-27%

à partir de
1419€ / pers

Méditerranée Occidentale (Rome-Barcelone)

8 jours /7 nuits à bord du Celebrity Edge

Départ le 15/06/2019 - Autres départs

Au départ de Civitavecchia - Rome – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 15/06 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale - 17h00
2 | Dim. 16/06 Italy Naples / Capri - Voir le détail de l'escale 07h00 18h30
3 | Lun. 17/06 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Mar. 18/06 Italy Florence / Pise (La Spezia) - Voir le détail de l'escale 07h00 19h00
5 | Mer. 19/06 Monaco Monte-Carlo - Voir le détail de l'escale 07h00 22h00
6 | Jeu. 20/06 France Cannes - Voir le détail de l'escale 07h00 16h00
7 | Ven. 21/06 Spain Palma de Majorque - Voir le détail de l'escale 13h00 21h00
8 | Sam. 22/06 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 06h00 -
itineraire

Jour 1 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Jour 2 : Naples / Capri

EXUBÉRANTE ET INSOLITE , THÉÂTRE DE LA VIE NAPOLITAINE

Troisième ville d'Italie après Rome et Milan, Naples subjugue le promeneur par la richesse et la beauté de son patrimoine. Pénétrez au cœur  de la Vielle Ville par la Via San Gregorio Armeno ou Piazza del Plebiscito  et laissez-vous aller à la découverte des nombreux palais, musées et églises tels que le Théâtre San Carlo, le Musée Archéologique, le Palazzo Reale, le Castel Nuovo, le Château de l'œuf, le Cloître des Clarisses, la Basilique di San Domenico Maggiore, l'Eglise Gesù Nuovo, laGalerie Capodimonte,  la Station-Musée Piazza Dante, et  les Catacombes de San Gaudioso.... Naples l'insolite et les napolitains vous accueillent chaleureusement dans les rues de la ville au détour d'un bavardage entre voisins ou devant une échoppe artisanale ; véritable théâtre à ciel ouvert. Pour une escapade gourmande, les meilleurespizzas, la mozzarella di buffala et le fameux expresso italien sont à portée de main. Amateurs de cinéma italien les souvenirs ne sont pas loin ... A partir de Naples, tentez l'ascension du Vésuve, la visite de Pompéi ou celle des îles de  Capri, Ishia et Procida.

CAPRI, INTEMPORELLE ET SPLENDIDE "ÎLE DES SANGLIERS"

Au large de Sorrente en Italie, faites une escapade à Capri, île célèbre de la baie de Naples en Mer Méditerranée. La beauté du site a fait de Capri une escale de villégiature dès l'époque romaine. L'empereur Tibère en fit l'une des villes de résidence et y construisit de nombreuses villas dont la plus connue est la Villa Jovis.  À Caprivous n'en finirez pas de contempler des trésors d'architectures et les merveilles de la nature. Les deux rochers émergeant de la mer, les Faraglioni ou la fascinante Grotte Bleue qui servait de piscine privée à l'empereur Tibère sont les attractions incontournables de l'île.  La Villa San Michèle et ses collections, la Villa Malaparte ou  la Villa Vismara, construite par Le Corbusier et transformée en hôtel  témoignes de la richesse du patrimoine historique. Pour goûter au charme de la ville, baladez-vous dans les ruelles typiques aux maisons blanches et détendez-vous dans l'un  des nombreux bistrots aux terrasses accueillantes où vous savourerez la Salade Caprese  suivie de Torta alla Caprese, spécialité à base d'amandes et de chocolat, accompagné du Limoncello (liqueur de citron). La  Piazza Umberto, place principale, ou le Jardin d'Auguste sont les endroits les plus prisés des habitants et des touristes. Décidément à Capri ce n'est jamais fini, l'île sera toujours étonnante en découvertes.


Jour 4 : Florence / Pise (La Spezia)

FLORENCE, VILLE-MUSÉE DE LA RENAISSANCE AU CŒUR DE LA TOSCANE Destination de choix pour les amateurs d'art, Florence, capitale de la Toscane, détient à elle seule un quart du patrimoine artistique italien. Ville romantique par excellence, marquée de l'empreinte de la famille Médicis, votre escale à Florence suscitera probablement le désir d'y revenir afin d'en apprécier toutes les richesses. Vous pourrez débuter vos pérégrinations par la Loggia dei Lanzi en bordure de la Piazza della Signoria où de nombreuses statues y sont exposées dont « L'enlèvement des Sabines », puis poursuivrez par la Galleria degli Uffizi dont vous apprécierez ainsi pleinement les peintures de Botticelli (salles 10 à 14) entre autres ; ce musée étant dépositaire de la plus belle collection du monde entier de peintures italiennes et de tous les grands maîtres européens. N'hésitez pas à poursuivre vos découvertes par le Palazzo Vecchio qui dissimule sous un aspect quelque peu austère et sévère de palais-forteresse une magnificence intérieure marquée par les diverses influences de la Renaissance et contribuant ainsi à son embellissement tout au long des diverses salles. Avant de vous rendre au Duomo riche de ses monuments de marbre vert, rouge et blanc et afin d'y visiter sa Cathédrale et son Baptistère (bel exemple d'architecture romane et au riche concours d'œuvres de la Renaissance telle la Porte du Paradis, porte est ; ainsi nommée par Michel-Ange recouverte d'or), prenez le temps d'un petit détour par l'Église Orsanmichele (via dei Calzaiuoli) et d'y apprécier les statues de Donatello et de Verrochio. Enfin, prolongez l'ivresse le long du fleuve Arno et de son célèbre Ponte Vecchio haut lieu de la joaillerie et de l'orfèvrerie de luxe avant de vous rafraîchir le long des venelles de l'Oltrarno riches de monuments aux peintures grotesques, d'artisans et de restaurateurs où apprécier quelques antipasti toscans.

LES CHARMES DE L'ITALIE SUR LES CÔTES MÉDITERRANÉENNES                    Niché dans des collines entre les villages des « Cinque Terra » (CornigliaManarolaVernazzaMonterosso al Mare et Riomaggiore), au cœur de la Riviera ligurienne dans une crique entre falaises et mer turquoise, La spezia vous ouvre les bras. Outre le Golf des Poètes doté d'un paysage à vous couper le souffle, l'arrière-pays de cette escale italienne vous ravira également. Au travers du Château de San Giorgio et son Musée Formentini, ou grâce au Château de Lerici, symbole de la ville, redécouvrez l'archéologie italienne. Détendez-vous lors d'une ballade aux abords de son charmant petit port, avant une halte spirituelle devant l'Eglise abbatiale de Santa Maria Assunta fondée au XIIIe siècle et qui abrite une somme considérable d'œuvres d'art, ainsi qu'à l'Eglise Santi Giovanni e Agostino fondée au XVIe siècle. En famille, profitez-en pour vous promener le long du « Sentier Bleu » qui longe la côte ou observez les baleines et autres cétacés dans le Sanctuaire qui leur est dédié, à moins que votre choix ne se porte sur le trekking et l'équitation au cœur du Parc Montemarcelle-Magra. Enfin, désaltérez-vous avec un bon verre de Sciacchetrà en dégustant la spécialité locale de moules farcies à la Vecchia Spezia ou de mesciùa la succulente soupe traditionnelle.


Jour 5 : Monte-Carlo

Jour 6 : Cannes

CANNES, ÉTOILE DE LA RIVIERA FRANCAISE

Cannes, la ville star de la Côte d’Azur, en bordure de la Mer Méditerranée, vous émerveillera par les mille et une facettes qu’elle offre aux visiteurs venus du monde entier. Quelle histoire riche  depuis le petit port de pêcheurs ligures de l’Antiquité jusqu’à la célèbre Marina d’aujourd’hui et ses luxueux yachts. Cannes, mondialement connue pour son Festival International du Cinéma et sa célèbre Croisette où les boutiques de marques, les palaces  et les restaurants étoilés  vous feront rêver dans un tourbillon de luxe.  Cannes et sa vieille ville vous invitent aussi à découvrir le charme et la douceur méridionale de la Provence. Promenez-vous dans le quartier Suquet et admirez le panorama de l’Esterel.  Les petits restaurants vous feront savourer la cuisine méditerranéenne aux senteurs des herbes de Provence et d’huile d’olive. Gouttez le succulent carpaccio de bœuf ou la soupe au pistou c’est un vrai régal. Cannes renferme aussi un fabuleux patrimoine architectural où nombres d’immeubles et bâtiments sont protégés au titre de monuments historiques. L’abbaye de Lérins, La tour du Suquet, La chapelle de la Trinité ou l’hôtel Carlton sont autant de styles architecturaux qui méritent une visite. Cannes est une escale méditerranéenne qui allie luxe et authenticité.

Jour 7 : Palma de Majorque

DE JOUR COMME DE NUIT, PALMA S'APPRÉCIE                 Cette escale sur la plus grande des îles Baléares ne pourra vous laisser indifférent par son éclectisme tant culturel qu’architectural, et vous serez séduit par les eaux d’un bleu turquoise profond qui n’attendent que vous. Premier point de visite immanquable entre le Palais royal de l’Amudaina construit sur un ancien Alcazar musulman et le Palais épiscopal, la Cathédrale la Seu, la 2è plus importante d’Espagne bâtie entre les XIVe et XIXe siècles est de style gothique. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Palma, et réunie plusieurs chapelles – dont la Chapelle de la Trinité et la Chapelle Royale de style à la fois gothique et renaissance et transformée par Antonio Gaudi en 1912. Autre monument gothique incontournable, le Castell de Bellver. Après le Passeig des Born, plus importante rue commerçante et point de rencontre de Palma, promenez-vous dans l’ancien quartier aux ruelles pleines de charme et de manoirs des XVII, XVIII et XIXe de style italien. Les amateurs de peinture prendront plaisir à visiter la Fondation Pilar & Joan Miró dédiée au peintre, sculpteur, graveur, céramiste surréaliste. Et surtout les inconditionnels du farniente et des sports nautiques seront ici à la fête. La « fiesta » est l’apanage de Palma et vous aurez le choix entre les bars animés du Paseo Maritimo et le BCM discothèque où de nombreux DJs internationaux vous feront démonstration de leurs prouesses.

Jour 8 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Votre bateau: Celebrity Edge

Cabine Intérieure

Cabine Intérieure

131 cabines de 19 m² environ. Chaque est équipée d'un grand lit double, d'écran plat interactif, d'une salle de bain privée avec douche & sèche-cheveux, d'un mini bar et d'un petit espace salon

Cabine Extérieure

Cabine Extérieure

120 cabines de 19 m² environ. Chaque est équipée d'un grand lit double, d'écran plat interactif, d'une salle de bain privée avec douche & sèche-cheveux, d'un mini bar et d'un petit espace salon

Cabine Veranda

Cabine Veranda

94 cabines de 27 m² environ avec un balcon de 4 m².

Edge Infinite Veranda

Edge Infinite Veranda

528 cabines de 19 m² environ avec un balcon de 4 m².Le balcon est séparé de la cabine par de baies vitrées pliantes. Un bouton permet d'abaisser la partie vitrée supérieure du garde-fou du balcon dans sa partie inférieure.

Concierge Class

Concierge Class

284 cabines de 19 m² minimum environ avec un balcon de 4 m².Le balcon est séparé de la cabine par de baies vitrées pliantes. Un bouton permet d'abaisser la partie vitrée supérieure du garde-fou du balcon dans sa partie inférieure.

Aqua Class

Aqua Class

106 cabines.Le balcon est séparé de la cabine par de baies vitrées pliantes. Un bouton permet d'abaisser la partie vitrée supérieure du garde-fou du balcon dans sa partie inférieure.

Sky Suite

Sky Suite

146 cabines de 28 m² minimum environ avec un balcon de 15 m².

Suite

Suite

16 suites de 43 m² minimum environ avec un balcon de 5 m².

Royal Suite

Royal Suite

4 Royal Suites de 65 m² minimum environ avec un balcon de 7 m²

Edge Villa

Edge Villa

6 Edge Villas de 69 m² minimum environ sur 2 niveaux avec une terrasse de 20 m²

Penthouse Suite

Penthouse Suite

2 Penthouse Suites de 130 m² environ avec un balcon de 19 m². Chaque penthouse est composé de 2 chambres, 2 salles de bains, salon & salle à manger séparés.

Iconic Suite

Iconic Suite

2 Iconic Suites de 178 m² environ et d'une terrasse de 65 m².

< <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière Celebrity Cruises-Méditerranée Occidentale (Rome-Barcelone) à bord du bateau Celebrity Edge

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Celebrity Cruises-Méditerranée Occidentale (Rome-Barcelone).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.