au dieu Hélios . Lieu magique, dont la ville est inscrite au patrimoine mondial, l’escale de Rhodes doit une grande partie de son charme et de son caractère aux Murailles et Château des Chevaliers de Saint-Jean  qui régnèrent sur l’île du XIVe au XVIe siècle, ainsi qu’à l’influence italienne visible dans l’architecture de ses maisons. Une curiosité de l’île : la Mosquée Radjep, souvenir de l’occupation turque sous Soliman le Magnifique au XVIe siècle. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles regorgeant de beauté aux senteurs entêtantes de jasmin et de goûter à la vraie vie locale en savourant les spécialités - salades de fruits de mer, feta, tzatziki, feuilles de vigne farcies à un prix très raisonnable. Découvrez la Rue des chevaliers et le Musée des remparts. Puis partez à la découverte de l’île en son intérieur montagneux embaumant le pin et le cyprès en direction de la « vallée des papillons ». Prenez le temps ensuite de visiter la magnifique ville blanche de Lindos à l’est de l’île. Stations balnéaires de choix  moins fréquentées : Kalithéa proche de la ville de Rhodes, et Genadi au sud de Lindos. Au sud de l’île windsurf et planche sont la panacée des plages. 

Jour 6 : Ephèse

Jour 8 : Ashdod

RETOUR EN TERRE SAINTE

Premier port d’Israel, Ashdod vous ouvres les portes de Tel –Aviv ( la ville qui ne s’endort jamais ) à 35 kms et de Jérusalem, berceau du monothéisme à 70 kms. Si vous êtes attirés par le modernisme direction Tel –aviv ; la "ville qui ne dort jamais" ; vous serez séduits par l’éclectisme architectural de la ville. À Ashdod ne manquez pas de découvrir le Centre d’Art Monart, la nouvelle Marina, Tea Square et son service à thé géant et la Mairie d’Ashdod. Si vous recherchez l’histoire, venez découvrir Jérusalem, ville trois fois sainte, berceau des trois grandes religions judaïsme, christianisme, islam. Faites escale en Vieille Ville, au Kotel, vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Église du Saint Sépulcre. Admirez la vue extraordinaire sur le Mont des Oliviers et arpentez ses ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem. Bethlehem, la Mer Morte et Massada( cette forteresse symbole de la résistance juive) ne sont pas très loin à moins que vous préfériez marcher sur les traces de Jésus au lac de Tibériade. Croisiéristes en mal de saveurs nouvelles, faites escale dans ces petits restaurants de quartier afin de découvrir les merveilles gustatives qu’offre la cuisine israélienne : Tehina (purée de sésame), Houmous, salades colorées chargées de coriandre et de menthe, fallafel ou shwarama dans une délicieuse laffa (grande crêpe chaude).

Jour 9 : Haifa

PORTE D’ENTRÉE DE LA TERRE PROMISE

Deuxième port d’Israel, Haïfa ville en bordure de Méditerranée aux 17km de sable fin et étagée à flanc de colline, est, à n’en pas douter, une ville cosmopolite et bigarrée avec son souk rue Hertzl. Ne manquez pas de découvrir le Mont Carmel, le Technion et son Université. Venez-vous promener et ressourcer dans les Jardins du Temple Bahaï en terrasse du Mausolée dédié au « Bab », merveilles suspendues au-dessus de la baie de Haïfa.

Point de départ idéal pour de magnifiques randonnées en Galilée ou dans les montagnes et sources du Golan où vous pourrez pratiquer rafting et kayak, vous pouvez aussi décider de partir à la découverte de Tel–Aviv où l’éclectisme architectural de « la ville qui ne s’endort jamais » vous séduira. Etonnant mélange d’immeubles au style Bauhaus et de buildings gigantesques et ultramodernes dont certains peuvent rappeler ceux de New York, Tel-Aviv est définitivement tournée vers le futur.  A Jérusalem vous rechercherez l’histoire. Venez découvrir la ville trois fois  sainte, berceau des trois grandes religions monothéistes judaïsme, christianisme, islam. En Vieille Ville, arpentez les ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem et la célèbre voie romaine du Cardo, et dirigez- vous vers le Kotel ; vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des Mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Eglise du Saint-Sépulcre. Sur le Mont des Oliviers admirez la vue panoramique extraordinaire qu’offre cet ensemble. Marchez sur les traces de Jésus au Lac de Tibériade ou à Bethlehem, ou bien partez en direction de la surprenante Mer Morte et de l’impressionnante forteresse de Massada (symbole de la résistance juive). 

Jour 12 : Naples

EXUBÉRANTE ET INSOLITE , THÉÂTRE DE LA VIE NAPOLITAINE

Troisième ville d’Italie après Rome et Milan, Naples subjugue le promeneur par la richesse et la beauté de son patrimoine. Pénétrez au cœur  de la Vielle Ville par la Via San Gregorio Armeno ou Piazza del Plebiscito  et laissez-vous aller à la découverte des nombreux palais, musées et églises tels que le Théâtre San Carlo, le Musée Archéologique, le Palazzo Reale, le Castel Nuovo, le Château de l’œuf, le Cloître des Clarisses, la Basilique di San Domenico Maggiore, l’Eglise Gesù Nuovo, la Galerie Capodimonte,  la Station-Musée Piazza Dante, et  les Catacombes de San Gaudioso…. Naples l’insolite et les napolitains vous accueillent chaleureusement dans les rues de la ville au détour d’un bavardage entre voisins ou devant une échoppe artisanale ; véritable théâtre à ciel ouvert. Pour une escapade gourmande, les meilleures pizzas, la mozzarella di buffala et le fameux expresso italien sont à portée de main. Amateurs de cinéma italien les souvenirs ne sont pas loin … A partir de Naples, tentez l’ascension du Vésuve, la visite de Pompéi ou celle des îles de  Capri, Ishia et Procida.

Jour 13 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Votre bateau: Odyssey of the Seas

Cabine Intérieure

Cabine Intérieure

364 Cabines de 16 m² environ pouvant recevoir jusqu'à 4 passagers

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

132 Cabines Vue Mer de 17 m² environ avec une grande fenêtre panoramique, équipées de deux lits simples (adaptables en grand lit double King Size), zone salon avec canapé-lit (ou canapé et couchettes), salle de bain privée avec douche. Toutes les cabines sont équipées d´une coiffeuse, sèche-cheveux, télévision, radio et téléphone. Capacité: 4 passagers

Cabine Balcon

Cabine Balcon

1302 Cabines Balcon de 19 m² environ avec un balcon privé de 5 m² environ pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers. Les cabines sont équipées d'un grand lit King Size (adaptable en deux lits simples), salle de bain privée avec douche, d´une coiffeuse, d'un sèche-cheveux, d'une télévision, de radio et téléphone.

Junior Suite

Junior Suite

98 Junior Suites pouvant accueillir 2 passagers et 8 Junior Suites pouvant en accueillir jusqu'à 4. Les Junior Suites font environ 92 m² et possèdent un large balcon de 25 m² environ et elles sont équipées de deux lits adaptables en un lit double King Size et d'un sofa convertible pour deux personnes.

Grande Suite

Grande Suite

14 Grandes Suites avec une ou deux chambres, de 118 m² à 166 m² et avec un large balcon privatif de 33 à 79 m² environ pouvant accueillir de 4 à 8 passagers (pour les Grandes Suites avec 2 chambres). Les Grandes Suites sont équipées d'un sofa convertible pour deux personnes.

Grande Loft Suite

Grande Loft Suite

3 spectaculaires Loft Suites de 212 m² sur deux étages, avec un balcon privatif de 110 m² environ, un séjour, une salle à manger, un large sofa convertible pour 2 personnes et pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers

Owner's Loft Suite

Owner's Loft Suite

1 luxueuse Owner Loft Suite de 297 m² sur deux étages, avec un spacieux balcon privatif de 153 m² environ, un salon, une salle à manger et un large sofa convertible pour 2. L'Owner Loft Suite peut accueillir 4 passagers.

Royal Loft Suite

Royal Loft Suite

1 immense et contemporaine Royal Loft Suite de 500 m² sur deux étages avec un très spacieux balcon privatif de 169 m² pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

< < < <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière Royal Caribbean-Italie, Grèce, Turquie & Israël (Rome) à bord du bateau Odyssey of the Seas

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Royal Caribbean-Italie, Grèce, Turquie & Israël (Rome).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.