à partir de
1099€ / pers

Croisière Âge Tendre (Gênes)

8 jours /7 nuits à bord du Msc Fantasia

Départ le 26/10/2019 - Autres départs

Au départ de Gênes – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 26/10 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale - 16h00
2 | Dim. 27/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Lun. 28/10 Greece Corfou - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
4 | Mar. 29/10 Greece Katakolon/ Olympie - Voir le détail de l'escale 08h00 15h00
5 | Mer. 30/10 Italy Messine - Voir le détail de l'escale 08h00 15h00
6 | Jeu. 31/10 Italy Cagliari - Voir le détail de l'escale 09h00 16h00
7 | Ven. 01/11 Italy Naples - Voir le détail de l'escale 08h00 14h00
8 | Sam. 02/11 Italy Gênes - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Gênes

Jour 3 : Corfou

RHAPSODE DEDIÉ À HOMERE

Corfou à proximité de l’Albanie, termine le  bouquet d’Îles Ioniennes de Céphalonie, Cythère, Ithaque, Leucade, Paxos et Zante. Port de ravitaillement de Jason de retour d'expédition à la recherchede la Toison d'Or,et avant dernière escale d’UlysseCorfou, aux influences historiques variées, offre des trésors architecturaux corinthiens, des maisons au style géorgien, anglais et vénitien .Visitez son Musée Archéologique,l’Eglise Saint Spyridon, l’ancienne forteresse et le Palais d’Achiléion . Appréciez une escale gourmande sur l’Esplanade de la Spienada afin d’apprécier les trésors de lacuisine traditionnelle corfiote : agneau et poissons grillés, féta et confits de kumquat et autreskefalotiri. Vous n’aurez qu’une envie : continuer, et sacrifier au sport traditionnel de la passeggiata (ou promenade sans but précis) en remontant le centre historique de la ville, ou partir à la découverte du sud de l'île visiter le Palais Achilleon de "Sissi" ou bien le nord visiter le Monastère byzantin du XIIIe siècle en montagne et les grottes en bateau. Baigneurs, de délicieuses criques aux eaux azur et limpides en Mer Ionienne vous attendent : Agios,Stéphanos,dunes d’Halikoumas.

Jour 4 : Katakolon/ Olympie

BERCEAU DE L’OLYMPISME

Ville du Péloponnèse dans le sud de la Mer Ionienne, Katakolon est une  petite cité balnéaire qui permet aux croisiéristes d’avoir accès au site exceptionnel d’Olympie situé à 35 kilomètres. Premier théâtre des premiers Jeux Olympiques grecs en 776 avant JC, ce site archéologique incontournable vous impressionnera par la beauté des lieux. Une ville olympique à ciel ouvert dotée d’un stade, d’un amphithéâtre, d’un gymnase, d’une palestre et des Temples dédiés à  Zeus et à Héra sont  offert au regard dans un cirque de montagnes prodigieux. Afin de pleinement profiter de cette escale une halte pita garnie de tehina et de salades fraîches est conseillée à moins que vous ne préfériez la traditionnelle moussaka arrosée de retsina.

Jour 5 : Messine

CHARMANTE ESCALE SICILIENNE

Point d’ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l’archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé, Messine a connu des périodes de développement florissant sous l’époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu’au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d’Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique – l’une des plus grandes du monde – qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d’automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d’Orion qui doit son nom à l’origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d’Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d’eau et de roches aux formes spectaculaires (l’équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans son Odysée n’attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce,  Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante.  De retour dans la ville escale de Messine, profitez d’une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d’espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.

Jour 6 : Cagliari

Cagliari, au cœur de la « Baie des Anges »

Capitale de la Sardaigne au sud de l’île, entre la Corse et la Tunisie, Cagliari est une escale de plus en plus appréciée des compagnies de croisières de par son climat doux et son ensoleillement de plus de 300 jours par an. Cousine de l’île de beauté, elle offre des paysages magnifiques de forêts donnant sur des criques à l’eau couleur bleu turquoise. Les monuments historiques vous feront découvrir le patrimoine des différentes civilisations -phénicienne, romaine, arabe et espagnole  - qui se sont succédées au travers des siècles  et qui ont influencé l’art et la culture. Le Musée Archéologique national renferme des trésors des civilisations Nuragique et  Phénicienne. De l’amphithéâtre romain du IIème siècle, en passant par la plus ancienne église de Sardaigne, la Basilique San Saturnino, du quartier fortifié du château au quartier de Stampace, Cagliari est un véritable musée à ciel ouvert. Le patrimoine culinaire vous fera découvrir des saveurs originales, subtiles mélanges d’Orient et d’Occident. Le « porceddu » un cochon de lait entier   parfumé au myrte et au laurier, cuit au four ou à la braise dans un trou recouvert de terre, est l’une des spécialités de l’île. Citons le fromage de brebis, le Pecorino Sardo, réputé dans le monde avec un label européen de qualité. Cagliari est une escale riche en découvertes et en saveurs.

Jour 7 : Naples

EXUBÉRANTE ET INSOLITE , THÉÂTRE DE LA VIE NAPOLITAINE

Troisième ville d’Italie après Rome et Milan, Naples subjugue le promeneur par la richesse et la beauté de son patrimoine. Pénétrez au cœur  de la Vielle Ville par la Via San Gregorio Armeno ou Piazza del Plebiscito  et laissez-vous aller à la découverte des nombreux palais, musées et églises tels que le Théâtre San Carlo, le Musée Archéologique, le Palazzo Reale, le Castel Nuovo, le Château de l’œuf, le Cloître des Clarisses, la Basilique di San Domenico Maggiore, l’Eglise Gesù Nuovo, la Galerie Capodimonte,  la Station-Musée Piazza Dante, et  les Catacombes de San Gaudioso…. Naples l’insolite et les napolitains vous accueillent chaleureusement dans les rues de la ville au détour d’un bavardage entre voisins ou devant une échoppe artisanale ; véritable théâtre à ciel ouvert. Pour une escapade gourmande, les meilleures pizzas, la mozzarella di buffala et le fameux expresso italien sont à portée de main. Amateurs de cinéma italien les souvenirs ne sont pas loin … A partir de Naples, tentez l’ascension du Vésuve, la visite de Pompéi ou celle des îles de  Capri, Ishia et Procida.

Jour 8 : Gênes

Votre bateau: Msc Fantasia

Caractéristique du bateau :

Date d'entrée en service: 2009

Nombre de passagers: 3274

Tonnage: 133 500

Personnel a Bord : 1325

Nombre D'étoiles : 5

Largeur: 37,92 m

Longeur : 333,00 m

Vitesse en noeud: 23,3 noeuds

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

suite avec Balcon

suite avec Balcon

Yacht Club 1

Yacht Club 1

Suite AUREA

Suite AUREA

<

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Le prix de la croisière comprend :

- la cabine dans la catégorie choisie et la pension complète à bord : café, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et buffet
- la soirée de gala et son cocktail de bienvenue, le dîner de gala et son menu spécial.
- Divertissements et animations proposées a bord (spectacles musicaux, cabaret,  théâtre etc.)
- Activités et animations pour les juniors (aux heures d'ouverture des clubs enfants)
- Piscines, serviettes de bain, salle de sport,  jacuzzis, bibliothèque, discothèque, etc.
- Accès aux séances d'aérobic, fitness...) et l'assistance des moniteurs;
- Un service bagages aux ports d'embarquement et de débarquement.

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière MSC-Croisière Âge Tendre (Gênes) à bord du bateau Msc Fantasia

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières MSC-Croisière Âge Tendre (Gênes).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.