à partir de
/ pers

Nature & Culture en Méditerranée (Athènes-Rome)

8 jours /7 nuits à bord du Le Lyrial

Départ le 12/08/2019 - Autres départs

Au départ de Athenes – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Lun. 12/08 Greece Athenes - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Mar. 13/08 Greece Hydra, Grèce - Voir le détail de l'escale - -
3 | Mer. 14/08 Greece fiskardo - Voir le détail de l'escale 08h00 13h00
4 | Jeu. 15/08 Italy Taormine - Voir le détail de l'escale - -
5 | Ven. 16/08 Italy Lipari - Voir le détail de l'escale 08h00 14h00
6 | Sam. 17/08 Italy Amalfi - Voir le détail de l'escale - -
7 | Dim. 18/08 France Bonifacio - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
8 | Lun. 19/08 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 07h00 -
itineraire

Jour 1 : Athenes

CITÉ IMPÉRIALE  ET INTEMPORELLE 

Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la  capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinavous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo  aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.

Jour 2 : Hydra, Grèce

Jour 3 : fiskardo

Jour 4 : Taormine

Jour 5 : Lipari

 ÎLE DE CONTRASTES TOUT EN DOUCEUR

La plus grande des Îles Eoliennes en Mer Tyrrhénienne offre à deux voiles de la Sicile une escale riche. L’histoire de Lipari se découvre lors de la visite de ses vestiges et monuments tels que sa Cathédrale normande gothique et un Cloître roman de toute beauté, son  Château médiéval, et enfin son Musée Archéologique (de premier plan). L’alternance de paysages très divers (coulées de pierre ponce ou d’obsidienne, maquis méditerranéen où palmiers nains et orchidées sont présents, collines siciliennes où prédominent arbousiers et bruyère, rochers dominants le sud de l’île pour la joie des plongeurs débutants ou émérites) n’ont d’égal que la diversité d’espèces que comprend la faune (écureuils, corbeau impérial, cormoran, buse et crécelle). Commencez votre visite par le belvédère de Quattocchi et succombez à la vue exceptionnelle des Faraglionis de Lipari et l'île Vulcano. La place Marina Corta et la rue Vittorio Emanuele sont des lieux incontournables pour découvrir la cuisine éolienne riche en herbes aromatique accompagnée d’un peu de Malvasia delle Lipari (vin blanc doux) et s’adonner aux joies d’un peu de shopping.

 

Jour 6 : Amalfi

AMALFI, JOYAU NATUREL ET HISTORIQUE DE L’ITALIE

Amalfi, accrochée aux parois des falaises de calcaire au fond d’une gorge s’ouvrant sur le Golfe de Salerne en Mer Tyrrhénienne, est l’une des plus belles cité et station balnéaire réputée de la Côte Amalfitaine au cœur de la Campanie. Petit port de pêche pittoresque et centre-ville culturel et historique, Amalfi se découvre le long de ses ruelles médiévales escarpées et fleuries. Visitez sa remarquable Cathédrale du Duomo (du XIe achevée au XIXe siècle) alliant à merveille les styles gothique et oriental, ainsi que non loin de là le Cloître du Paradis construit au XIIIe siècle : un véritable havre de paix. Promenez-vous dans le splendide jardin panoramique de la Villa Rufolo qui a inspiré le musicien Wagner lors de la composition de plusieurs de ses chefs d’œuvre. Après vos achats dans les boutiques et échoppes du centre historique, reposez-vous dans l’une des tavernes ou restaurants et appréciez la délicieuse boisson locale : le limoncello accompagnant le bruschette à la chèvre ou bien des aubergines ou artichauts en gratin.

Jour 7 : Bonifacio

Bonifacio, magique beauté de la citadelle blanche surplombant la Méditerranée

Perchée sur les hauteurs de magnifiques falaises blanches, d’où vous apercevrez la Sardaigne,  Bonifacio est la ville la plus au sud de l’Île de Beauté.  Forêts, calanques sauvages, grottes et majestueuses falaises de calcaire abritant le port de plaisance et de pêche, sont un enchantement pour les amateurs de nature préservée. Au travers d’une randonnée, vous pourrez découvrir un panorama époustouflant et admirer le « grain de sable», gros bloc de calcaire blanc posé sur la mer ou les falaises avec le fameux Escalier du Roi d’Aragon. Les bâtiments et monuments de la ville témoignent du riche patrimoine historique de Bonifacio. Du site archéologique romain de  Piantarella, en passant par les nombreuses églises, dont la plus ancienne Sainte-Marie-Majeure, et la maison qui hébergea Bonaparte en 1793, les curiosités ne manquent pas pour découvrir l’histoire et la culture multiséculaire de la ville. Les eaux cristallines sont une invitation à la baignade, à la plongée ou au fun board. On ne peut évoquer la Corse sans parler des spécialités culinaires, comme la succulente  charcuterie, Le lonzu, ou le Prisuttu et les fromages locaux à base de lait de brebis ou de chèvre. Bonifacio est une escale haute en couleurs où vous apprécierez la nature et l’accueil si chaleureux des Bonifaciens.

Jour 8 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Votre bateau: Le Lyrial

SUPERIEURE

SUPERIEURE

DELUXE

DELUXE

PRESTIGE

PRESTIGE

SUITE GRAND LUXE

SUITE GRAND LUXE

PRIVILEGE

PRIVILEGE

SUITE PRESTIGE

SUITE PRESTIGE

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Le Ponant-Nature & Culture en Méditerranée (Athènes-Rome) à bord du bateau Le Lyrial

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Le Ponant-Nature & Culture en Méditerranée (Athènes-Rome).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.