-52%

à partir de
659€ / pers

Cap sur les Maldives 2020 (Marseille-Malé)

23 jours /22 nuits à bord du Costa Victoria

Départ le 16/10/2020 - Autres départs

Au départ de Marseille – Classique 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Ven. 16/10 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Sam. 17/10 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 08h00 13h00
3 | Dim. 18/10 Italy Savone - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
4 | Lun. 19/10 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 08h00 19h00
5 | Mar. 20/10 Italy Messine - Voir le détail de l'escale 14h00 20h00
6 | Mer. 21/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
7 | Jeu. 22/10 Greece Le Piree - Athènes - Voir le détail de l'escale 06h00 18h00
8 | Ven. 23/10 Greece Heraklion - Voir le détail de l'escale 08h00 19h00
9 | Sam. 24/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Dim. 25/10 Israel Haifa - Voir le détail de l'escale 06h00 22h00
11 | Lun. 26/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Mar. 27/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
13 | Mer. 28/10 Jordan Aqaba - Voir le détail de l'escale 09h00 19h00
14 | Jeu. 29/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
15 | Ven. 30/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
16 | Sam. 31/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
17 | Dim. 01/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
18 | Lun. 02/11 Oman Salaalah - Voir le détail de l'escale 07h00 18h00
19 | Mar. 03/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
20 | Mer. 04/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
21 | Jeu. 05/11 Non defini Journée de plaisir en mer - -
22 | Ven. 06/11 Maldives Male (Maldives) - Voir le détail de l'escale 13h00 -
23 | Sam. 07/11 Maldives Male (Maldives) - Voir le détail de l'escale - -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 2 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 3 : Savone

MAGIE DU CHARME ITALIEN           

Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec  ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle  Sistina,  Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clown et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels  la panizza, les raviolis di magro, et  les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les fameuses pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun. Que ce soient dans les nombreux marchés de la ville ou dans les boutiques de luxe de la Via Paleocapa, toutes les tendances de la mode italienne sont représentées au grand bonheur des amateurs  de shoppingSavone, ville accueillante et chaleureuse, est une destination prisée de croisiéristes.

Port de départ de la compagnie Costa des pré et post acheminements sont prévus au départ de Nice.

Jour 4 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 5 : Messine

CHARMANTE ESCALE SICILIENNE

Point d’ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l’archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé, Messine a connu des périodes de développement florissant sous l’époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu’au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d’Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique – l’une des plus grandes du monde – qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d’automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d’Orion qui doit son nom à l’origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d’Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d’eau et de roches aux formes spectaculaires (l’équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans son Odysée n’attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce,  Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante.  De retour dans la ville escale de Messine, profitez d’une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d’espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.

Jour 7 : Le Piree - Athènes

ESCALE SUR LE PRINCIPAL PORT DE GRECE

Entrez dans l’histoire gréco-romaine à Athènes et son port du Pirée. Du Mont Lycabette qui vous offrira une vue globale de la ville, découvrez ses trésors historiques : la Place Triangulaire et sa statue de Thémistocle érigée en lieu et place du Roloï l’ancien symbole du port, le Musée National Archéologique d'Athènes, les Forteresses de l'Attique et bien sûr l’Acropole d'Athènes ce patrimoine national de l’UNESCO. Plus actuels mais néanmoins intéressants, ne manquez pas de faire une halte au marché aux puces de Monastiráki ainsi qu’un détour par la Place Syntagma et son Parlement. Enfin, régalez-vous de gyros et slouvakia locaux accompagnés d’un verre d’Ouzo.

Jour 8 : Heraklion

Jour 10 : Haifa

PORTE D’ENTRÉE DE LA TERRE PROMISE

Deuxième port d’Israel, Haïfa ville en bordure de Méditerranée aux 17km de sable fin et étagée à flanc de colline, est, à n’en pas douter, une ville cosmopolite et bigarrée avec son souk rue Hertzl. Ne manquez pas de découvrir le Mont Carmel, le Technion et son Université. Venez-vous promener et ressourcer dans les Jardins du Temple Bahaï en terrasse du Mausolée dédié au « Bab », merveilles suspendues au-dessus de la baie de Haïfa.

Point de départ idéal pour de magnifiques randonnées en Galilée ou dans les montagnes et sources du Golan où vous pourrez pratiquer rafting et kayak, vous pouvez aussi décider de partir à la découverte de Tel–Aviv où l’éclectisme architectural de « la ville qui ne s’endort jamais » vous séduira. Etonnant mélange d’immeubles au style Bauhaus et de buildings gigantesques et ultramodernes dont certains peuvent rappeler ceux de New York, Tel-Aviv est définitivement tournée vers le futur.  A Jérusalem vous rechercherez l’histoire. Venez découvrir la ville trois fois  sainte, berceau des trois grandes religions monothéistes judaïsme, christianisme, islam. En Vieille Ville, arpentez les ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem et la célèbre voie romaine du Cardo, et dirigez- vous vers le Kotel ; vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des Mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Eglise du Saint-Sépulcre. Sur le Mont des Oliviers admirez la vue panoramique extraordinaire qu’offre cet ensemble. Marchez sur les traces de Jésus au Lac de Tibériade ou à Bethlehem, ou bien partez en direction de la surprenante Mer Morte et de l’impressionnante forteresse de Massada (symbole de la résistance juive). 

Jour 13 : Aqaba

AQABA, MERVEILLEUSE OASIS AU COEUR DU DÉSERT

Aqaba, située sur les rives de la Mer Rouge, à l’extrême nord du Golfe d’Aqaba, est l’unique port de Jordanie. Sa position stratégique, au carrefour des routes commerciales entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, en a toujours fait une ville très convoitée depuis les temps bibliques. Aujourd’hui Aqaba est une charmante station balnéaire aux portes du désert, avec des paysages à vous couper le souffle. Une excursion dans le désert de Wadi Rum, vous mènera vers la cité antique de Pétra. Ses monuments, dont les façades sont taillées directement dans la montagne, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  La faune et la flore de la Mer Rouge, époustouflantes de beauté, font d’Aqaba un lieu de  rendez-vous mondialement connu des amateurs de plongée sous-marine en eaux transparentes. Une escale à Aqaba, c’est aussi tout le charme de l’Orient, le farniente au bord d’une plage, une invitation à la dégustation des spécialités locales comme le Falafel ou le Shawarma, de vrais moments de détente et de rêves. Résolument tournée vers le tourisme, la ville d’Aqaba accueillera dès 2014 le premier parc d’attraction au monde sur le thème de Star Trek. Aqaba est la destination incontournable d’une croisière sur la Mer Rouge.

Jour 18 : Salaalah

UNE ESCALE PARFUMÉE AU PAYS DE L'ENCENS                 Avec ses plages de sable fin et ses cocotiers, coincé entre les montagnes du désert et la mer d’Arabie, Salaalah, votre escale de croisière au Sud du Sultanat d’Oman, invite à la détente et à la découverte d’un patrimoine archéologique fascinant. C’est à l’encens tiré de la résine des boswellias que Salaalah doit sa fortune passée. Pour en savoir plus sur le sujet, une visite au musée du Frankincense s’impose. L’histoire du Sultanat y est aussi retracée. A proximité se trouvent les ruines de Balid, ancien palais de la reine de Sabah. Côté architecture arabe moderne, la mosquée du Sultan Qaboos ainsi que le Palais du Sultan valent également le détour. Une virée dans l’arrière-pays vous permettra de découvrir des lieux prestigieux comme le tombeau de Job ou le site des empreintes de pas du chameau sacré de Saleh.. Pour goûter à la cuisine locale, on se sert de la main droite, assis sur des tapis et calé entre deux coussins. Au menu : viandes et poissons grillés accompagnés de riz inspirés des curry indiens, le « showa », agneau cuit au soleil dans des feuilles de bananier ou de la viande de dromadaire servie par les bédouins, et pour clore le repas un café à la cardamone accompagné de « halwa », une douceur aux épices typique d’Oman.

Jour 22 : Male (Maldives)

LE MANHATTAN DES MALDIVES                Sur la rive sud de l’Atoll de Malé aux Maldives, l’île la plus dense du monde, Malé entre gratte-ciels et bleu des mers du sud vous ouvre les bras. Tirant son nom du sanskrit mahaalay qui signifie «île maison», Malé a été imprégnée de la culture et de l’art islamique : vous pourrez admirer lors de votre escale la finesse de la Mosquée Hukuru Miskiiy construite en 1656 ou encore le Centre islamique au sud de Jumhooree Maidhaan qui constitue le repère architectural majeur de l’île. Découvrez la faune et la flore aquatiques des Maldives à bord du Whale submarine, avant de vous rafraichir dans le jardin tropical du Palais Mulee Aage. Une halte par les différents marchés de l’île s’impose : marché au bois, marché aux fruits et légumes et surtout marché aux poissons sur le Marine Drive et ses poissonniers expérimentés. Gastronomie enfin, la cuisine des Maldives étant réputée pour ses spécialités de poissons telles que le Garudiya accompagnées de kattala la pomme de terre locale, le tout accompagné de raa, la boisson locale traditionnelle.

Jour 23 : Male (Maldives)

LE MANHATTAN DES MALDIVES                Sur la rive sud de l’Atoll de Malé aux Maldives, l’île la plus dense du monde, Malé entre gratte-ciels et bleu des mers du sud vous ouvre les bras. Tirant son nom du sanskrit mahaalay qui signifie «île maison», Malé a été imprégnée de la culture et de l’art islamique : vous pourrez admirer lors de votre escale la finesse de la Mosquée Hukuru Miskiiy construite en 1656 ou encore le Centre islamique au sud de Jumhooree Maidhaan qui constitue le repère architectural majeur de l’île. Découvrez la faune et la flore aquatiques des Maldives à bord du Whale submarine, avant de vous rafraichir dans le jardin tropical du Palais Mulee Aage. Une halte par les différents marchés de l’île s’impose : marché au bois, marché aux fruits et légumes et surtout marché aux poissons sur le Marine Drive et ses poissonniers expérimentés. Gastronomie enfin, la cuisine des Maldives étant réputée pour ses spécialités de poissons telles que le Garudiya accompagnées de kattala la pomme de terre locale, le tout accompagné de raa, la boisson locale traditionnelle.

Votre bateau: Costa Victoria

Caractéristique du bateau :

Date d'entrée en service: 1996

Dernière Modernisation: 2013

Nombre de Cabines: 964

Nombre de passagers: 1928

Personnel a Bord : 766

Longeur : 253 m

Largeur: 32.20 m

Vitesse en noeud: 22 noeuds

cabine standard

cabine standard

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

cabine Balcon

cabine Balcon

suite avec Balcons

suite avec Balcons

< <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Classique :

Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.

Croisière Costa-Cap sur les Maldives 2020 (Marseille-Malé) à bord du bateau Costa Victoria

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Cap sur les Maldives 2020 (Marseille-Malé) .. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.