-46%

à partir de
1215€ / pers

Îles Grecques & Italie (Rome)

11 jours /10 nuits à bord du Jade

Départ le 23/05/2019 - Autres départs

Au départ de Civitavecchia - Rome – All Inclusive  
    <span style="font-size: small;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span><span style="color: black; font-family: &quot;Verdana&quot;,&quot;sans-serif&quot;; font-size: 11pt;">
<p><span style="color: black; font-family: &quot;Verdana&quot;,&quot;sans-serif&quot;; font-size: 11pt;">Bénéficiez d’une formule 100% tout inclus comprenant boissons, activités… (à vérifier selon la compagnie maritime).</span></p>
<p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span></p>
</span>
<p> </p>
<span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span></span>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Jeu. 23/05 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Ven. 24/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Sam. 25/05 Greece Santorin - Voir le détail de l'escale 12h00 22h00
4 | Dim. 26/05 Greece Athènes / Le Pirée - Voir le détail de l'escale 07h00 19h00
5 | Lun. 27/05 Greece Mykonos - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
6 | Mar. 28/05 Greece Chania - Voir le détail de l'escale 07h00 12h00
7 | Mer. 29/05 Malta La Valette - Voir le détail de l'escale 13h00 21h00
8 | Jeu. 30/05 Italy Messine - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
9 | Ven. 31/05 Italy Naples - Voir le détail de l'escale 07h00 16h00
10 | Sam. 01/06 Italy Livourne / Florence / Pise - Voir le détail de l'escale 08h00 20h00
11 | Dim. 02/06 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 06h00 -
itineraire

Jour 1 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 3 : Santorin

SANTORIN, ÉBLOUISSANTE ET INTEMPORELLE

Située au sud des Cyclades en Mer Egée, Santorin est la plus grande île d’un petit archipel composé de quatre îles. Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par la beauté naturelle du site. Construite sur les hauteurs des falaises de la Caldeira, la cité de Santorin offre un panorama éblouissant sur une mer d’huile bordée par des plages de sable noir, vestige de l’activité volcanique de l’île. Le contraste est  saisissant avec la blancheur immaculée des habitations et le bleu des coupoles. A pied, à vélo ou encore à dos de mule, partez à la découverte de Santorin, dans les dédalles de ses ruelles d’un calme incroyable puis flânez dans la cité médiévale de Pyrgos où vous attendent des tavernes pour déguster les spécialités locales, comme le souvlaki, les délicieux domatokeftedes ou la fava, un régal. Ne manquez pas le site des maisons troglodytiques d'Oia, d’une architecture originale et les sites archéologiques de Thera. Santorin est une île enchanteresse, sereine le jour et festive la nuit avec ses nombreux bars ou vous apprécierez les productions vinicoles comme le succulent vin blanc Nikteri.

Jour 4 : Athènes / Le Pirée

ESCALE SUR LE PRINCIPAL PORT DE GRECE

Entrez dans l’histoire gréco-romaine à Athènes et son port du Pirée. Du Mont Lycabette qui vous offrira une vue globale de la ville, découvrez ses trésors historiques : la Place Triangulaire et sa statue de Thémistocle érigée en lieu et place du Roloï l’ancien symbole du port, le Musée National Archéologique d'Athènes, les Forteresses de l'Attique et bien sûr l’Acropole d'Athènes ce patrimoine national de l’UNESCO. Plus actuels mais néanmoins intéressants, ne manquez pas de faire une halte au marché aux puces de Monastiráki ainsi qu’un détour par la Place Syntagma et son Parlement. Enfin, régalez-vous de gyros et slouvakia locaux accompagnés d’un verre d’Ouzo.

Jour 5 : Mykonos

ENCHANTERESSE ET PITTORESQUE ESCALE

Perle des Cyclades, située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos, Mykonos irradie la Mer Egée par la blancheur immaculée et la splendeur de ses façades. Dès votre arrivée sur l’île vous serez saisi par la vision des célèbres moulins à vent de Mykonos qui se détachent à l’horizon et par les façades colorées des maisons en bordure immédiate de mer le long du port.Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de baignade en famille et de plongée en apnée. A cette fin les plages de Lia ou d’Agios Sosti sont un lieu de villégiature idéal. Les Moulins de Kati Myli, le Monastère et l’Eglise Panagia, le quartier de la Chora, petite Venise, la Maison de Lena, le Musée Archéologique sont autant d’étapes incontournables pour le croisiériste.Pour une escale gourmande osez pénétrer dans les restaurants et tavernes  fréquentés par les grecs et savourez une moussaka, du tzatziki ou un rizogalo ( riz parfumé à la cannelle) arrosés d’une retsina servie bien fraiche. Adeptes du farniente, attablez-vous et profitez de la vue « Là (où) tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ainsi que le clama si bien Baudelaire.

Jour 6 : Chania

OU PORT DE "LA CANÉE"

 

Jour 7 : La Valette

LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS          

À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.

Jour 8 : Messine

CHARMANTE ESCALE SICILIENNE

Point d’ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l’archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé, Messine a connu des périodes de développement florissant sous l’époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu’au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d’Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique – l’une des plus grandes du monde – qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d’automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d’Orion qui doit son nom à l’origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d’Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d’eau et de roches aux formes spectaculaires (l’équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans son Odysée n’attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce,  Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante.  De retour dans la ville escale de Messine, profitez d’une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d’espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.

Jour 9 : Naples

EXUBÉRANTE ET INSOLITE , THÉÂTRE DE LA VIE NAPOLITAINE

Troisième ville d’Italie après Rome et Milan, Naples subjugue le promeneur par la richesse et la beauté de son patrimoine. Pénétrez au cœur  de la Vielle Ville par la Via San Gregorio Armeno ou Piazza del Plebiscito  et laissez-vous aller à la découverte des nombreux palais, musées et églises tels que le Théâtre San Carlo, le Musée Archéologique, le Palazzo Reale, le Castel Nuovo, le Château de l’œuf, le Cloître des Clarisses, la Basilique di San Domenico Maggiore, l’Eglise Gesù Nuovo, la Galerie Capodimonte,  la Station-Musée Piazza Dante, et  les Catacombes de San Gaudioso…. Naples l’insolite et les napolitains vous accueillent chaleureusement dans les rues de la ville au détour d’un bavardage entre voisins ou devant une échoppe artisanale ; véritable théâtre à ciel ouvert. Pour une escapade gourmande, les meilleures pizzas, la mozzarella di buffala et le fameux expresso italien sont à portée de main. Amateurs de cinéma italien les souvenirs ne sont pas loin … A partir de Naples, tentez l’ascension du Vésuve, la visite de Pompéi ou celle des îles de  Capri, Ishia et Procida.

Jour 10 : Livourne / Florence / Pise

Jour 11 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Votre bateau: Jade

Caractéristique du bateau :

Date d'entrée en service: 2006

Nombre de passagers: 2466

Personnel a Bord : 1154

Nombre D'étoiles : 5

Largeur: 33 m

Longeur : 295 m

Vitesse en noeud: 25

Tonnage: 93502

cabine standard

cabine standard

cabine vue mer

cabine vue mer

cabine avec balcon

cabine avec balcon

suite

suite

villa

villa

Mini Suite

Mini Suite

< < <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

All Inclusive :

Bénéficiez d’une formule 100% tout inclus comprenant boissons, activités… (à vérifier selon la compagnie maritime).

Croisière Norwegian Cruise Line -Îles Grecques & Italie (Rome) à bord du bateau Jade

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Norwegian Cruise Line -Îles Grecques & Italie (Rome).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.