-14%

à partir de
999€ / pers

Au-Delà des Colonnes d'Hercule (Marseille)

13 jours /12 nuits à bord du Msc Orchestra

Départ le 23/10/2019 - Autres départs

Au départ de Marseille – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Mer. 23/10 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Jeu. 24/10 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
3 | Ven. 25/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Sam. 26/10 Morocco Casablanca - Voir le détail de l'escale 07h00 22h00
5 | Dim. 27/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
6 | Lun. 28/10 Spain Santa Cruz de Tenerife - Voir le détail de l'escale 09h00 16h00
7 | Mar. 29/10 Portugal Funchal - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
8 | Mer. 30/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
9 | Jeu. 31/10 Spain Malaga - Voir le détail de l'escale 08h00 14h00
10 | Ven. 01/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Sam. 02/11 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 09h00 19h00
12 | Dim. 03/11 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
13 | Lun. 04/11 France Marseille - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 2 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 4 : Casablanca

CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE

Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab  avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados  des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.

Jour 6 : Santa Cruz de Tenerife

SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA

Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir  une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo  Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum.  Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.

Jour 7 : Funchal

PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE            

Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.

Jour 9 : Malaga

MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE               

Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir  le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.

Jour 11 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 12 : Gênes

Jour 13 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Votre bateau: Msc Orchestra

Caractéristique du bateau :

Nombre de passagers: 3013

Date d'entrée en service: 2007

Tonnage: 89 600

Personnel a Bord : 987

Nombre D'étoiles : 4

Largeur: 32,20 m

Longeur : 293,80 m

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

suite avec Balcons

suite avec Balcons

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Le prix de la croisière comprend :

- la cabine dans la catégorie choisie et la pension complète à bord : café, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et buffet
- la soirée de gala et son cocktail de bienvenue, le dîner de gala et son menu spécial.
- Divertissements et animations proposées a bord (spectacles musicaux, cabaret,  théâtre etc.)
- Activités et animations pour les juniors (aux heures d'ouverture des clubs enfants)
- Piscines, serviettes de bain, salle de sport,  jacuzzis, bibliothèque, discothèque, etc.
- Accès aux séances d'aérobic, fitness...) et l'assistance des moniteurs;
- Un service bagages aux ports d'embarquement et de débarquement.

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière MSC-Au-Delà des Colonnes d'Hercule (Marseille) à bord du bateau Msc Orchestra

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières MSC-Au-Delà des Colonnes d'Hercule (Marseille).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.