à partir de
/ pers

De Tous les Pays Baltes à Gênes (Copenhague-Gênes)

24 jours /23 nuits à bord du Msc Orchestra

Départ le 18/08/2018 - Autres départs

Au départ de Copenhague – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 18/08 Denmark Copenhague - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Dim. 19/08 Germany Warnemünde - Voir le détail de l'escale 08h00 19h00
3 | Lun. 20/08 Sweden Visby - Voir le détail de l'escale 13h00 19h00
4 | Mar. 21/08 Poland Gdynia - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
5 | Mer. 22/08 Lithuania klaipeda - Voir le détail de l'escale 07h00 14h00
6 | Jeu. 23/08 Estonia Tallinn - Voir le détail de l'escale 10h00 17h00
7 | Ven. 24/08 Russian Federation Saint Petersbourg - Voir le détail de l'escale 07h00 23h59
8 | Sam. 25/08 Russian Federation Saint Petersbourg - Voir le détail de l'escale 00h01 20h00
9 | Dim. 26/08 Finland Helsinki - Voir le détail de l'escale 08h00 14h00
10 | Lun. 27/08 Sweden Stockholm - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
11 | Mar. 28/08 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Mer. 29/08 Denmark Copenhague - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
13 | Jeu. 30/08 Germany Warnemünde - Voir le détail de l'escale 08h00 19h00
14 | Ven. 31/08 Sweden Göteborg (Suède) - Voir le détail de l'escale 13h00 19h00
15 | Sam. 01/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
16 | Dim. 02/09 Netherlands Rotterdam - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
17 | Lun. 03/09 United Kingdom Douvres - Voir le détail de l'escale 07h00 19h00
18 | Mar. 04/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
19 | Mer. 05/09 Spain La Corogne - Voir le détail de l'escale 09h00 15h00
20 | Jeu. 06/09 Portugal Lisbonne - Voir le détail de l'escale 13h00 22h00
21 | Ven. 07/09 United Kingdom Gibraltar - Voir le détail de l'escale 19h00 23h50
22 | Sam. 08/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
23 | Dim. 09/09 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 07h00 13h00
24 | Lun. 10/09 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Copenhague

COPENHAGUE, PAISIBLE ET DYNAMIQUE

Capitale du Danemark, Copenhague s’étend à la fois sur l’Île de Seeland et sur l’Île d’Amager dans le détroit d’Oresund reliant la Mer du Nord à la Mer Baltique. Paysages vallonnés entrecoupés de lacs et de rivières au sein même de la ville, Copenhague possède un charme particulier inégalé avec ses canaux et ses maisons aux façades colorées. Cité viking au VIIIe siècle puis port de marchands dès le XIe siècle, la ville de Copenhague devient royale dès le XVe siècle avec l’impressionnant et gigantesque Palais de Christiansborg et le Palais d’Amalienborg : 1 000 ans d’histoire à parcourir à vélo le long des rues anciennes de la ville, des canaux et du grand port. Les amateurs d’histoire apprécieront sans conteste le Musée National du Danemark regorgeant de vestiges archéologiques et notamment les restes de vêtements portés au XIVe siècle avant JC : surprenant. Ceux qui préfère le shopping profiteront des magasins de luxe disséminés le long de la plus longue allée piétonne d’Europe le « Strøget », puis se reposeront ensuite dans les Jardins du Roi (ou Kongens Have). Les Jardins Tivoli et ses incroyables vieux manèges sont à voir de jour comme de nuit. Vous ne manquerez pas non plus d’apprécier la statue de « la Petite Sirène » sur son rocher à l’instar de « la Lorelei » et la cité hippie de Christiania (étonnant).

Jour 2 : Warnemünde

Jour 3 : Visby

CROISIERE SUR LA PERLE HANSÉATIQUE SUÉDOISE             Ancien site viking de l'île de Gotland en Suède, Visby fut le principal centre de la Ligue hanséatique en mer Baltique du XIIe au XIVe siècle. Ville commerciale fortifiée, aux influences allemandes, russes, danoises et même italiennes avec les pirates connus sous le nom de « Brothers Vitalien », Visby doit sa survie à ses remparts du 13ème siècle, en particulier ses 36 tours et 3 portes principales. Découvrez les entrepôts médiévaux de «Old Pharmacy», les bâtiments aux intérieurs colorés qui bordent les rues étroites menant au port, notamment la « Vieille maison » ou la Chambre Burmeister sur Strandgatan. Profitez de votre escale pour découvrir les ravissants Jardins botaniques de DBW et ses ruines d’Olof, auxquels vous accéderez par la Porte de l'Amour, les ruines de Saint Hans ainsi que l’Eglise Sainte Maria construite au début du  XIIIe siècle. Régalez-vous enfin des spécialités culinaires suédoises de Janssons frestelse  (sorte de gratin dauphinois), Smörgåstårta (sandwich aux crevettes) et évidemment ne manquez pas le fameux gâteau Prinsesstårta. Vous pourrez agrémenter le repas de bière locale Starköl ou Lättöl.

Jour 4 : Gdynia

Jour 5 : klaipeda

ESCALE EN MER BALTIQUE           Troisième ville de Lituanie et principal port du pays, Klaipeda est une ville côtière de la mer baltique aux origines allemandes, fondée en 1252. Cette escale sera pour vous l’occasion de découvrir les sites du vieux Klaïpeda, du port à la vieille ville, où vous pourrez admirer des édifices du  XVIIe siècle avant de faire halte sur la place du Théâtre qui brille de mille feux depuis sa rénovation et se distingue notamment par la sculpture Taravos Anike. Deux musées caractéristiques de cette escale sauront vous ravir : le Musée de l’Horloge et le Musée maritime Lithuanien, présentant les métiers liés au monde marin, ainsi qu’un Dolphinarium. Vous pourrez profiter du paysage en famille et à vélo le long de la Lithuanian Seaside Cycle Route, ou à cheval pour les plus expérimentés ! Un petit creux ? Régalez-vous des spécialités culinaires locales comme les crêpes de pommes de terre "bulviniai blynai" ou cepelinai, le tout  accompagné de Gedimino, une bière locale.

Jour 6 : Tallinn

TALLIN, LA REINE MÉDIÉVALE DE L'ESTONIE                    Ville portuaire capitale de l’Estonie, Tallin sur la mer baltique vous surprendra par son patrimoine médiéval hors du commun. Arpentez ses ruelles du XIII ème siècle à vieilles maisons à colombages, son enceinte fortifiée entourant la ville, la place de l’hôtel de ville.  Amateurs de style Baroque, Gothique,  Renaissance, Classique, vous serez servis en visitant toutes les églises et cathédrales ! Votre escale à Tallin sera gourmande ou ne sera pas : Goutez à la merveilleuse gastronomie estonienne avec sa salade de girolles, son boudin aux pommes et son pain au cumin !

Jour 7 : Saint Petersbourg

Saint-Pétersbourg, la merveilleuse cité aux trois îles

Fondée au  XVIIIème siècle par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg, la ville « Tsarine » des capitales de la Baltique, aux confins du Golfe de Finlande, est aussi appelée la Venise du Nord. Ses  magnifiques palais  et églises au style baroque vous replongent dans l’atmosphère de l’époque des tsars  et des princesses. Ville culturelle par excellence, Saint-Pétersbourg regorge de musées dont le célèbre musée de l’Ermitage  et de monuments prestigieux comme le Palais d’hiver ou la Cathédrale Saint-Isaac. Vous dégusterez le fameux caviar noir  et trinquerez entre amis avec un verre de vodka. De fin mai à début juillet, laissez-vous bercer par le charme et l’ambiance des Nuits blanches.  Saint-Petersbourg, escale magnifique, qui vous laissera un souvenir inoubliable.

Jour 8 : Saint Petersbourg

Saint-Pétersbourg, la merveilleuse cité aux trois îles

Fondée au  XVIIIème siècle par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg, la ville « Tsarine » des capitales de la Baltique, aux confins du Golfe de Finlande, est aussi appelée la Venise du Nord. Ses  magnifiques palais  et églises au style baroque vous replongent dans l’atmosphère de l’époque des tsars  et des princesses. Ville culturelle par excellence, Saint-Pétersbourg regorge de musées dont le célèbre musée de l’Ermitage  et de monuments prestigieux comme le Palais d’hiver ou la Cathédrale Saint-Isaac. Vous dégusterez le fameux caviar noir  et trinquerez entre amis avec un verre de vodka. De fin mai à début juillet, laissez-vous bercer par le charme et l’ambiance des Nuits blanches.  Saint-Petersbourg, escale magnifique, qui vous laissera un souvenir inoubliable.

Jour 9 : Helsinki

Jour 10 : Stockholm

SÉRÉNITÉ ET INVENTIVITÉ À LA SUÉDOISE                 Capitale de la Suède, Stockholm,  située au  bord de la Mer Baltique, est construite au bord du lac Mälar sur quatorze  îles. Surnommée  «  la Venise du Nord »   à l’instar de Bruges, Saint-Pétersbourg ou Amsterdam cette cité royale est la plus peuplée de Scandinavie. L’île (holm) aux rondins (stock) émerveillera petits et grands au détour de ses ruelles chargées d’histoire. Construite initialement sur l’Île de Stadsholmen, Gamla Stan, vieux quartier historique  ravira les nombreux croisiéristes par la débauche des couleurs des façades et par leur architecture si typique. On y visitera en priorité le Musée Nobel, le Palais Royal, Storkyrkan et la maison de la noblesse.  Vasa, Skansen, le Musée Nordique et le Parc d’attraction de Grona Lund rassembleront les vacanciers amoureux de la cité natale des deux égéries du 7eme art : Greta Garbo et Ingrid Bergman.

Jour 12 : Copenhague

COPENHAGUE, PAISIBLE ET DYNAMIQUE

Capitale du Danemark, Copenhague s’étend à la fois sur l’Île de Seeland et sur l’Île d’Amager dans le détroit d’Oresund reliant la Mer du Nord à la Mer Baltique. Paysages vallonnés entrecoupés de lacs et de rivières au sein même de la ville, Copenhague possède un charme particulier inégalé avec ses canaux et ses maisons aux façades colorées. Cité viking au VIIIe siècle puis port de marchands dès le XIe siècle, la ville de Copenhague devient royale dès le XVe siècle avec l’impressionnant et gigantesque Palais de Christiansborg et le Palais d’Amalienborg : 1 000 ans d’histoire à parcourir à vélo le long des rues anciennes de la ville, des canaux et du grand port. Les amateurs d’histoire apprécieront sans conteste le Musée National du Danemark regorgeant de vestiges archéologiques et notamment les restes de vêtements portés au XIVe siècle avant JC : surprenant. Ceux qui préfère le shopping profiteront des magasins de luxe disséminés le long de la plus longue allée piétonne d’Europe le « Strøget », puis se reposeront ensuite dans les Jardins du Roi (ou Kongens Have). Les Jardins Tivoli et ses incroyables vieux manèges sont à voir de jour comme de nuit. Vous ne manquerez pas non plus d’apprécier la statue de « la Petite Sirène » sur son rocher à l’instar de « la Lorelei » et la cité hippie de Christiania (étonnant).

Jour 13 : Warnemünde

Jour 14 : Göteborg (Suède)

Jour 16 : Rotterdam

ROTTERDAM, PORT NÉERLANDAIS STRATÉGIQUE AU CARREFOUR DES INFLUENCES             

Deuxième ville néerlandaise après Amsterdam, Rotterdam, quatrième port mondial bénéficie de sa position privilégiée à l’embouchure de la Meuse et du Rhin séparant la Mer du Nord et la Manche. Des digues du XII ème siècle  au Pont Erasme, du quartier historique aux maisons cubiques de Piet Blom, des musées  Kunsthal et Boijmans van Beuningen à l’Euromast (tour la plus haute du pays) ; l’architecture de la ville a de quoi séduire. Baguenaudez au gré de vos envies, shopping, promenades et  dégustez les fromages du pays edam et gouda servis avec une célèbre bière La Trappe ou préférez la Snerf, une soupe aux pois ou le Waterzooï, ragout de poulet ou de poisson.

Jour 17 : Douvres

Jour 19 : La Corogne

MAGIE D’UNE VILLE HISTORIQUE ET FARNIENTE

Ville de Galice, au nord-ouest de l’Espagne en bordure de l’Océan Atlantique, la capitale de la Province de la Corogne a plus d’un attrait dans son escarcelle. Visitez son phare  toujours en activité dont la légende dit qu’Hercule y aurait enterré la tête du géant Géryon. Les maisons du XIXème siècle aux immenses galeries vitrées polychromes du bord de mer constituent une des plus grandes surface vitrée au monde. Le Musée Picasso rappelle que Pablo passa quatre de ses jeunes années d’adolescence à la Corogne. Le Palais et Musée Maria Pita (la « Jeanne d’Arc » de Galice) et l’Eglise Santiago qui abrite une sculpture de Saint-Jacques valent le détour. Profitez-en pour vous attabler dans un des nombreux restaurants de poissons où vous apprécierez une sole ou une caldeirada de baudroie arrosées d’un petit vin de Galice bien frais.

Jour 20 : Lisbonne

SUR UN AIR DE FADO

Capitale portugaise en bordure de l’Océan Atlantique, construite sur sept collines à l’embouchure du Tage, Lisbonne fut victime d’un tremblement de terre en 1755 qui vit sa reconstruction. D’une beauté envoutante parfois déconcertante elle vous séduira à n’en pas douter. Ne manquez pas de visiter le Monastère des Hiejonimites et le Parc Eduardo VII avec ses caoutchoucs géants. Découvrez les quartiers de l'Alfama et ses ruelles tortueuses puis dévalez les rues en pente en tramway, du Barrio Alto, du Castelo Sao Jorge avec sa vue imprenable sur la ville et le Tage, du Belém et du Chiado, visitez le Château Saint Georges, le Mosteiro dos Jerónimos, l'Océanorium, la Cathédrale Sé et le Musée Calouste-Gulbenkian. Pour une escale gustative dégustez la réputée Caldeirada (potée de poissons cuits) ou des Peistes arrosés d’un Vinho Verde ou encore d’une Capipirihna à l’une des nombreuses tables du quartier de la Baixa ou du Bairro Alto.

Jour 21 : Gibraltar

STUPÉFIANT MOUNTAIN ROCK EN BORDURE DE MEDITERRANÉE

Située à l’extrême sud de l’Espagne la ville de Gibraltar et son célèbre Rocher n’en demeure pas moins un territoire britannique d’Outre-Mer et en cela, de nombreuses affaires attendent ainsi les amateurs de shopping dans les boutiques en duty-free de Main Street. Dès votre arrivée à Gibraltar vous serez saisi par la vision de cet immense Rocher émergeant de l’eau et relié à la terre par un isthme étroit. Ne manquez pas de visiter ce site incontournable peuplé de singes sauvages afin de profiter de la vue époustouflante sur le Détroit de Gibraltar et la Mer Méditerranée. Dans les rues de la Vielle Ville vous serez surpris par les allures toutes britanniques des rues bordées de pubs où vous pourrez déguster une bonne bière, et de cabines téléphoniques rouges. So british !

Jour 23 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 24 : Gênes

Votre bateau: Msc Orchestra

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 3013

Date d'entrée en service: 2007

Tonnage: 89 600

Personnel a Bord : 987

Nombre D'étoiles : 4

Largeur: 32,20 m

Longeur : 293,80 m

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

suite avec Balcons

suite avec Balcons

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Le prix de la croisière comprend :

- la cabine dans la catégorie choisie et la pension complète à bord : café, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et buffet
- la soirée de gala et son cocktail de bienvenue, le dîner de gala et son menu spécial.
- Divertissements et animations proposées a bord (spectacles musicaux, cabaret,  théâtre etc.)
- Activités et animations pour les juniors (aux heures d'ouverture des clubs enfants)
- Piscines, serviettes de bain, salle de sport,  jacuzzis, bibliothèque, discothèque, etc.
- Accès aux séances d'aérobic, fitness...) et l'assistance des moniteurs;
- Un service bagages aux ports d'embarquement et de débarquement.

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière MSC-De Tous les Pays Baltes à Gênes (Copenhague-Gênes) à bord du bateau Msc Orchestra

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières MSC-De Tous les Pays Baltes à Gênes (Copenhague-Gênes).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.