-18%

à partir de
949€ / pers

Des Caruggi de Gênes au Parthénon (Barcelone)

12 jours /11 nuits à bord du Msc Sinfonia

Départ le 16/03/2019 - Autres départs

Au départ de Barcelone – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 16/03 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Dim. 17/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Lun. 18/03 Malta La Valette - Voir le détail de l'escale 08h00 15h00
4 | Mar. 19/03 Greece Corfou - Voir le détail de l'escale 14h00 20h00
5 | Mer. 20/03 Greece Katakolon - Voir le détail de l'escale 08h00 16h00
6 | Jeu. 21/03 Greece Heraklion - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
7 | Ven. 22/03 Greece Le Piree - Athènes - Voir le détail de l'escale 07h30 14h30
8 | Sam. 23/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Dim. 24/03 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 10h00 19h30
10 | Lun. 25/03 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
11 | Mar. 26/03 France Marseille - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
12 | Mer. 27/03 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 3 : La Valette

LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS          

À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.

Jour 4 : Corfou

RHAPSODE DEDIÉ À HOMERE

Corfou à proximité de l’Albanie, termine le  bouquet d’Îles Ioniennes de Céphalonie, Cythère, Ithaque, Leucade, Paxos et Zante. Port de ravitaillement de Jason de retour d'expédition à la recherchede la Toison d'Or,et avant dernière escale d’UlysseCorfou, aux influences historiques variées, offre des trésors architecturaux corinthiens, des maisons au style géorgien, anglais et vénitien .Visitez son Musée Archéologique,l’Eglise Saint Spyridon, l’ancienne forteresse et le Palais d’Achiléion . Appréciez une escale gourmande sur l’Esplanade de la Spienada afin d’apprécier les trésors de lacuisine traditionnelle corfiote : agneau et poissons grillés, féta et confits de kumquat et autreskefalotiri. Vous n’aurez qu’une envie : continuer, et sacrifier au sport traditionnel de la passeggiata (ou promenade sans but précis) en remontant le centre historique de la ville, ou partir à la découverte du sud de l'île visiter le Palais Achilleon de "Sissi" ou bien le nord visiter le Monastère byzantin du XIIIe siècle en montagne et les grottes en bateau. Baigneurs, de délicieuses criques aux eaux azur et limpides en Mer Ionienne vous attendent : Agios,Stéphanos,dunes d’Halikoumas.

Jour 5 : Katakolon

BERCEAU DE L’OLYMPISME

Ville du Péloponnèse dans le sud de la Mer Ionienne, Katakolon est une  petite cité balnéaire qui permet aux croisiéristes d’avoir accès au site exceptionnel d’Olympie situé à 35 kilomètres. Premier théâtre des premiers Jeux Olympiques grecs en 776 avant JC, ce site archéologique incontournable vous impressionnera par la beauté des lieux. Une ville olympique à ciel ouvert dotée d’un stade, d’un amphithéâtre, d’un gymnase, d’une palestre et des Temples dédiés à  Zeus et à Héra sont  offerts au regard dans un cirque de montagnes prodigieux. Afin de pleinement profiter de cette escale une halte pita garnie de tehina et de salades fraîches est conseillée à moins que vous ne préfériez la traditionnelle moussaka arrosée de retsina.

Jour 6 : Heraklion

Jour 7 : Le Piree - Athènes

ESCALE SUR LE PRINCIPAL PORT DE GRECE

Entrez dans l’histoire gréco-romaine à Athènes et son port du Pirée. Du Mont Lycabette qui vous offrira une vue globale de la ville, découvrez ses trésors historiques : la Place Triangulaire et sa statue de Thémistocle érigée en lieu et place du Roloï l’ancien symbole du port, le Musée National Archéologique d'Athènes, les Forteresses de l'Attique et bien sûr l’Acropole d'Athènes ce patrimoine national de l’UNESCO. Plus actuels mais néanmoins intéressants, ne manquez pas de faire une halte au marché aux puces de Monastiráki ainsi qu’un détour par la Place Syntagma et son Parlement. Enfin, régalez-vous de gyros et slouvakia locaux accompagnés d’un verre d’Ouzo.

Jour 9 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 10 : Gênes

Jour 11 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 12 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Votre bateau: Msc Sinfonia

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 1566

Date d'entrée en service: 2002 rénové en 2005

Tonnage: 58 700

Personnel a Bord : 700

Nombre D'étoiles : 4

Largeur: 28,80 m

Longeur : 251,00 m

Vitesse en noeud: 20,8 noeuds

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

suite avec Balcon

suite avec Balcon

cabine Balcon

cabine Balcon

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Le prix de la croisière comprend :

- la cabine dans la catégorie choisie et la pension complète à bord : café, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et buffet
- la soirée de gala et son cocktail de bienvenue, le dîner de gala et son menu spécial.
- Divertissements et animations proposées a bord (spectacles musicaux, cabaret,  théâtre etc.)
- Activités et animations pour les juniors (aux heures d'ouverture des clubs enfants)
- Piscines, serviettes de bain, salle de sport,  jacuzzis, bibliothèque, discothèque, etc.
- Accès aux séances d'aérobic, fitness...) et l'assistance des moniteurs;
- Un service bagages aux ports d'embarquement et de débarquement.

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière MSC-Des Caruggi de Gênes au Parthénon (Barcelone) à bord du bateau Msc Sinfonia

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières MSC-Des Caruggi de Gênes au Parthénon (Barcelone).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.